Dani Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Une jeune femme membre de l'équipe de France militaire de parachutisme est morte jeudi à la suite d'un accident survenu la veille lors d'un entraînement dans les Hautes-Alpes. Hospitalisée dans le coma au CHU de Grenoble, l'adjudante Blandine Perroud, 36 ans, est décédée des suites de ses blessures. Elle participait à un entraînement à Tallard (Hautes-Alpes) en vue des championnats du monde militaires organisés en Chine à la fin du mois d'octobre. Selon les premiers éléments de l'enquête, la voilure principale n'aurait pas fonctionné correctement à l'ouverture du parachute. L'enquête judiciaire ouverte pour homicide involontaire a été confiée à la brigade de gendarmerie de La Saulce (Hautes-Alpes) et à la brigade de gendarmerie de l'air de Vélizy-Villacoublay (Yvelines). Blandine Perroud avait remporté en août dernier deux titres de vice-championne d'Europe en précision d'atterrissage et au combiné précision d'atterrissage/voltige. Elle appartenait à l'Ecole des troupes aéroportées (ETAP) de Pau (Pyrénées-Atlantiques) et enregistrait 5 500 sauts à son actif. http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2013/10/03/l-equipe-de-france-militaire-de-parachutisme-endeuillee-par.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zapkeur Posté(e) 3 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Aérodrome de Tallard, c'est chez moi , la ou j'ai fais mon premier saut en tandem.. RIP , que St-Michel vous garde. Mes condoléances à la famille. Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Non BTX, c'est moi qui ai posté en dernier à quelques secondes d'intervalles ^^ donc le premier c'est celui -ci Mais condoléances à sa famille. "Une jeune femme membre de l’équipe de France militaire de parachutisme est morte jeudi à la suite d’un accident survenu la veille lors d’un entraînement dans les Hautes-Alpes. Hospitalisée dans le coma au CHU de Grenoble, l’adjudante Blandine Perroud, 36 ans, est décédée des suites de ses blessures." Eelle appartenait à l'ETAP de Pau. La suite ici : http://opexnews.over-blog.com/la-jeune- … n-accident RIP Le parachutisme reste dangereux, malgrès toutes les mesures prises, et l'expérience........ (j'ai pris l'initiative de coller votre message ici Marsouin Para, dommage que vous ayez perdu au jeu du doublon Timshel) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 marsouin para tu devrais remettre ton lien ici . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 4 octobre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 timshel la fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Je fais plein de choses Le risque 0 n'existe pas... Condoléances à la famille. Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 4 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Thanks Timshel. Enfin c'était pas grave hein ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 20 octobre 2013 Signaler Partager Posté(e) 20 octobre 2013 CS avec beaucoup de retard (Dani et Marsouin ont été plus rapides... ) " L’adjudant Blandine Perroud, monitrice-chef à l’école des troupes aéroportées (ETAP) de Pau et membre de l’équipe de France militaire de parachutisme, est décédée jeudi 3 octobre 2013 des suites de ses blessures. La suite sur: http://www.defense.gouv.fr/terre/actu-t … ne-perroud RIP." Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte