Choupette Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2011 ah... bin là je sais pas ... :/ Peut être des anciens ici aurait des réponses .... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Bonjour, sur le mémoriale il n'y a pas de modèle de compte rendu avec toute les références pour un changment d'arme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Choupette Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2011 un GAV peut être promu au grade de MDL ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rostro Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Pour info http://www.devenir-gendarme.fr/grades-gendarmerie.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckmg0309 Posté(e) 10 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Ce n'est pas une récompense pour moi, dans dix mois la gendarmerie me fout dehors car je suis bonne à être MDL en tant que GAV mais par contre pas apte à servir en tant que sous officier d'active... RAZ quand tu dis "eh bien ma foi autant rester chez les Gendarmes" pour nous Gendarme Adjoint c'est pas possible c'est pour ca qu'on peut prendre du grade aussi rapidement. Je suis passée Brigadier en décembre 2010, brigadier-Chef en fevrier 2011 et MDL en juillet 2011. Chez nous tu n'as pas de tests et d'examens à passer et c'est pas pour autant que je peux faire carrière. Bref il faut bien faire des sélections ! Mais mon grade en gendarmerie n'est pas forcément le sujet Mais merci quand meme, demain je suis en repos je vais aller consulter le mémorial... Et si quelqu'un peut toujours m'aider et bien n'hésitez pas! bon dimanche encore ckmg0309 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ckmg0309 Posté(e) 14 février 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 février 2012 bonsoir, alors voilà j'ai enfin eu une réponse pour mon changement d'armée mais je ne peux pas remercier la gendarmerie pour ça. Donc m'inquiétant de n'avoir aucune nouvelle j'ai appelé la DGGN à paris puis la DRHAT également à paris puis à nouveau la DGGN tout ça pour me dire qu'ils avaient eu le retour de mon dossier depuis décembre et que la réponse était négative pour raison de gestion :-/ Une raison pas du tout vague où tu comprends pourquoi tu as été boulé en beauté... bref c'est pas grave il me reste plus qu'à aller dans un cirfa ! je n'expliquerai pas mon ressenti sur le forum parce que à vrai dire je me qualifierai comme plus que blasée... bon courage à tout ceux qui veulent passer par cette voie et si vous voulez des informations n'hésitez pas à demander... merci à ceux qui m'ont répondu et bon courage pour votre carrière ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AspirantSoldat Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2012 Bonjour et désolé pour toi. Ton topic m'intéresse beaucoup, plus particulièrement une réponse de BTX (Encore et toujours) sur la première page : " Au pire des cas (et pour moi le meilleur), la Légion Étrangère vous récupèrera. " Un GAV peut atteindre la Légion Étrangère en reconversion ? Comment est-ce possible ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AspirantSoldat Posté(e) 6 mai 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 mai 2012 Merci bien BTX ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KévinRICM85 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 5 juillet 2012 Je suis aussi dans ce cas là mais on ne m'a jamais parler de CR pour une demande de changement d'arme . J'ai fourni par-contre le dossier d'inscription pour les civils. J'espère que toutes mes démarches ne vont pas faire ralentir mon dossier. Est ce que je devrais me débrouiller autrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour à tous Je suis GAV depuis bientôt 3 ans ,mon objectif c'est d'intégrer les parachutistes dans L'AT , j'ai fais exactement les démarche que GCI décrit ,j'ai constitué mon dossier il y a 1 ans et des bananes, ma situation n'a pas changer je dirais plutôt qu'on me balade... Pour vous dire j'ai passer les test TAP 2 fois un dans un régiment d'infanterie et l'autre au sein de la gendarmerie , voici mes résultats: -1500m (treillis rangers sac 11kg) :7 min -8km (treillis rangers avec sac 11kg): 42min40 -42 tractions -4 montées de cordes de 6 mètres bras seuls -103 pompes -184 abdos à 90° -160 flexions Quelques mois passent... Ensuite j'ai eu une réponse de Paris qui m'ont dis que mon dossier était béton il manquait que les tests de gestion du stress ... Donc ils m'ont redirigé vers un CIRFA ou j'ai repassé les tests complets Ils m'ont dis que mes résultats étaient excellent globalement (test médical y compris). Mes résultats au test physique: 20/20 au parcours d'agilité palier 11.5 au Luc léger 38 tractions Après quelques mois d'attente... Il y avais une session de prévu dans un régiment paras J'attendais juste que la commission passe (Avec mes résultats j'étais sur d'intégrer mon recruteur me disais) et je me faisais pas de souci vu que mon dossier était "béton" Plus tard autant surpris que moi mon recruteur me téléphone et me dis que mon dossier à était refusé pour cette commission et m'explique alors que je passerai a la prochaine commission ... Alors que la date de la commission suivante approché mon recruteur appel et m'informe que mon dossier à était fermé par un colonel qui a décrété que les changements d'armée sont dorénavant gérer directement par Paris et qu'il me fallais reconstituer un dossier complet (Je l'ai fais et j'attend ...) Vous en pensez quoi de tout ça ? je voit pas ce que je peu faire de plus , que feriez vous a ma place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 (modifié) Je serais curieux de savoir comment t'arrives à atteindre de tels résultats sportifs ? :| Modifié 8 janvier 2013 par Nytrix22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Moi il y a des truc qui me dépassent , surtout que tout les avis sont positifs du coté de la gendarmerie ,de mon commandant de pelotons a la DG. Mes résultats sportif c'est d'abord ma motivation et beaucoup d'entrainements solo intensifs ,je prend énormément sur mon temps perso..,quand mes camarades jouent aux jeux vidéo ou sortent moi je m'entraine la plupart du temps ... Une question; Si je romps mon contrat GIE est ce qu'avec mes tests passé au CIRFA je peux les conserver et postulé pour une autre commission ? Parce-que apparemment" la haut "ce qui les gènes c'est que je suis déjà casé dans un corps d'armée,donc d’après moi si je suis civil sans emploi il n'y aura plus de soucis !? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 J'ai fais 2 contrat de 1 ans et le dernier que j'ai signé c'est la nouvelle formule pour 3ans. Oui déjà renouvelé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 La DG est d'accord car dans mon CR que j'ai joint à mon dossier il est préciser tout cela, et tout les avis hiérarchique sont positifs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 janvier 2013 Quoi? On peut plus prendre un contrat GAV d'un an ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Non plus de contrat de un ans maintenant c'est un contrat de 2 ans et le suivant de 3 ans Moi j'avais déjà signé mon premier contrat de 1 ans quand le contrat de 2 ans est arrivé c'est ca que j'ai fais 2 fois 1 ans et la c'est reparti pour 3 ans ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 (modifié) Et aprés la sortie d'école t'as toujours les 3 mois où tu peux quitter librement l'institution ?? Parce'que moi il est hors de question que je signe un contrat de 3 ans comme GAV et que ca me bloque tout aprés, j'avais prévu de faire un an pour gagner en maturité et m'engagé dans l'armée de terre par la suite. Modifié 9 janvier 2013 par Nytrix22 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Pourquoi s'engager comme GAV sachant que tu veux déjà aller vers l'armée de terre ? Demande un VDAT au pire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nytrix22 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Je l'ai dis, pour gagner en maturité, pour connaitre un petit peu le métier de gendarme aussi, et puis pour avoir une formation à mettre sur mon dossier car je n'ai pas le bac. Ensuite j'ai déjà passé les tests GAV et la VM donc je peux plus trop faire marche arriére maintenant, à l'époque l'armée de terre ne m'intéressait pas plus que ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Tu as toujours la période des 3 mois d'école militaire ou tu peut dénoncer ton contrat sans aucuns souci , ensuite une fois affecté en unité tu as une période probatoire jusqu’à l’obtention de ton DGA , si tu te plait pas dans ton unité par la suite tu peut demander une mutation à partir de 6 mois de service (de la date ou tu as signé ton contrat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 9 janvier 2013 Mûrir dans la gendarmerie et mûrir dans l'armée ca n'a rien à voir je pense. Ca me parait bien alambiqué comme raisonnement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 janvier 2013 A part GCI est ce qu'ils y en à d'autre sur le forum pour qui le changement d'arme aurait fonctionné ? Et de quelle façon ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommarley Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Bonjour à tous, j'ai un souci, je suis GAV depuis 4 mois, j'ai discuter avec CCB pour un changement d'armée, il ne connait pas du tous la procédure à faire ou le dossier, et me dis que c surment impossible à cause de mon passé militaire !! Faut-il insisté ou c tous simplement foutu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Qu'est ce que tu appelles ton passé militaire? Non ce n'est pas impossible il suffit de faire la demande et de voir. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommarley Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 J' ai honoré un contrat de 3 ans dans l'armée de terre et je veux i retourner, et mon CCB me dis que non car j'ai déjà u ma chance fallait renouveler ton contrat !! je trouve sa con car je suis tellement motivé que je m'en fiche de refaire des classes, de recommencé tous à zéro !! Je dois en parler plus haut ou pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papillon Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Ah ouais alors là c'est plus compliqué... A mon avis faudrait que tu ailles demander à un CIRFA eux ils sauront ce qui est possible. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.” Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 13 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2013 Sinon essaie de te renseigner au prés du bureau GAV ou du bureau reconversion de ta région, ils pourront surement t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommarley Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 15 janvier 2013 Oui je vais faire sa. Le premier contrat GAV peu être cassé dans les 6 mois je crois non? Le CIRFA me dis de voir sa avec la BRH. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soldier23 Posté(e) 17 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2013 oui c'est ça Mais vois avec le bureau reconversion ils seront les mieux placé pour te donner un coup de main Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tommarley Posté(e) 22 janvier 2013 Signaler Partager Posté(e) 22 janvier 2013 ji crois de moins en moins !! jai contacter la compagnie puis la BRH ils ne connaissent pas le dossier pour faire la demande de changement, j'ai donc appeler le CIRFA il ma dis que sa n'existe pas le seul moyen es de démissioné de la gendarmerie et de tous recommencé a zéro !! vous en pensé quoi?? esque c vrai? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte