Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,suite a mon retour du CSO un peu déçus car j'ai eu un problème médicale mais ce n'est rien bref je passerai une contre expertise je pense car j'ai était classé Y4 pour une maladie de la corné mais bon j'ai une très bonne vue 0D 10/10 0G8,5/10 enfin dans tous les cas je compte rentrer dans l'armée avant mon passage au CSO je visait le 1 RPIMA et 3 RPIMA étant inapte TAP pour le moment..

Je me demande si avec mon Y4 je pourrai intégré les chasseur alpins sachant que mes teste Psycho et résistance au stresse sont bon

Mais teste sportif sont palier 9 LL, 24 traction, 18 PO

L'adjudant chef entretien ma dit mot pour mots ta courbes de personnalité correspond totalement avec les Forces spéciale ainsi que les testes sportif il ma conseiller en attendant ma contre expertise de lancer dans l'infanterie.

Quand penser vous puis-je intégrée un BCA? 7BCA ou 27BCA?

Merci de vos avis

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut

Déjà félicitations tout de même, t'as fait de bons résultats (surtout aux tractions, j'en ai fait 10 de moins mdr), ensuite pour les CA il me semble que le minimum est Y3, j'en suis quasiment sur mais sa reste a vérifier (me trompe peut-être).

Modifié par JohnDoe

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

Merci JohnDoe merci je pense que c'est aussi Y3 mais sur le forum j'ai que un gas etait rentré au 7 BCA avec un Y4 enfin si quelqun peu me confirmé?

Sinon au cas je ne pourrai ni rentrer CA ni para quel régiment d'infanterie me conseiller vous?

On ma parler du 21 RIMA qui un TDM dans le sud et le 152 RI a Colmar quand penser vous?

Et avec un Y4 quel spécialité je peu faire?

Merci d'avance je vous pose toute ces question car mon CER est en vacance donc je prefere prendre un peu d'avance.

Posté(e)

Il y a plein de très bons régiments d'infanterie, qu'ils soient troupes de marine ou pas !! :)

Après au niveau des spécialités, tout dépend des régiments qui recrutent... Ton CeR saura mieux te renseigner que nous sur ce qui t'est possible de faire :)

Et comme JohnDoe, bravo pour tes tests sportifs (24 tractions quand même :P )

Pour faire un soldat de Marine

Il faut avoir dans la poitrine

Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat.

Réserviste TDM

Posté(e)

A vérifier mais il me semble aussi que pour l'infanterie aussi c'est Y3, demande à BTX a ce qu'il paraît il s'y connait en médic.

Tests: 12/06/13

Incorpo: 01/10/13

!!!Semper Fidelis!!!

Posté(e)

Les gas ne vous embrouiller pas je suis pas venue pour sa juste pour des conseilles ou des avis de personne qui son dans le métier ou qui s'y connaisse personne a la science infuse..

Mon CER est en vacance pour répondre a certains et puis j'aimerai partager mes choix ici est avoir des conseil sur ceux forum que je lis depuis un peu plus 1 ans donc voila

Merci a tous ceux qui voudrons me conseiller je suis preneur sachant que j'aimerai etre dans l'infanterie est qui me font un régiment et une spécialité qui bouge un max..

Merci Cordialement

Posté(e) (modifié)

RE

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&cad=rja&ved=0CGIQFjAE&url=http%3A%2F%2Fwww.boc.sga.defense.gouv.fr%2Fpdf%2F2012%2F2012_046_p_deft1252070j_71129.pdf&ei=oR83UtCfKoOR7Aar-4GgCg&usg=AFQjCNE3PAiIbPLi2Htj68fSRoELbj87xA&sig2=jM1F9xfKKJdBmFFcoBK2HQ

essayer il fonctionne :)

Modifié par Dani
Posté(e)

Y5 : fantassin débarqué

Y4 : alpin

Y3 : TAP

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

ce serait bien déjà de chercher sur la bonne partie du forum plutôt que de venir dire "on devrait tout épinglé"... pareil, le titre explicite n'est pas une option. Bref...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Merci a tous les amis,si non si on me refuse un BCA quel régiment dans l'infanterai me conseiller vous?

J'ai penser a 21 RIMA qui est un TDM ou au 152 RI ?

D'autre régiment qui bouger beaucoup ? ou qui on des spécialité bien a part?

Merci

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...