Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Armées : Une enveloppe de 930 millions d’euros servira à financer les mesures d’incitation au départ

La suppression de 23.500 postes supplémentaires au sein du ministère de la Défense au cours de la période 2014-2019 doit prendre en compte l’impératif de “dépyramidage”, c’est à dire qu’il faudra réduire le taux d’encadrement des forces armées, ce qui suppose donc le départ de cadres, qu’ils soient officiers ou sous-officiers.

Un mot à ce sujet. L’armée de l’Air et la Marine nationale faisant largement appel à des techniciens et des spécialistes, il n’est pas anormal qu’elles comptent dans leurs rangs un nombre relativement élevé de sous-officiers et d’officiers, d’autant qu’il leur faut demeurer attractive pour garantir leurs besoins en recrutement.

Quoi qu’il en soit, ce “dépyramidage” vise avant tout à réduire la masse salariale du ministère de la Défense. La prochaine Loi de programmation militaire (LPM) prévoit ainsi de supprimer 5.800 postes d’officiers afain de ramener le taux d’encadrement à 16% contre 16,75% actuellement (il était de 15,5% en 2007).

suite de l'article

http://www.opex360.com/2013/09/27/armees-une-enveloppe-de-930-millions-deuros-servira-a-financer-les-mesures-dincitation-au-depart/

Posté(e)

il semblerait que vous n'ayez pas lu la LPM, car elle ne concerne pas vraiment les jeunes officiers ou jeunes sous officiers, mais plutôt les officiers supérieurs et sous officiers supérieurs.

Dommage, encore raté.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...