Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, hier j'ai fait ma visite médicale pour intégrer la réserve opérationnelle, j'ai était reçu bien entendu avec une restriction sur les saut haut au PO ( Je m'en doutais suite a mon dos) mais par contre au Y on ma mis 4 car je suis myope , mais j'ai vu que cela correspond a une vue sans correction en dessous de -3 , hors mon ophtalmologue et mes ordonnance disent que je suis -1.50 et -2 . Normalement j'aurai du etre Y3 si je comprend bien . J'avoue que meme avec correction a des moment j'ai eu du mal a bien voir dans leur petite machine car mes lunettes actuelle sont tres abimés et rayé et que je dois les changer . Je voulais savoir a quoi correspond Y4 en réserve qu'est-ce que sa interdit ? Merci de vos réponses . Cordialement .

Posté(e)

tu n'est "que" myope ? pas de perte d'acuité ?

Sinon, tu as des tableau épinglé qui donne le SIGYCOP par spécialité.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

oui seulement myope . après sur tableau sigycop il y'a pas marquer pour les réservistes . c'est considéré MDR . mon mari ma expliqué que avec un Y4 je pourrai pas tout faire , mais il ma pas dit plus il avait plu de crédit .

Posté(e)

c'est le mm critère que pour les actives

mais comme dans la réserve les spé sont rare, c'est surtout des postes de "base" tu n'auras pas de souci particulier

Posté(e)

D'accord, merci c'est ce que je voulais savoir :) oui il n'y a pas de spécialités particulières ont touche un peu a tout et c'est surtout les spécialités de base d'un MDR. Je signe ce mois-ci mon contrat dans le meme régiment que mon mari j'ai eu l'accord. J'attend plus que le RDV. Cordialement.

Posté(e)

Par hasard vous signer dans quel régiment ?

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...