Licornhizix Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Salut, j'ai 23 ans et je souhaite m'engager...j'ai un bac+2 et je sais que l'armée, en outre le cadre militaire qui m'attire particulierement offre de nombreuses possibilités. Le probleme c'est que je craint que la visite médicale ruine tout mes espoirs et le temps investit lors du recrutement. En effet je suis myope avec -4,5 de dioptrie à chaque oeil...cela veut dire que je porte des lunettes en permanence et que plus communement j'ai moins de 1/10 à chauqe oeil. Je n'ai pas à ma connaissance d'autre probleme qui touche à la santé. Ma crainte c'est d'etre declaré inapte définitivement à la visite. J'aimerai que vous m'éclairié sur ce sujet et au risque de me décevoir, mieux vaut être réaliste pour que je sache. Merci d'avance. Citer
Lion Posté(e) 12 janvier 2009 Signaler Posté(e) 12 janvier 2009 Bonjour Licornhizix , Je ne suis pas expert en questions médicales mais je ne pense pas qu'un problème de vue pose un problème alors que des lunettes suffisent pour le régler . Il est certain que vous ne pourrez pas postuler pour une spécialité de pilote mais il existe beaucoup d'autres spécialités qui ne nécessitent pas d'avoir une vue parfaite . De toute façon, vous n'avez rien à perdre à aller au Cirat et faire les tests au CSO. Cela ne prend que deux jours et vous serez ainsi fixé . Bon vent. Citer Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com ! "La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius
Schutz Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Comme Lion , je pense que ton problème de vue , même si tu portes des culs de bouteille , ne t'empêcheront en rien de rentrer dan l'armée :+ C'est sur que tu seras plus informaticien que commando mais c'est l'aventure qui compte ;) Citer
Licornhizix Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Le truc c'est que je voudrais faire une ecole pour devenir sous officier, est ce un handicap dans ce cas? Citer
Schutz Posté(e) 13 janvier 2009 Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 Non , je connais des sergent qui sont y4 , c'est à dire qu'ils sont myopes comme des taupes ! Il faut juste que les lunettes puissent régler le problème, c'est tout ! Citer
Licornhizix Posté(e) 13 janvier 2009 Auteur Signaler Posté(e) 13 janvier 2009 En fait j'aimerai savoir si ce handicap va m' obliger à bosser dans un bureau ou est ce que je pourrai quand avoir une activité qui ressemble plus à l'idée qu'on se fait de l'armée en general, c'est à dire le terrain? Citer
Schutz Posté(e) 14 janvier 2009 Signaler Posté(e) 14 janvier 2009 Ne t'inquiète pas, de toute facon, un militaire reste un militaire! Donc même si tu travailles dans un bureau , tu seras amené à partir sur le terrain, partir en opex .... Citer
claudemili83 Posté(e) 17 janvier 2009 Signaler Posté(e) 17 janvier 2009 Bonjour. Officier de carrière issu du corps des sous officiers je me suis engagé en 1975 ...avec mes lunettes qui ne m'ont jamais quitté ! Moi aussi je suis myope et depuis peu je porte des verres progressifs... je peux t'assurer que j'ai tenu des postes opérationnels pendant au moins 20 ans sans aucun souci. Même les masques à gaz sont adaptés à la vue de chacun grâce à un dispositif optique qui s'adapte à l'intérieur ! Alors même si tu ne peux pas être pilote ( d'hélicoptère ou d'avion ) tu pourras trouver ta place au sein de l'institution et dis toi que si tous les militaires qui portent des lunettes devaient changer de métier il ne devrait pas trop y avoir de difficulté pour réduire les effectifs...bien au delà de la cible envisagée par le Président de la République... Bon courage. Citer
satheen8 Posté(e) 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) 29 janvier 2009 Je réagis directement au message,je suis également myope et envisage une carriére de para dans l'armée de terre est ce que mes lunettes pourraient me faire défaut dans ces cas là?? Merci d'avance Citer
Pascal Posté(e) 29 janvier 2009 Signaler Posté(e) 29 janvier 2009 Sur le terrain peut être pas, un poste administratif reste envisageable. Pour l'ENSOA vois ce que le CIRAT t'en dira mais pour une unité combattante cela est trés compromis. Citer Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte