Alpha.W Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Bonjour, je voulais savoir si un Réserviste était soumis au même règles concernant le "devoir de Réserve". J'entends par là s'il n'a pas le droit d'être affilié à un parti politique et de se présenter aux élections. Merci d'avance Modifié 8 septembre 2013 par Alpha.W Citer
hatonjan Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 au passage un militaire d'active a le droit de se présenter à une élection... Et oui un réserviste peut adhérer à un parti politique, tant qu'il garde ça pour sa partie "civile". Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Chain Gun Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 un réserviste a tout à fait le droit d'adhérer à un parti politique et de se présenter à des élections. Par contre il n'est pas autorisé à revêtir l'uniforme pour participer à ses activités politiques ni à faire état de ses opinions lorsqu'il est en uniforme. Pour mémoire, de nombreux hommes politiques de premier plan, de droite comme de gauche, sont officiers de réserve. Citer
Alpha.W Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 (modifié) Merci pour ces informations. Donc discrétion... Doit-on quand même en référer à son chef de section? Modifié 8 septembre 2013 par Alpha.W Citer
hatonjan Posté(e) 8 septembre 2013 Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 moi je te dirai, dire que tu es adhérent d'un parti, pourquoi pas lui dire, lequel, non... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Alpha.W Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 septembre 2013 D'accord, merci du conseil Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte