Custodie Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour à tous, Me voila depuis octobre 2010 jeune MDR au sein de la réserve opé. Titulaire d'un master (je l'espère) fin de l'année scolaire 2010/2011, j'aimerais savoir si je peux prétendre dès cette année à une admission au grade d'officier dans le cadre du cursus direct, au titre d'un niveau académique supérieur ou égal au master. Ceci sachant que les dossiers de candidatures sont à retourner avant le 31 décembre. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
BTX Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour CUSTODIE, Pourquoi ne pas poser la question au DRH de l'organisme dans lequel vous avez souscrit un ESR à/c d'octobre 2010 ? Il vous gère aussi bien que le personnel d'active. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Custodie Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 Reçu BTX. Merci. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
claudemili83 Posté(e) 2 décembre 2010 Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 bonjour et demander à votre chancelier de rattachement de vous transmettre les textes règlementaires en vigueur... Bon courage. Citer
Custodie Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 2 décembre 2010 "chancelier de rattachement". Késako? Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
claudemili83 Posté(e) 6 décembre 2010 Signaler Posté(e) 6 décembre 2010 voilà une bonne définition...chaque unité possède son chancelier AM1...il se trouve auprès du chef de corps ou de l'autorité immédiatement supérieur...il détient tous les dossiers des personnels et les règlements qui régissent les décorations, avancements, notations... Citer
Custodie Posté(e) 27 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 27 janvier 2011 Bonsoir, Etant bientôt titulaire d'un master, je peux prétendre à passer directement au grade de lieutenant au sein de la réserve opé. J'en ai discuté avec le lieutenant colonel en charge de la réserve dans mon régiment qui m'a conseillé de gravir les échelons petit à petit. Tout ceci pour une question de crédibilité face aux plus anciens que j'aurais alors sous mes ordres. Ma question est donc la suivante: qu'en pensez-vous? Corneille ne disait-il pas "la valeur n'attend point le nombre des années"? Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
claudemili83 Posté(e) 29 janvier 2011 Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 La valeur oui mais l'ancienneté prime parfois sur le grade ( comme la fonction aussi d'ailleurs). Le conseil est essentiellement donné pour vous faciliter votre commandement je pense...et ne pas vous mettre en difficulté vis à vis "d'anciens" qui pourraient freiner vos ardeurs...personne ne nait avec un galon de général sur ses couches...il faut que l'homme se bonifie et acquiert des connaissance suffisantes pour lui permettre de commander avec efficience...mais ce n'est qu'un conseil... Citer
Custodie Posté(e) 29 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 29 janvier 2011 C'est bien noté, Claudemili83. Merci du conseil. Citer "Un souverain ne saurait rien faire de plus utile que d'inspirer à sa nation une grande idée d'elle-même." "Combattu souvent, battu parfois, abattu jamais"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte