Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

INCORPORATION SAINT MAIXENT MARS 2011!!!

Messages recommandés

• Réponses 222
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour, j'aurai une petite question. Je suis candidate spé comptabilité pour saint maixent. Mon orienteur m'a appelé en juillet pour me dire que j'étais prise et que je rentrais en mars 2011 mais je vois que certains se voient proposer un contrat VDAT d'attente, est ce pour toutes les personnes qui ont la réponse avant la commission?

Merci d'avance pour votre réponse

Posté(e)

Merciii pour ta réponse, je commençais à flipper en voyant les messages de ceux qui commencent un vdat d'attente en sachant qu'ils sont pris à saint maixent, et donc je me demandais pourquoi on ne me le proposait pas mais je l'ai pas demandé donc ça va.

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'espère entrer à Saint Maix en Mars 2011!! :) (d'après le CIRFA, j'aurai déjà du pouvoir entrer en Novembre...)

P1: infanterie

P2: Génie Combat.

l'infanterie est une arme ultra demandé... d'où l'attente. à votre avis, je pourrai y entrer pour mars? (ouais.. il y a aussi un peu de vanité aussi... il parait que c'est la promo de Mars qui défile sur les Champs le 14 juillet... :$) Mais c'est surtout que je trouve le temps long, et que je n'ai pas d'infos. Le Cirfa n'en sait pas plus... :/

D'ailleurs, est ce que certains qui répondent ici, sont passé par l'ENSOA?

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

-Militaire, 1er Régiment d'Infanterie-

Posté(e)

20 places pour le NBC c'est inespéré pour le domaine ! et vraiment exceptionnel certainement lié à la montée en puissance de la spécialité BIO...

bon courage pour celles et ceux qui veulent rejoindre la petite famille du NRBC où je suis le grand père !

Posté(e)

Bonjour, je voulais savoir quand est-ce qu'il fallait ouvrir son dossier pour intégrer Saint-Max en Mars 2011? Est-ce vraiment la prochaine session ou il y en a t-il une autre plus tôt?

Puis quels sont les spé proposer pour cette session si vous les connaissez. Je vous remercie d'avance

Posté(e)

la prochaine session est en mars...pour éviter une énumération trops fastidieuse ici je vous invite à passer voir votre CIRFA de rattachement qui vous expliquera tout en détail ( c'est un peu son travail !)

Ne trainer pas trop car les places sont chères!

Posté(e)

Bonsoir NAPONAPO,

En mars 2011 ? C'est TROP TARD eu égard au volume de dossiers de candidature antérieurement ouverts.

Deux choses vous concernant :

1. Prendre CTC au plus vite avec le CIRFA (site recrutement de l'ADT) pour récupérer des informations sur les modalités de dépôt d'un dossier de candidature EVSO au titre de .......2012 !

2. Passez glisser votre carte de visite dans la rubrique PRESENTATION : c'est une coutume ici.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir NAPONAPO,

je suis du même avis que BTX... dans le sens, où personnellement j'ai ouvert mon dossier pour Saint Maix en juin 2010... et j'espère entré en mars 2011, ce qui n'est même pas sur...

Bon courage!!

"Et tu acceptes l'épreuve du fer où tu mets en jeu ta virilité, car cela seul existe que tu offres et risques de perdre." Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e)

Bonsoir à vous,

Candidat depuis juillet 2010 si ma mémoire ne flanche pas pour l'ENSOA!

Choix n°1: Infanterie

Choix n°2: NRBC

E1 Psycho

E1 VM (1111110)

E1 Sport (17 tractions, 10.5 LL, 19/20 PO)

Bac S, j'ai à mon actif une PMCo que j'ai effectué au CNEC de mont-Louis en juillet 2009, un très bon souvenir!

@ Bientot!

Posté(e)

Bonsoir NAPONAPO,

Cela doit vous laisser le temps :

1. de bien mûrir le projet professionnel : quoi ? pour quoi ? comment ?

2. de vous préparer INTELLECTUELLEMENT et PHYSIQUEMENT.

3. de consolider la vocation en suivant une PM, par exemple.

4. de poursuivre l'apprentissage de l'anglais tout en arrêtant de fumer (ne cherchez pas : il n'y a pas de lien).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

4. de poursuivre l'apprentissage de l'anglais tout en arrêtant de fumer (ne cherchez pas : il n'y a pas de lien).

BTX

tout à fait d'accord avec BTX!!! Rien que pour les tests CSO, pour ceux qui fument, ce fut horrible: Pour le sport... Mais aussi pour les longs moments sans qu'ils ne purent fumer.

Au fait: Le tabac est toléré. "Autre chose" ne l'est pas... Certains se sont fait prendre au test CSO.

Posté(e)

Pour ce qui est de la préparation intellectuel, je travail sur des test psychotechnique avec français, math, logique etc... Et pour le sport aurais tu un entraînement type? Je cours régulièrement ainsi que la natation.

Je vois que tu es très au courant des spés de l'armée aurais tu un lien qui me permettrais de pouvoir consolider mes idée sur cette spécialité? appuie dans la profondeur.

Je te remercie d'avance Naponapo

Posté(e)

Les mecs ils ont peur de rien serieusement, c'est fou :/

Il ne faut pas être un toxico pur et dur pour avoir seulement des traces dans le sang. Donc même un yéyé qui se fait son joint un mois avant le CSO pensant que ça passera, il l'a dans le "baba". Le mieux étant déjà de ne rien prendre, si t'es un adepte du joint, c'est quand même franchement un gros "foutage de gueule" de se présenter aux tests. Idem pour l'alcool. Certains lors de mon passage au CSO se sont fait recaler pour moins que ça (prise de protéine entre autre).

«La violence : une force faible.» Vladimir Jankélévitch

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...