Flo60380 Posté(e) 8 octobre 2013 Signaler Posté(e) 8 octobre 2013 (modifié) Bonsoir. Suite à mes tests en CSO on ma déclaré inapte TAP ( Y3 ) à cause d'une MYOPIE . Elle a été détecté par la machine ou l'on pose sont menton dessus et regarder une montgolfière. ( la personne m'ayant fait passer le test ma dis de ne pas faire la mise au point avec les yeux, est-ce normal ? ) Ma question est : Peut il y avoir des erreurs ? comme détecté des yeux Myope alors quand faite non. Car en faite moi je vois très bien de prés et de loin. Le Médecin Chef m'a dis que j'avais -2,5, cette valeur est en dioptries ? Ou ça veut tout simplement dire que j'ai 7,5/10, mais même avec 7,5/10 le port de lunette n'est pas obliger pour voir correctement ? Mon conseiller en CIRFA m'a indiquer par téléphone que j'étais E2 pour le général, la myopie justifie à elle seul ce statut ? ou c'est qu'il y à une autre raison ? Vous m’excuserez de toutes ses questions. J'ai appris aujourd'hui que je ne pourrais pas faire ce que je veut faire depuis si longtemps, pour un problème qui n'est pas certifié dans mon cas Cordialement. Florian. Modifié 8 octobre 2013 par Flo60380
Flo60380 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 (modifié) Bonjour. Je vous remercie de vos réponses BTX. Pour la contre-expertise je vais attendre mon rdv cher mon Ophtalmo qui me confirmeras ou non la Myopie. Q1 : En bas du Poste . Car ont ma dit que j'avais une mauvaises gestion du stress ( alors que le stress n'à jamais été un soucis pour moi ) et une mauvaise confiance en moi ( que je ne conteste pas, du moins pas totalement ) . je ne veut pas dire que tous leurs tests sont faux ! mais simplement que chaque personnalité est bien différente et que se basé seulement sur des test devant un ordinateur c'est moyen quoi. Mais bon, tous le monde est dans le même sac par rapport a ses tests .. Mais L'adjudant Chef qui s'est occupé de mes entretiens ma dit que, je cite : Ta gestion du stress et bonne, qu'il voyait pas souvent la barre d'adaptation aussi haute. Alors que Mon CER me dis que ma gestion du stress est mauvaises .. qui croire ? que ce passe t'il ? C'est un peut comme mon test de vision ( les lettres ont l'ont doit mettre la spatule devant un œil, je ressort de la pièce avec un 10/10 a chaque œils et quand je passe devant le Médecin Chef il me dit que j'ai -2,5 a chaque Œils .. En gros la seul choses que l'ont peut me reprocher est ma Myopie ( qui seras confirmer ou non dans 1mois 1/2 ) et mon manque de confiance en moi , qui es censé changer avec le temps, en poussant mes limites pendant les classes et autres formations je suis sur que la confiance d'un bonhomme envers lui augmente . Q1** : Dans le cas ou celle ci est inexistante ( Myopie ) les critères du test Psychotechniques sont ils un peut moins sévère pour les Parachutistes ? ------------- R1 : Q2 : ( Sans prendre en compte la Myopie ). Avoir une mauvaises confiance en soit et une mauvaises gestion du stress nous rend inapte pour les TAP ? ---------- R2 : Q3 : Est-il possible de faire une contre-expertise pour les tests Psychotechniques ou un truc du genre ? ou faire une pm dans le régiment souhaité pour qu'ils puissent se rendent vraiment compte de la personnalité du bonhomme ? ( je pense que non mais je pose tout de même la question. ----------- R3 : Amicalement. Florian. Modifié 9 octobre 2013 par Flo60380
Flo60380 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Je précise, pour la question 1, que si je veut aller voir un Ophtalmo dans le civil c'est juste pour être sur que je suis Myope ou non, je sais que si je fait une contre expertise je serais amené a aller dans un hôpital militaire pour faire les examens correspondant. Si l'ophtalmo du civil me dit oui vous êtes Myope, à quoi ça serviras que je fasse une contre-expertise ? Par contre si il me dit que non, là, la contre-expertise seras justifier pour moi. Pour la question 2: Oui je suis d'accord mais je suis une personne qui sais faire la par des choses. Si je me retrouve dans la situation que vous avez cité, mes réflexe seront de faire ce que ont m'auras apprit à faire dans cette situation là. J'aime le sport J'aime l'aventure J'aime et je veut en chier j'aime la discipline j'aime la solidarité J'aime l'esprit d'équipe J'aime apprendre et me perfectionner j'aime la FRANCE ! Je m'adapte très bien à toutes situation ( prouvé dans les test ) Je suis un peut émotif oui, j'ai envie de dire normal, on es des humain pas des machines. Je ne fait jamais demi tour face a un problème, je le surmonte . Je ne fait pas confiance au premier venu ( on me la reprocher ), mais c'est normal ! la confiance ça se gagne! et j'en passe ... Là ou je veut en venir c'est que je voit pas en quoi ma personnalité n'est pas adapté. je sait très bien que quand je serais à l'Armée, je serais irréprochable.. Enfin bref je vous tiendrez au courant de ce qui ce passeras pour moi pour la suite. Cordialement. Florian
BTX Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 On a toujours tendance à se voir différemment de ce que l'on est en réalité. Parfois on se dévalorise et on se sous-estime. Le plus souvent, on se trouve toutes les qualités, on n'admet pas la critique et l'on se croit capable de tout supporter. Et puis lorsqu'on est placé dans la situation merdique, en dépit des actes réflexes, on ne sait plus comment gérer. Le pb est que la "guerre" ne se fait pas seul. Elle met en scène des groupes d'hommes faits d'individualités très diverses aux ordres d'un chef. Si dans cet agglomérat d'ego, l'un des maillons cède, tout casse. Ya Rab Yeshua.
Flo60380 Posté(e) 9 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Je suis tout a fait d'accord avec Vous BTX . Bon, de toutes façon, il ne faut pas que je me leurre.. je vais prendre RDV avec mon CER pour qu'il me dise tous ce que je peut faire au sein de l'Armée. Imaginons que je puisse faire " MAITRE CHIEN " en attendant les 3ans pour repasser les tests psyco ( " POSSIBLE " ? ), est ce que je pourrait me faire opérer tout en étant en activité dans l'armée ? Mise en situation : je suis maitre chien depuis 1 ans, j'ai le feux vert par le chirurgien pour me faire opérer au laser ; 1) l'armée n'accepteras pas que je me fasse opérer. 2) l'opération pourras avoir lieux mais retour à la maison pour la durée de l'inaptitude. 3)L'opération pourras avoir lieux mais avec une inaptitude à partir en Opex et inaptitude a l'utilisation d'une quelquonque Armes, tout en continuant à exercer, en partie, mon métier.
BTX Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Soyons clair : rien ne sert de faire des supputations tant que vous n'aurez pas vu et entendu votre CeR. Vous essayez par tous les moyens d'éteindre l'inquiétude sourde qui pointe. Savoir si votre candidature sera retenue ou non, et si oui, pour quel emploi. Il n'est jamais bon d'ergoter au-delà du raisonnable. Les cartes ne sont plus dans vos mains. Ya Rab Yeshua.
AureAsia Posté(e) 9 octobre 2013 Signaler Posté(e) 9 octobre 2013 Ce n'est pas en posant la question plusieurs fois que vous aurez des réponses différentes. Continuez votre conversation sur votre premier post, https://www.aumilitaire.com/forum/18087-preparation-militaire-parachutiste-p2.html Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.
Messages recommandés