Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Incorporation 126 ri le 3 décembre 2013

Messages recommandés

• Réponses 353
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Il te faut avoir de bon tests pschyco, et faire au moins 8 au Luc léger et 10 tractions pareil au parcours d obstacle faire au moins 16/20 c est pas le plus dur. Mais y a pas que le sport c est un ensemble les entretiens compte beaucoup.

J ai fait exactement ces résultats moi et sa a marcher. Surtout que je suis passe a la deuxieme com (cad plus de demande que de places dispo).

pilote VBL en SRR de la CEA du 126ri

Salut Feathz

Pour ma part 10 au Luc Leger , 20/20 au parcours et 10 tractions

Je crois que c est bon pour 8 tractions , mais après tout depend des autres autour de toi puisque le nombre de place est limité.

Apres pour la motivation , tout depend de toi et il faut réussir les tests psychotechniques .

Bon courage en tout cas et donne tout ce que tu as , c est ça que les examinateurs veulent voir

Oui je vais tout donner :). LL je tourne a 9 - 9,15sec, tractions j'oscille entre 8 et 10. Je m'entraine aussi sur le net pour les tests psyco. J'aurai une petite pensée pour vous le 3. Merci pour les conseils, cependant une question encore ?.

L'entretien : Quelles questions sont posées ? J'essaye de suivre l'actualité, connaître les noms importants. Faut t'il etablir cependant un "dossier" ou etablir un plan dans notre tete de ce qu'on doit dire. En gros comment ca se passe ? c'est nous qui donnons le rythme en parlant de nous,nos motivations,nos qualités ou c'est l'officier qui pose des questions auquel nous devons simplement répondre. Je sais pas si je suis très clair.

Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa

Les sous of qui te passeront les entretiens vont te poser quelques questions histoire de voir si tu sais ou tu vas mettre les pieds, tes motivations, tes qualites, tes défaut. Après faut etre sincere, ne pas stresser, poser les question que tu veux ils te repondront.

Preparer un écrit c est tres bien aparemment ça leur plait d apres mon cirfa , même si je n ai pas procédé comme ça

Je me rappel surtout d un long debrieff de mes tests psycho et sportfis avant de creuser un peu plus sur mon passé professionnel et mes motivations.

Il suffit de te laisser aller et de donner tes réels motivations

J ai rencontré un personne bien physique qui a fait 14 tractions et 9 au ll 20 aux obstacles a qui on a clairement dit que ce n etait pas la peine d aller plus loin ( niveau motive c etait surtout trouver un travail a defaut d autre chose ) . Apres il a peut etre trouve quelque chose a son orientation mais il partait de loin

Donc si t es motivé et que tu gere bien ton stress , le sport fera le reste

Pour certain sa a dure 15 min moisa a dure une bonne heure... on a fait comme xxr a dis le debrif des 3 jours passe au cso le psycho le sport les qualites les defauts mes motivations mon passe pro ma famille et un peu de tout et de rien. Sa dependra de toi si tu interresse l armee ou non

Oui c est ça ! Ça avait duré pas mal de temps aussi. De tte façon ils te le disent si tu as des chances où non , tu ressors de là avec une bonne idée de ce qui t attend pour la comission. Même si rien n est joué puisque tu es mis en concurrence avec d autres personnes après. Mais tu as l air bien préparé , parce que j ai vu beaucoup de touristes la bas ( même si au premier jour tout le monde dit faire 10 tractions et etre pret , le jour j c est une autre histoire )

Tu as regardé un peu des videos sur comment cela se passe la.bas ? Tu fais tes tests où ?

Oui je me doute qu'on croise de tout. Je les fais a Lyon. Je peux pas prétendre être prêt mais je fais tout pour l'être au maximum. Oui j'ai regardé les vidéos sur internet, lu des Retex et tout ce qui va avec.

Ma motivation n'est clairement pas le salaire ou parce que j’étais mauvais a l'école. (Jamais eu de problème scolaire, bac avec mention, ect). Les gens qui s'engagent pour trouver un job ou un salaire me font "vomir" et n'ont aucun respect pour ceux qui sont tombés pour la France.

En tout cas merci pour vos réponses et encore félicitations a vous pour l'incorpo. A bientôt peux être :)

Modifié par Feathz

Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa

Oui je me doute qu'on croise de tout. Je les fais a Lyon. Je peux pas prétendre être prêt mais je fais tout pour l'être au maximum. Oui j'ai regardé les vidéos sur internet, lu des Retex et tout ce qui va avec.

Ma motivation n'est clairement pas le salaire ou parce que j’étais mauvais a l'école. (Jamais eu de problème scolaire, bac avec mention, ect). Les gens qui s'engagent pour trouver un job ou un salaire me font "vomir" et n'ont aucun respect pour ceux qui sont tombés pour la France.

En tout cas merci pour vos réponses et encore félicitations a vous pour l'incorpo. A bientôt peux être :)

Je te trouve un peu dur là. Les gens ont le droit d'y aller pour ces raisons, à condition de le garder pour eux et d'être au niveau bien évidemment.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...