papillon Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 Ça ne m'étonne pas c'est ce que j'ai écrit plus haut. Pour passer de la gendarmerie à l'armée de terre il faut quitter la gendarmerie et s’engager dans l'armée de terre en tant que civil. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 IL veulent pas s'emmerder avec ca tout simplement ! C'est faux sinon se poste n'existerais pas Cherche sur intranet il y a les textes ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Oui ç existe probablement mais ils le font jamais, c'est ce que je voulais donc. On au final ça va plus vite de faire un nouvel engagement qu'un changement d'arme à se battre tout le temps avec eux. Il va rien apporter de plus le changement d'arme à part se compliquer la vie. Enfin c'est mon point de vue. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Pourtant dans les première pages de ce poste GCI à bien réussi et je doute que se soit le seul ... Pour moi si il y avais pas eu un manque de compréhension entre Paris et le CIRFA ca aurais fonctionné ,il m'ont dis que mon dossier était béton ... il manquait juste des test de personnalité à effectuer pour pouvoir passer en commission et c'est de la que j'ai du passé par le CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 les seule " vrai" passerelle qu'ils existent pour un changement d'armée, c'est bien entre ADT et la GN , bcp le font dans les deux sens . un peu moins avec la AA et nul avec la MN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 (modifié) J'ai pas dit qu'elle existait! J'ai dit qu'elle était tellement galère a mettre en place dans le sens ADT Gendarmerie que je vois pas l'interet. Autant faire un nouvel engagement, ça change rien et c'est plus rapide. Donc pourquoi faire compliqué au lieu de faire simple? C'est ma question. Modifié 23 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 23 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 23 janvier 2013 Cela dépend du contrat que l'on a aussi Et ya toujours le risque de se retrouver sans rien ,en cas de blessures ou autre ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 bonjour je suis actuellement militaure en période probatoire pour encore 4mois et a l'inverse, est ce possible de quitter une instruction armée de terre pour rejoindre la gendarmerie? si oui comment cela se passe s'il vous plait? merci Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 C'est pas à la carte l'armée, on change pas d'arme à n'importe quel moment, tu viens juste d'intégrer il vont pas te laisser partir, tu n'as même pas encore remboursé ce qu'ils dépensent pour tes classes. La seule chose c'est dénoncer ton contrat dans l'armée de terre et aller passer le concours GAV en tant que civil. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Pourquoi autant d'hostilité? Je me posais la question gendarmerie ou armée? l'armée a été plus rapide niveau prise en charge recrutement, je me suis dis j'essais. Mais malheureusement, cela ne correspond pas a ce que je cherche, je suis convaincu que la gendarmerie me donnera ce que je cherche. (action tout les jours, contact populations, aide population, lutte contre les différents types de délinquance, contribuer a la sécurité de la France) Voila pourquoi ma question? Parce que je me suis trompé dans mon choix, et cela on ne peut pas en etre certain avant de l'avoir vécu, car aucun travail dans le milieu civil et similaire Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Effectivement on ne peut jamais être certain sans l'avoir vécu mais dire "l'armée j'essai" c'est que tu n'as pas du tout réalisé ce qu'impliquait le fait de devenir militaire. Quand tu as signé ton contrat c'est marqué dessus "engagement de 5 ans" donc après faut assumer d'avoir signé, tu étais au courant de la durée. Voilà pourquoi je suis hostile, tu as signé en sachant que c'était pour 5 ans et non à l'essai comme tu le prétend et tu ne l'assumes pas. Et puis la gendarmerie tu n'as pas essayé non plus donc rien ne dit que cela te conviendra. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 5ans? 3ans et 10ans sont aussi parmis les choix de durées ensuite quand je dis "j'essais", j'ai été plutot maladroit. ce métier m'attirait, je l'ai voulu, mais je ne m'attendais pas a cela en signant, certainement un manque de recherche de ma part. et puis, depuis mon intégration énormement de déception, par rapport a ce que mon recruteur m'avait dit. en ce qui concerne la gendarmerie, je n'ai pas esssayé certe, mais j'ai la chance d'avoir beaucoup de membre de ma famille qui sont gendarme ou l'ont été. j'ai donc la chance de pouvoir échangé et avoir d'autre point de vue du métier que celui du recruteur et donc évité les décecptions que j'ai rencontré et que je rencontre toujours depuis l'intégration dans l'armée de terre. j'assume avoir signé pour une certaine durée, mais il se trouve qu'après quelque mois, je me rend compte que ce n'est pas ce que je cherche. après avoir parler en échanger sur le metier avec l'encadrement, qui apporte un point vu completement contraire que celui donné par le recruteur. si je souhaite faire ce choix c'est aussi pour