Mada Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Bonjour, Je m’apprête à devenir OSC/P de l’ALAT. Je suis au courant des examens et de la formation. J’aurais voulu savoir quel est la perspective de carrière des OSC/P, et notamment : 1. Combien y a-t-il d’OSC/P dans l’ALAT ? Combien d’admis par an ? 2. Combien deviennent officier de carrière ? Au bout de combien de temps de carrière en moyenne ? 3. Combien deviennent pilote d’essai ? Au bout de combien de temps de carrière en moyenne ? Au CIRFA, ils m’ont seulement dit « les meilleurs des meilleurs ». 4. Quels sont les critères pour noter un OSC/P ? Merci ! Modifié 16 octobre 2013 par Mada Citer
hatonjan Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 (merci de bien poster dans les rubrique idoines, je viens de déplacer) La question 2 est sans objet, un OSC/P est un officier sous contrat (c'est ce que veux dire OSC d'ailleurs), je ne vois pas le sens de la question. La question 3 : ne pas oublier que les OSC/P ne sont pas les seuls à être pilote, il y a plein d'autre. Bien comprendre aussi que des "essais" ce n'est possible que s'il y a de nouveaux "matériels", ce qui n'est pas forcément prévu à court terme (et au passage les futurs "avions" seront peut être des drones?) 4 : les critères sont subjectifs, bien que s'appuyant sur des grilles de notation, tu aura largement le temps de le découvrir, surtout que c'est un sujet assez sensible. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Mada Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 Merci, j'ai corrigé, la question 2 était de savoir le nombre de place en officier de carrière pour les OSC/P... Citer
Mada Posté(e) 16 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 (modifié) Question 3 bis Combien y a t'il de place à l'epner (école pour être pilote d'essai) ? Faut-il nécessairement être officier de carrière ou un OSC/P peut avoir une place aussi ? Question 4 bis : [...] s'appuyant sur des grilles de notation,[...] Peux tu me montrer un exemple de grille de notation ? Modifié 16 octobre 2013 par Mada Citer
hatonjan Posté(e) 16 octobre 2013 Signaler Posté(e) 16 octobre 2013 Le passage de carrière des OSC/P? surement aucun, les OSC/P, c'est récent... mais le passage de carrière des OSC en général ? Très rare, et avec la volonté de repyramider surement aucune ou presque. Pour la notation, 10 seconde de google : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2013/06/cir_37094.pdf Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Invité Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 L'EPNER est reservée au St Cyriens et peut-être aux EMIA, car il est bien connu que ce sont les meilleurs... Vraiment si tu souhaites avoir une bonne carrière de pilote, ne pas tenter de se faire activer est une bonne solution. Citer
Mada Posté(e) 17 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Ok merci pour vos réponses, je passe au CIRFA dans 3h. se faire activer = être lèche cul ??? Citer
Invité Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Ce n'est pas ce que je voulais dire. Mais un OSC/P volera toute sa vie. Un Officier de carrière bossera dans un bureau assez rapidement et ne touchera plus franchement à un hélico. Enfin si tu cherches à avoir un travail pas intéressant, alors fais directement OST et pas OSC/P. Citer
Chticoco69 Posté(e) 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) 17 octobre 2013 Had, pour certain c'est plus intéressant de travailler dans un bureau hein, je pense comme toi mais il ne faut pas généraliser :p Citer
Moriarty Posté(e) 11 novembre 2013 Signaler Posté(e) 11 novembre 2013 Je trouve vos propos un peu âpres HAD, seuls les officiers PN auraient donc un travail intéressant ? vous m'en direz tant :/ ... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte