Lukarson Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 bonjour, tout le monde si y'a des gens qui ont déjà pu atteindre le pallier 12 ( 14 KM/H) j'aimerai savoir quelle VMA faut-il avoir car il suffit pas d'avoir 14 car il y a des facteurs à prendre en considération telle que l'accélération et décélération. Ayant une petite VMA de 16.5 je pense atteindre le pallier 10 sans trop souffrir mais je dirais à coup d’œil une VMA de 18 pour le pallier 12 qu'en dites vous ? Citer
sky40 Posté(e) 23 septembre 2013 Signaler Posté(e) 23 septembre 2013 (modifié) en cherchant sur le net tu aurais eu une réponse à ta question. http://entrainement-sportif.fr/test-leger-vma-palier-2mn.pdf ou mieux expliquer http://www.u-run.fr/13188-test-mp3-vma ;) Modifié 23 septembre 2013 par sky40 Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Lukarson Posté(e) 25 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Merci mais le premier lien correspond au test luc leger en continue et non celui de la navette aller-retour. j'ai cherché sur internet mais j'ai rien trouvé concernant le pallier et la vitesse à l’adéquate . on trouve divers tableau qui montre le km/H en fonction du pallier mais ça pour référent la vitesse du aller retour du bip et non celle du coureur si vous voyez ce que je veux dire . Citer
AshDown Posté(e) 25 septembre 2013 Signaler Posté(e) 25 septembre 2013 Bonjour, Sur le papier que j'ai eu de mon CIRFA avec les paliers et correspondances j'ai : Palier 12 , VO2 max 36.2 et VMA 13.3 Cela dit, mon avis personnel est que ça ne veut pas dire grand chose, on peut monter à une VMA estimée de 16/17 sur le test Leger sans pouvoir atteindre le palier 12 sur le navette. D'ailleurs du coup quand j'ai vu les VMA estimées j'ai cru que j'allais tenir jusqu'au palier 12 au test navette et j'ai (un peu) frimé devant mon recruteur : grosse déception à l'entrainement ! Pour info, toujours d'après le papier du CIRFA, ils estiment qu'avec une VMA de 18.18 tu montes palier 22 ! Je trouve que tes estimations personnelles de la VMA sont plus juste. Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Lukarson Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 (modifié) certes l'illusion sur le papier est que l'on peu imaginer au pallier 12 avec un rayon laser qui va à 14KM/h dès qu'il touche une extrémité ( arrivé à 20 mètres ) ça bip mais il faut savoir que ce laser est rectiligne et constant donc il change jamais sa vitesse durant 1 pallier ; bon ça c'est ce qui est écrit sur le papier maintenant au niveau du coureur il sera jamais constant car il doit accélérer et décélerer ce qui veux dire qu'il faut aller plus vite pour rattraper le temps perdu durant la décélération et l'accélération à mon humble avis une VMA de 18 voir 19 permet de faire jusqu'au 12 sans trop souffrir disons le Tu avais une VMA de combien lors des tests ? pour que je puisse me situer car je suis à 16.5 environ et une autres question qui me semble juste à poser le test se finit quand ça annonce pallier 12 ou faut-il accomplir le pallier 12 car je vois souvent " j'ai atteint pallier 10.5 ou 9 (3/4) , donc je me demande si c'est à l'annoncement ou juste quand l'on arrive au 13 que ça se finit :) Modifié 26 septembre 2013 par Lukarson Citer
sky40 Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Dés que tu entend PALIER 12 c'est finis ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Lukarson Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 ah ça m'étonne je pensais que l'on ferai le pallier 12 en entier donc autrement dis on fais 11 pallier en entier ? Citer
CD-Rom Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Non sky a raison une fois le palier 12 annoncer tout le monde s'arrête et marche un peu, ou creve sur le coter :D Citer LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15 Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"
Lukarson Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 ah okey bah ça va alors je passe les test en fin octobre et ma VMA se situe à 16.5 voir 17 car le 300 M x 10 ( 1 minute 05 au 300 metre ce qui fais une vitesse de 16.5 km/h ) je le fais sans ressentir de fatigue ou manque de souffle donc je pense etre à 17 d'ici fin octobre je serai surement à 18 ^^ Citer
CD-Rom Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Sincèrement savoir ta VMA t'aidera pas a réussir le LL, entraîne toi et tu verras sur place. Pas besoin de tout calculé dans la vie surtout si c'est pour courir Après sa reste que mon avis personnel. :) Citer LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15 Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"
Lukarson Posté(e) 26 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 moi j'ai toujours calculer tout , bien prévu mon coups ce qui fais que jusqu'à la fin de mes études (l'université) j'ai toujours réussis ce que j'ai entrepris, pour moi le test Luc Leger n'est pas à prendre à la lègère surtout pour mon gabarie ( 1m87 pour 80 KG ) et je cours seulement depuis le moins d'aout donc j'ai du prendre 5 point de VMA en 2 mois mais je sais que quand j'etais à 14 en VMA j'allais pas plus loin que le pallier debut 9 donc il faut pas courir comme un damné si l'on veux atteindre ses objectifs :) Citer
sky40 Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Avant j'avais une VMA de 16,5 et j'ai arréter le footing pendant deux mois je suis passer a une VMA de 14 ! et j'ai fais palier 10.15 au CSO et je pouvais encore faire plus que ce palier (je me suis arréter je sais meme pas pourquoi ) Alors n'est crainte ;) Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
AshDown Posté(e) 26 septembre 2013 Signaler Posté(e) 26 septembre 2013 Tu avais une VMA de combien lors des tests ? pour que je puisse me situer car je suis à 16.5 environ Je peux pas te dire pour ma VMA je l'ai jamais calculée précisement (simplement prise sur la base de mes temps au 5/10/semi et marathon) et j'ai pas encore fait mon test navette au CSO je suis en prépa. Ce serait cool que tu fasses un essai une fois et que tu nous dises combien tu fais. Après je pense que la nature de l'effort étant paradoxalement assez différente de l'effort d'endurance fondamental de la course à pied comme on la conçoit aujourd'hui, que la VMA n'est pas représentative. Même si je pense qu'avec tes resultats au 10 x 300M tu devrais atteindre le pallier 12. En tout cas je te le souhaite ! Citer - Insérez phrase philosophique ici -
Feathz Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Salut a tous, j'ai une question concernant le luc léger, je m'entraine chez moi cependant je comprends pas comment les paliers sont comptés. On obtient par exemple le palier 10 une fois le bip annoncant le palier 10 atteint où il faut atteindre le palier 11 pour compter comme palier 10 franchi. J'espere avoir été clair, merci de vos réponses Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa
sky40 Posté(e) 27 septembre 2013 Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 Une fois que la bande sonore dit par exemple "Palier 10" c'est que vous avez atteint le "palier 10" et que vous vous dirigez vers le "palier 11" . Citer Les diables rouge sont là, faites attentions à vous !L'ennemi tremble sous les balles tirer par le 15.2 , le 15.2 !!!" Ne pas subir "
Lukarson Posté(e) 27 septembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2013 bah y'a 2 semaine et demi j'etais au pallier 9 mais je commençais à souffrir, mais effectivement la VMA est un peu illusoire car tout dépend du type de course, si c'est rapide sur petite distance ou grande distance si c'est du moyen à long terme, si c'est aller retour , il faudrais une VMA pour chaque type d'effort en faite il faut se muscler les cuisses car ça sollicite beaucoup les cuisses vu qu'il faut décélérer et accélérer quelqu'un peut être bon sur de la course à long terme et être nul sur le luc leger, mais en tous cas je m'entraine depuis fin juillet en debut aout j'ai fais le test luc leger et j'etais pallier 6 - 7 et y'a 2 semaine et demi j'etais au 9 donc je pense etre au 10 ème là Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte