Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

question specialité

Messages recommandés

bonjour jaimerais savoir sur le site de l'armée de terre il y a des offre pour des specialités et des fois il n'est pas marqué combien d'offre ont dispo jaimerais donc savoir si on peu y prentendre ou non?

si ou j'aimerais etre combattant de l'infanterie sur engin blindé

quel sont les apptitude necessaire pour y parvenir?(physique, mental,...etc)

incorporation 35 ème regiment d'infanterie "Tous gaillards pas de traînards"

Les offres sur le site disons sont pas le top du top pour savoir qui recrute , d'abord tu passera les test dans le centre de sélection , en fonction de ta VM de ton sport et surtout ta psycho tu ira par la suite des vœux de régiment à faire pour intègre c'est régiment , ton cer t'appellera une fois les test finit tu aura un rdv avec lui , qui te donnera ta note final obtenue pendant t'est test et il te présentera le plan de recrutement pour les mois qui viennent et en fonction de t'est résultat tu pourra ou non prétendre à l'infanterie , se que tu veux combattant sur cavalerie lourde je pense que c'est être sur combattant sur char soit tireur , chef de char , tireur ou autre , je suis pas sur de mes dernière réponse si j'ai tout faux corriger moi svp

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

ok donc mon Cer auras deja une liste avec une orientation approximative pour moi si jai bien compris?je devrai juste choisir la spe parmi ce qu il e propose et le regiment que je souhaite integrer?merci de ta reponse

incorporation 35 ème regiment d'infanterie "Tous gaillards pas de traînards"

Non pas vraiment tu fera une fois le retour du CSO t'est 3 vœux en fonction de t'est résultat / de t'est choix / et des place dispo , ton cer te montrera quel régiment recrutent pour ta commission , et en fonction des régiment que tu choisie tu choisira également avec lui la Spé que tu veux faire

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Bonjour, il n'a jamais était aussi simple de s'engager. Si j ai compris tu recherche l'infanterie (arrête moi sinon). Si tu veux aller en compagnie de combat. Après les tests CSO tu choisis tes régiments de prédilections et la spécial au CIRFA sera: combattant TTA ensuite pendant tes classes dans ton régiments, tu choisiras tireur de précision, minimi, radio, pilote VAB-VBCI, mortier, eryx........

Si tu veux une spé plus... Spéciale tu en parle à ton recruteur et là tu seras sur de faire cette spé, cuisto, infirmier, secrétaire, maître chien....

"On rencontre sa destinée - Souvent par des chemins qu'on prend pour l'éviter." Jean de La Fontaine

• 2 semaines plus tard...

Non pas vraiment tu fera une fois le retour du CSO t'est 3 vœux en fonction de t'est résultat / de t'est choix / et des place dispo , ton cer te montrera quel régiment recrutent pour ta commission , et en fonction des régiment que tu choisie tu choisira également avec lui la Spé que tu veux faire

"TES" !

Désolé, ca m'a piqué les yeux ^^

rire!!! c'est la chasse aux fautes ;)

Bon sinon je pense que tout a été dit... Je ne crois pas que, sur le site du recrutement, les postes dispo soient vraiment à jours, mais une fois tous tes tests passés, là tu auras une liste réel via ton cer

Modifié par Siam06

Sapeur de combat 19rg

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...