Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Stage d'observation


jm49

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà : j'habite à proximité d'Angers (donc du 6ème RG smile ), et dans le cadre d'un stage d'observation (exigé par mon cursus), j'aimerais effectuer ce dernier au 6ème RG.

Je me suis donc renseigner au CIRFA du secteur, lesquels m'ont dit d'aller directement demander au régiment. Je m'y suis donc rendu, et le sergent-chef m'a demandé d'envoyer une lettre de motivation, ainsi qu'un C.V, en précisant toutefois qu'il y avait peu de chance de recevoir une réponse positive.

Sans pour autant me décourager, j'ai rechercher un peu partout des exemples de lettres de motivation pour des stages mili sur internet, et je suis donc tomber sur votre forum...Pourriez vous me donner quelques conseils quant à la rédaction de celle-ci?

J'ai fait du rugby pendant 4 ans et je me suis inscrit au club de close combat du régiment. J'aimerais travailler dans le secteur "aménagement et réhabilitation des infrastructures", et en particulier être conducteur d'engins militaires de TP (j'affectionne particulièrement ce secteur depuis mon plus jeune âge big_smile ). Bien évidemment, l'esprit mili m'attire beaucoup, en particulier servir son pays, ainsi qu'être au service des autres.

Merci d'avance pour vos réponses!

« Souvent construire, parfois détruire, toujours servir »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un stage entreprise en 3ème dans un régiment, pourquoi pas vous

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais expliqué pourquoi j'aimais le régiment (proximité, histoire..), pourquoi j'étais motivé (je souhaite m'engager, "ceci me permettrait de consolider mon choix"), ce que m'inspire l'armée, etc

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il préciser la fonction qui nous intéresse, ou bien laisse de côté et laisser le colonel décider de l'endroit ou l'on va être ? :unsure: Quelles formules de politesse faut-il utiliser ? Merci d'avance !!!:)

P-S : C'était un stage d'une, ou bien de deux ou trois semaines? Car pour moi, il s'agit d'une semaine uniquement, malheureusement...

« Souvent construire, parfois détruire, toujours servir »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une semaine aussi.

Je pense qu'il ne faut préciser ce qui vous intéresse, pour leur permettre un plus grand champ d'action comme poste.

"Veuillez agréer, Monsieur le Colonel, chef de corps du 6eme RG, de mon respect le plus profond"

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question (enfin je pense ! :)) : le sergent-chef (c'était une femme) m'a demandé de lui envoyée la lettre, mais aussi à la base de défense, qu'est ce que cela veut dire???

Est ce que cela veut dire que ma première lettre doit avoir comme formule de présentation : "Madame le Sergent-chef," ou bien "Monsieur le Colonel," ?

Ou alors la première doit avoir "Madame le Sergent-chef," et la deuxième lettre (pour la base de défense) "Monsieur le Colonel," ???

Je suis un peu perdu.....:/

« Souvent construire, parfois détruire, toujours servir »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...