arreter de faire perdre du temps et plus d'argent encore que mon recrutement a couté Bref, et en toute politesse, je n'ai pas a me justifier sur mes choix et mes raisons. je pose une simple question a laquelle j'espere obtenir une reponse. le jugement et l'hostilité ou encore le mécontement de mon choix ne me sera en rien utile merci tout de meme Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Non mais je comprends ton point de vue! Mais voilà tu as fait le mauvais choix il faut l'assumer en dénonçant ton contrat et en recommençant à zéro. Espérer un changement d'arme pour ne pas refaire tes classes faire le concours de GAV etc c'est croire au monde des bisounours, c'est ça qui me gêne! L'armée ne va pas te faire la "faveur" de te changer d'arme alors que ça ne fait que quelques mois que tu y est. Assume ton erreur de choix et reprends tout depuis le début, en espérant réussir le concours de gendarmerie. Voilà c'est tout. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARLI 1 Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Contrat signe contrat honnore il faut bien se mettre en tete que c est vous qui venez demander un engagement dans un milieu particulier et avant de venir il y a maintenant quand meme a notre epoque toutes les armes pour s informer avant de signer. L armee ne fonctionne pas a la carte ensuite si pendant la perode probatoire vous voulez partir et bien denoncez votre contrat en vous expliquant pourquoi et allez passer dans le civil le concours de la gendarmerie mais sachez bien que le concours venant du civil faut etre minimum bac et si vous fesiez vos 5 ans vous seriez plus a l aise pour le concours et vous auriez une formation militaire de base ce qui serait pas negligeable mais quoi qu il en soit sans avoir fait pour pouvez pas savoir si ca va vous plaire .Mais quand je vous lis pour les actions lutte contre la delinquance je rigole un peu car si c est ce que vous recvherchiez au depart et bien fallait pas venir dans l armee de terre vous deviez bien vous en douter que c est pas son metier donc maintenant sachez prendre votre decision et assumez car pendant ce temps une autre personne motivee pourrait etre a votre place. Citer Bch1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 juste un truc en plus, le fait de quitter l'armée de terre n'est pas forcément un "plus" pour intégrer la GN. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 est ce qu'à un moment, j'ai évoqué le fait de ne pas vouloir refaire mes classes. ma question est "si c'est possible comment cela se passe" je n'ai aucunement affirmé vouloir esquivé les classes ou autres, juste demandé comment cela se passer. si je dois recommencer a zero je le ferai, ce n'est pas un soucis Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Bon enfin, je suis lassé de devoir me justifier sur quoi que ce soit, vis a vis de gens qui parle sans me connaitre et qui ne peuvent pas comprendre ce que je pense et ce que je vis pour avoir envie de prendre cette decision juste un mot, pour la gendarmerie le bac n'est pas obligatoire, ensuite a notre époque on a toute les armes pour savoir pourquoi on signe. OUAIS je rigole, c'est un fait je suis d'accord, et que dites vous quand vous signé pour un métier un durée de formation et qu'au final vous ne ferez pas le metier pour lequel vous avez signé et que la durée de formation est doublé? eh oui les informations donné ne sont pas les bonnes, mon cer m'a affirmé que je serais obligatoirement "un certain métier" et au final je ne le serai pas et devrai faire un métier qui me plait pas il m'a dit uniquement la FGI 3mois et enfaite je dois faire 6mois pour un métier que je ne veux pas et pour lequel je n'ai pas signé alors oui j'ai signé oui je l'ai voulu, mais au final ce pourquoi j'ai signé n'est pas respecté hors mi juste le régiment. Parlez tant que vous le voulez, ca mets égal. j'attendais juste une reponse EXEMPLE: un gendarme a un uniforme bleu? OUI ou NON et explication si cela le necessite mais vos jugements, excusez moi mon langage trivial et innaproprié au forum mais je m'en branle merci a vous Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Alors on va revenir vers la politesse rapidement ! Ensuite, il faut accepter la contradiction, sachant que tu es majeur et vacciné, et que tu assume tes choix et tes responsabilités. La seule chose que je t'ai dit, et que je ne peux que te redire : attention, ce n'est pas car tu quitte l'armée de terre que tu es sur d'être heureux en gendarmerie (ni même d'être pris). Donc à ta question, deux possibilité : _dénoncer ton contrat et tenter de rentrer en gendarmerie _rester dans l'armée de terre et faire une demande de changement d'armée (ce qui n'est pas gagné !) Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainLeclerc Posté(e) 26 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 janvier 2013 Merci Hatonjan je n'attendais ni plus ni moins que votre reponse. rien de difficile que de repondre clairement, sans chercher a juger la decision des gens. merci a vous, et je vous respecte, ainsi que les autres membres malgré leur jugement déplacé et leur réponse pour le plus innintéressante sur le point de vue question pur et dur si j'avais voulu un avis sur ma décision je l'aurais demandé la ce n'est pas le cas. Citer Qui s'y frotte s'y pique 5ème Compagnie: Partout on l'engage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Une demande de changement d'armée n'est pas possible durant une période probatoire ni après, un changement d'armée c'est une demande en fin de contrat de renouveler mais dans une autre armée, et c'est réservé aux sous officiers pour passer de l'armée de terre à la gendarmerie. Donc j'ai été clair dans ma première réponse, ta seule solution c'est de dénoncer ton contrat. Modifié 27 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 oui, en effet, un délai est à attendre, et de toute façon, ce sera long et sans garantie de résultat comme procédé. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) Les changements d'armée vers la gendarmerie ne sont font que pour les sous officiers Hatonjan, j'ai modifié mon message précédent. Donc non il n'aura pas de changement d'armée il doit dénoncer son contrat. Modifié 27 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Pourquoi tu ne crée pas un poste sur ton sujet ? ici c'est GAV vers AT et non le contraire^^ Les gens du forum serai plus calé pour te répondre ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARLI 1 Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 Deja il faut bien se renseigner car pour entrer en direct en gendarmerie il faut maintenant le bac pour y faire sous officier ensuite quand on est EVAT soit on denonce son contrat pour y aller en passant le concours ou alors on va au bout de son contrat et on demande a passer le concours et la ensuite il faudra demissionner de l armee de terre. Pour faire un changement d arme il n y en a pas pour les EVAT sauf pour les autres armees mais pour la gendarmerie seules les sous officiers peuvent le faire par passerelle je viens de sortir le texte a un sous off hier et ne croyez pas que l armee de terre soit a la carte ensuite si vous avez des lacunes avec ce metier faite un compte rendu a votre hierarchie si vous en avez le courage...et je sais de quoi je parle par rapport a vous car j ai ete au coeur des reformes de changement d armee et des recrutement alors les lecons a d autres mais pas a moi et si ca vous plais pas aller voir un recruteur gendarmerie ..on faitpas ce qu on veut quand on signe un contrat.. Citer Bch1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoo85 Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 yes! je confirm que pour passer de l'armée de terre à la gendarmerie il n'y a la passerelle que pour les sous-officiers. pour les militaires du rang c'est possible de passer le concours de sous-off de gendarmerie seulement après 4ans de contrat à la date de l'inscription. mais c'est la miser il faut apprendre tout les cours de GAV maintenant. donc si tu veut vraiment être gendarme, arrête tes classes et passe les tests GAV ou si tu a le bac passes le concours sous-off. ;) Citer semper fidelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoo85 Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 pour soldier23, cherche pas, tu t'es fait baiser... si il n'y a pas de passerelle je pense que le mieux est que tu arrête ton contrat gie dès que tu le peux, et passe les tests au CSO. ensuite si tu veux de l'actions, demande le 1er RPIMa ou le cpis !! tes résultats sportifs sont bon. entraine toi encore niveau course à pied ;) Citer semper fidelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 (modifié) va faire tes devoirs toi Et cherche pas soldier ça fait un baille que je lui dit qu'il arrivera pas à changer d'arme mais je parle dans le vide :/ Modifié 27 janvier 2013 par papillon Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicoo85 Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 ouai ouai j'y vais... lol Citer semper fidelis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHARLI 1 Posté(e) 27 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 27 janvier 2013 En tout cas merci NIcoo85 pour ta belle reponse...mais va faire tes devoirs...lol Citer Bch1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 28 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 janvier 2013 pour soldier23, cherche pas, tu t'es fait baiser... si il n'y a pas de passerelle je pense que le mieux est que tu arrête ton contrat gie dès que tu le peux, et passe les tests au CSO. ensuite si tu veux de l'actions, demande le 1er RPIMa ou le cpis !! tes résultats sportifs sont bon. entraine toi encore niveau course à pied Je vais attendre la réponse de Paris avant de prendre une décision, aprés j'ai passé mes tests cso le 31 aout et le tout est valable 1 ans donc si je coupe mon contrat gie entre temps ,je n'aurais pas tout les tests a repassé si je réouvre mon dossier CIRFA avant le 31 aout prochain. Oui le cpis c'est quelque chose a tenter ! , mais dans l'immédiat je voudrais au moin un RPIMA et la je serai déjà très content .:roll: D’après vous avec mes résultats du CSO , j'ai beaucoup de chance d'incorporé un régiment TAP? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte