julien59496 Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 Bonjour ou bonsoir a tous voila je rentre le 1er octobre au 40 ra de suippes et j'ai pas beaucoup d'info a se sujet mon cer m'en a pas trop donner il ma juste dit je sa consiste a monté des antenne nécesaire a la communication avec un fusil dans le dos pouvez vous m'eclairé un peux plus merci d'avence . julien59496 Citer julien 18 ans passionné de l'armée depuis toujours envie d'entré dans l'armée de terre :)
JohnDoe Posté(e) 13 septembre 2013 Signaler Posté(e) 13 septembre 2013 oh moi aussi je vais au 40eme ra le 1er octobre par contre j'y connais rien en sic ils m'ont donné la brochure mais sa m'intéressait pas desole Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
julien59496 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 ha toi aussi tu va a suippes ? en quelles specialité Citer julien 18 ans passionné de l'armée depuis toujours envie d'entré dans l'armée de terre :)
JohnDoe Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) Opérateur d'artillerie ^^ j'ai eu la chance d'avoir le poste que je voulais dans le régiment que je voulais SIC c'est les transmissions sa, ils m'avaient donnés la brochure ils voulaient que je fasse ça comme j'ai l'oreille musicale. Tu rentres le 1er? Bah on sera ensemble alors PS: on va s'éclater mec lol Modifié 14 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
marsouin-para Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Operateur SIC car oreille musicale, que ça consiste à monter une antenne avec le fusil dans le dos (le fusil de qui d'ailleurs ? ) Haha les CeR exagèrent des fois :p Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
JohnDoe Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 Marsouin-para, ils me l'ont proposés deux fois, une fois l'évaluateur du CSO, puis mon CER (pour le morse) bref revenons-en à son sujet, ils ne t'ont pas donné la brochure blanche Julien? Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
julien59496 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 ba non j'ai eu aucune brochure il ma juste dit que c'etait un metier de terrain que je doit monté des antenne et tout et que j'aurer un fusil dans le dos au cas ou il y aurais des probleme mais j'ai pas plus d'info a part que je pouver etre le radio en groupe de combat JohnDoe on reste en contact envois un msg pv :P Citer julien 18 ans passionné de l'armée depuis toujours envie d'entré dans l'armée de terre :)
JohnDoe Posté(e) 14 septembre 2013 Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 (modifié) C'est bizarre, moi ils me la donnent alors que je ne veux que l'Artillerie et toi ils te la filent pas alors que c'est ce que t'es sensé faire, je suppose que c'est un oubli de ton CER. En tout cas dessus ils decrivent assez bien les différents postes (mais je ne l'ai plus donc je peut pas te donner de détails) J'ai trouvé un petit résumé qui décrit (à vol d'oiseau) assez bien le truc selon ce que je m'en souviens "Pour l'exemple du 2° RH, l'operateur sic mobile est une spécialité de terrain. Ce sont les transmetteurs d'une patrouille de recherche profonde donc part bien entendu tout le temps sur le terrain. Grosso modo il est chargé de transmettre les informations obtenus par la cellule obs. Ce rôle doit être le même pour les autres régiments de la BR. Donc pour répondre, ce ne sont carrément pas des "planqués" comme tu dis." PS: PV oP Modifié 14 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
julien59496 Posté(e) 14 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 14 septembre 2013 merci camarade :p Citer julien 18 ans passionné de l'armée depuis toujours envie d'entré dans l'armée de terre :)
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Franchement c'est une bonne spé en + Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
julien59496 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 et on peut combattre comme tout autre soldat et tou jvai pas rester dans une cabine jespere etre a lexterieur Citer julien 18 ans passionné de l'armée depuis toujours envie d'entré dans l'armée de terre :)
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 (modifié) Déjà y'a pas de cabines man mdr Nan t'as ton matos sur le dos, après même dans sa t'as plusieurs sous-spécialités et tu peux avoir plusieurs types de missions/affectations, comme tout (moi aussi en tant que OA), mais bon après tu peux pas avoir plus de détails tu sais même pas encore quelle sera ton poste au final. On verra ça te casses pas trop la tête on aura du temps pour tout capter Sa sert à rien de chercher des détails inutilement, pour l'instant c'est le sport qui compte (enfin j'dis sa j'vais commencer à m'y mettre un peu plus sérieusement aussi lol) Modifié 15 septembre 2013 par JohnDoe Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
julien59496 Posté(e) 15 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 dac merci mec :) Citer julien 18 ans passionné de l'armée depuis toujours envie d'entré dans l'armée de terre :)
JohnDoe Posté(e) 15 septembre 2013 Signaler Posté(e) 15 septembre 2013 Tkt PS: envoi Invit sur FB on en recausera Citer Tests: 12/06/13 Incorpo: 01/10/13 !!!Semper Fidelis!!!
Uffholtz Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 En tant que SIC tu intègreras la section transmissions du 40 après tes classes. La mission principale de cette section est de s'occuper du montage de PCR (Poste Commandement Régimentaire) et d'en assurer les liaisons. Mais un SIC bosse rarement à plus de 2 et on est toujours détaché par ci par là pour une mission avec un groupe de combat ou un exercice graphie... Monter des antennes c'est 10% de ce que comprend tout notre taff. Et utiliser un "fusil" ou plutôt un FAMAS fait partie de la base de savoir de tout soldat de l'armée de terre. Si t'as des questions hésite pas c'est une super spé que t'as choisis là ;) Citer
marsouin-para Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Possibilité de la pratiquer ailleurs que dans un régiment de trans? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Uffholtz Posté(e) 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) 18 octobre 2013 Cette spécialité peut être pratiquement dans toutes les armes car on trouve une section trans dans tous les régiments. Les régiments trans travaillent justement dans d'autres domaines que l'ERM (ERZ, ERS, GE) Citer
marsouin-para Posté(e) 19 octobre 2013 Signaler Posté(e) 19 octobre 2013 D'ac merci Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte