Flo60380 Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous! Je souhaite intégré l'armée depuis très longtemps. Cependant, un tas de problème ont croisé ma route . Je poste les résultat des test Physique et médicaux.. LL : 9 PO : 19/20 TR : 10 On ma décelé une MYOPIE de -2,5 ( ?Dioptries? ) Alors que j'ai une vue IMPECCABLE, je ne voit pas flou du tout. Je vois très bien la nuit ( on se comprend j’espère ) . J'ai donc prit un RDV avec un OPHTALMO pour qu'il me dise si je suis vraiment Myope. Avec tous ça, mon conseiller du CIRFA ma clairement dit que c'est mort pour : Infanterie / Génie / Artilleur / Les Paras / etc ... et ce n'est certainement pas cuisto que je veuillent faire dans l'armée ( malgré tous les respects que j'ai pour les cuisto ) En gros ce sont les test Psychotechniques qui ont foiré et ma myopie qui ma rendu E2 pour le médical. J'ai un contact dans l'armée, qui est au 1RCP ( régiment que je souhaite intégré ) et il ma conseiller d’effectuer un PMP. cette Prépa militaire pourrais telle me donné une chance d'intégré un régiment parachutiste ? Et est il possible que le commandant de la base accepte de prendre une jeune engagé volontaire alors qu'il est Myope mais qu'il n’a aucun soucis visuel ( j'ai eu 10/10 sur le test des lettres que l'ont doit dire avec un œil caché ) En faite c'est la machine qui à détecté ma Myopie, le mec qui ma fait passé le test ma dit de ne rien faire, je lui es donc demandé si ont devait faire la mis au point avec nos yeux et il ma répondu que non, vous aussi ils vont ont dit ça ou vous avais regardais normal dans la machine ( la montgolfière pour moi ) J’espère avoir été le plus clair possible dans cette étape de ma vie la plus flou ( Avec leurs bêtises c'est mon cerveau qu'ils sont rendu Myope .. ) Cordialement Flo. Modifié 8 octobre 2013 par Flo60380 Citer
Dani Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 c'est pas une pm qui changera ton sygicop . si tu dois plier les yeux pour voir la montgolfière correctement c'est bien que tu as un souci avec les yeux . et a te lire tu as pas que le médical qui coince . Citer
Flo60380 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) c'est pas une pm qui changera ton sygicop . si tu dois plier les yeux pour voir la montgolfière correctement c'est bien que tu as un souci avec les yeux . et a te lire tu as pas que le médical qui coince . Oui je me doute bien qu'une PM ne me rendra pas Y1 au SYGiCOP. Mais la Vue, je m'en occupe, j'ai RDV le 19 du mois prochain avec un ophtalmologue ! Et non je ne devais pas plier les yeux pour voir la montgolfière . je l'est avait grand ouvert et je n’effectuais pas la mis au point comme la demandé le militaire qui ma fait passer le test. Et oui, il n'y a pas que le médical, j'ai un peut foiré le psychotechnique . Manque de confiance en soit et mauvaises gestion du stress. Donc ma question était ( sans prendre en compte ma vue ) est-il possible de rattraper le coup en effectuant une PM(P) pour leurs faire voir qu'on en veut et surtout de quoi on es capable ? Modifié 8 octobre 2013 par Flo60380 Citer
Dani Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 nn c'est pas une semaine de pm qui fera changer tes tests psy , si tu veux vraiment qu'ils changent repasse les dans 3 ans sans les foirés . un ophtalmo civil ne changera rien pour l'armée . Citer
Flo60380 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) L'ohptalmo dans le civil ne changeras peut être rien, mais si il me dit que je ne suis pas myope je pense avoir le droit de demander à repassé les tests oculaire pour que le médecin militaire s'en rende bien compte, sa me semblerais plus que normal. Si j’élimine le problème de la vue et que j’effectue une pm au 1RCP et que j'en ressort avec un papier comme quoi le régiment souhaite ton incorpo ( je c'est plus exactement mais un gars sur le forum en parler, comme quoi si tu avait été vraiment bon il te donné un papier qui pouvais être plus que bénéfique pour les choix de régiments ) bah sa me permettrais enfin de sortir de cette Merde ( Scusez l'expression ) parce que la j'en peut plus, sa fait 10 ans que j’attends de m'engager et la on me ferme toutes les portes a cause d'un problème oculaire qui n'en est pas un ! Ce métier c'est ma VIE ! Il n'y à rien d'autres que je veuille ( pas que je puisse ) faire sans considéré ma vie comme échoué ! Je vous le demande avec le plus grandes gentillesse mais essayez de faire travaillé votre cerveau a 200% pour me trouver une solution. J'ai été Fumeur de cannabis pendant 4-5 ans, j'ai arrêter avec beaucoup de mal.. j'ai pas envie de retomber. J'ai déjà pas une Famille qui me soutiens énormément alors si l'armée me lâche .. j'y pense même pas.. EDIT : Suite au conseils d'un membre, je demande a un modo, si il le peut, de déplacé ce post dans cette Section: https://www.aumilitaire.com/forum/34-visite-medicale-problemes-medicaux.htm MERCI Modifié 8 octobre 2013 par Flo60380 Citer
Dani Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) alors a moins que tu as des diplômes en cuisine tu seras jamais cuisto, et ils t'ont pas fermés toute les portes , tu ne peux pa certaine arme . donc a toi de savoir si tu veux être militaire avant tout, car il y a plein d'autres arme que tu peux avoir. une pmd ne changera rien au fait que tu as pas le bon profil niveau test pour certaine arme Modifié 8 octobre 2013 par Dani Citer
Flo60380 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 alors a moins que tu as des diplômes en cuisine tu seras jamais cuisto, et ils t'ont pas fermés toute les portes , tu ne peux pa certaine arme . donc a toi de savoir si tu veux être militaire avant tout, car il y a plein d'autres arme que tu peux avoir. une pmd ne changera rien au fait que tu as pas le bon profil niveau test pour certaine arme D'accord, bah écoute, l'adjudant ma dit de le rappeler quand j'aurais mon permis... donc en gros il compte me foutre conducteur PL .. je préfère attendre les 3 ans pour repasser mes test et choisir une spécialité qu'y me plait .. j’espère que l’ami de mon père qui est au 1RCP pourras me pistonner.. je préfère me dire ça que de me dire que je vais ENCORE devoir attendre 3 ans et en plus de ça dépenser 2-3000 euros pour mon opération des yeux si je suis effectivement Myope .. qu'elle vie ont même .. En tout cas je te remercie de tes réponses DANI ! et je remercie la Forum aussi ! J'hésiterais pas a poser d'autres question Histoire de bien vous embêter ! :-) Citer
Dani Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) oublie le pistonnage , c'est qu'une légende dans l'armée . mm des fils ou filles de militaire ce voient fermer les portes . les tests sont pour tous , et personne ne passe à travers Modifié 8 octobre 2013 par Dani Citer
CD-Rom Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Et même, ou est le mérite d'être pistonné ? Et encore de plus -Sport: LL 9 et traction 10 -> très limite pour para -Psyco: Foiré en gestion de stress et personnalité -> pas bon -Médical: Myope, pas bon non plus ( pour para ) Pour le 1er RCP sa risque d'être très très compliqué (impossible même) ! ;) Modifié 8 octobre 2013 par CD-Rom Citer LL: 11.15 / PO: 19/20 / T:15 Incorpore le 152e RI le 05 Novembre. "Ne pas subir!"
Flo60380 Posté(e) 8 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Oulaa, on c'est pas compris sur ce point là !! Quand je parler d'être pistonner, sa voulait juste dire qu'il m'aiderais peut être à trouver la meilleur des solutions et de me dise exactement à qui m'adresser directement. Et donc avoir peut être accès à plus de > possibilités aux niveaux des personnes à contacté(e)s plutôt que d'avoir que l'opinion de mon conseiller du CIRFA . ---- Je suis d'accord avec toi, CD-Rom, mais j'avoue ne mettre pas entrainé comme j'aurais du le faire .. Avec l'arrêt du Cannabis, c'est plutôt compliquer de faire du Sport, sa te casse en faite. mais maintenant tout est bon, je m'entraine tous les jours. Ont vas dire que tout n'était pas en ma faveur à ce moment, car je m'étais fait une entorse au genoux 10 jours avant les test .. donc je pense que j'aurais fait mieux voir largement mieux si j’avais pas eu cette blessure,,, enfin bon .. Pour ma myopie, vus que normalement pour être para mes test ne sont pas comme il faut, je pourrais les refaire que dans 3 ans donc d'ici là je serais opéré des yeux et l'inaptitude d’après opération auras passer ( qui es de un ans pour les chirurgie réfractrive je crois ). Je vais appeler le conseiller demain pour demain un RDV face à face de toutes façon, c'est toujours trop vague ce genre de discutions par téléphone. Au moins je vais pouvoir voir tous les choix qui s'offre à moi, choisir le meilleur que je peut choisir en attendant de faire mieux.. je vois pas comment voir les choses autrement pour l'instant .. Modifié 8 octobre 2013 par Flo60380 Citer
Zapkeur Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 oublie le pistonnage , c'est qu'une légende dans l'armée . mm des fils ou filles de militaire ce voient fermer les portes . les tests sont pour tous , et personne ne passe à travers Ca aide tout de même à avoir une vision de ce qu'est la vie militaire. Personnellement mon père est officier dans les paras, et mon CeR m'a dit que ça jouerai largement en ma faveur. Je pense que c'est un "+" sur lequel il ne faut pas se reposer, car on test avant tout l'individu et non son géniteur. Ca leur montre surement que tu sais dans quoi tu t'engage, et que tu n'a pas de fausse image à propos de l'armée. Citer "Prends garde aux rapaces qui fondent du ciel" Incorpo 1er RCP : 3 décembre 2013
Chticoco69 Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 Oui mais ce qu'il veulent dire par la c'est que ton père va pas aller voir les mecs en leur disant prenez mon fils, biensûr que sa jouerait en sa faveur si c'était de sa famille par exemple mais le membre de sa famille en question même si il le "pistonne" cela ne changerait rien Citer
amajor17 Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 Niveau performances physiques (LL, PO, tractions) quels sont les résultats minimums attendus pour pouvoir rêver prétendre à entrer dans un régiment para ? Citer
Crusty Posté(e) 30 juillet 2014 Signaler Posté(e) 30 juillet 2014 (modifié) pour la plus part des cer : 10 Luc léger et 15 tractions, mais certains sont rentré avec moins. ;) Modifié 31 juillet 2014 par Crusty Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
Remzou Posté(e) 31 juillet 2014 Signaler Posté(e) 31 juillet 2014 Tu dis que tu as une mauvaise gestion du stress ? Si c'est oui la myopie n'est pas ton pire problème par ce qu'avec une mauvaise gestion du stress tu peux oublier le 1er RCP et tout autres régiments de mêlée (je parle en connaissance de cause...). Citer Dans l'impossibilité d'incorporer le 4 novembre à cause d'un grave accident de voiture... En rééducation et reprise de l'entrainement !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte