Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir;

Je reviens sur le forum pour " dénoncer " une chose qu'il me paraît utile .

septembre 2012 je décide de faire un dossier en tant que QMF fusilier marin, jusque-là tout va bien , entretien au top, ainsi que la visite médicale... & les soucis commencent , un gradé du cirfa, à première vue au top, il me paraissait vraiment disponible ;) une fois toutes les procédures faites, il manquait plus que ce fameux rendez-vous d'une semaine pour les tests à Lorient ( que je n'ai jamais pu faire d'ailleurs) il me dit tu partiras pour décembre... hm d'accord très je patiente sagement, arrivé à decembre .. " ha non finalement Mr ***** vous serez bientôt convoqué " bon d'accord très bien je fais marché ma patience, arrivé à janvier il me dit " vous serez convoqué en mars " d'accord super ! j'attends la convoc écrit, à 2 semaines de mars " ha non finalement Mr ****** vous serez convoqué en Avril " & la je commence à sentir la chose venir ... le temps passe, 2 fois par semaine j'appelle ce P**** de CIRFA pour avoir ma date ! & arrivé donc à Avril/Mai, j'apprends que cette fameuse institution a tout simplement perdu mon dossier ! & le pire, c'est que 1 semaine après je vois dans la boîte aux lettres une lettre " rupturer de contrat " ... j'appelle le cirfa il me dit, il faut faire une lettre pour tout recommencer à zéro... tempérament zen je suis, j'oublie tout & j'ouvre un dossier dans l'armée de terre... mais HIC le dossier est perdu... en exactement 2 min de téléphone il retrouve mon dossier & me fait passer les tests à Vincennes ! armée de terre merci ! & depuis j'ai su rebondir & bientôt l'aventure commence .

Voilà mon histoire d'une année plus que laborieuse .

Bravo à tous ceux qu'on réussit à intégrer les fusiliers marins ( ironies)

faire ce pitch me tient à coeur, pour moi j'allais réussir ( avec modestie ) quand je vois que les candidats sont pris pour de tels pions je trouve ça lamentable .

PS : en aucun cas je dénigre , juste je raconte mon experience , je ne généralise pas

LL : 9

Tractions : 13

PO : 17/20

Posté(e)

Bonjour

J'ai supprimé votre message posté sur la discussion temps d'attente etc...

Je vous laisse exprimer votre mécontentement ici. Après tout...

Mais évitez les messages multiples SVP.

Merci

T

1) Présentation obligatoire : cliquez ici

2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée

Posté(e)

Bonsoir;

PS : en aucun cas je dénigre , juste je raconte mon experience , je ne généralise pas

Ce PS est quand même assez hypocrite.

D'abord tu casse méchamment du sucre, a raison peut être, mais si, tu dénigre, et ensuite si tu généralise car dans le titre de ton message tu parles de "la marine nationale" là où c'est l'erreur de une ou deux personnes.

Néanmoins, ce qui t'es arrivé est plus qu'inacceptable, je te le concède.

Bon courage pour ton incorpo au 92 RI

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je ne dénigre pas, je ne généralise pas du tout , mais si je laisse paraître cette idée désolée , casser du sucre? pas du tout... mais je pense que vous comprenez un minimum pourquoi ce tel récit .

Merci bien ;)

LL : 9

Tractions : 13

PO : 17/20

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...