Aurelien22 Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bonjour à tous ! J'aimerais savoir si après Saint-Maixent il est possible d'intégrer un RPIMA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YaYannick Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Comme pour St Cyr... Tout dépend ton classement à la fin de St Maixent ! Et si tu tombes dans une période ou les RPIMA recrutent des sous-officiers, par contre les places coûtent chères ! Je crois même que pour le 1er RPIMA, il ne recrute plus de sous-officier direct mais ça reste à confirmer. Citer "What is dead, May never die" SEM 77 / 499-7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien22 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Merci beaucoup ! Comment fait on pour pouvoir rentrer à l'école de saint-maixent ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 faut pas pousser là... ya un site de recrutement, tu l'as au moins regardé? Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien22 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Desolé ma question large mais ce que je voulais savoir, c'est si il y avot un concours car je n'est pas trouvé sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 C'est pas gagné qi vous ne voyez pas en gros "découvrez le circuit de recrutement" : http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/bac-0-2/avec-votre-niveau-d-etude/circuit-de-recrutement Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien22 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Oui j'ai déjà vu cette pagemais ce que je voulais savoir ce sont les démarches d'entrée à l'école, si il y a un concour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 3 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Bon, on va faire soft, vous avez lu les 5 étapes du lien que je vous ai donné ? A un moment, faut un peu faire des efforts pour susciter la volonté d'être aidé... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien22 Posté(e) 3 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 3 novembre 2013 Oui j'ai tout lu. Je vais aller au CIRFA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noemie2267 Posté(e) 10 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Cirfa = très bonne idée ! Après toutes les questions que tu as posées ont déjà des réponses sur ce forum (ill faut juste chercher un peu) Bon courage pour la suite !! Citer Pour faire un soldat de Marine Il faut avoir dans la poitrine Le coeur d'un matelot et celui d'un soldat. Réserviste TDM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurelien22 Posté(e) 10 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 novembre 2013 Merci noemie2267 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyodu11 Posté(e) 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour a tous, je suis actuellement a l'UIISC 7 et je voudrai aller à saint maixent en demandant un régiment d'infanterie a la fin de l'école, mais l'ont ma dis que cela n'était pas possible parce qu'il me manqué la FSI. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela ? Y a til pas possibilité de passer la FSI après l'école ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 18 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 18 janvier 2014 Comme pour St Cyr... Tout dépend ton classement à la fin de St Maixent ! Et si tu tombes dans une période ou les RPIMA recrutent des sous-officiers, par contre les places coûtent chères ! Je crois même que pour le 1er RPIMA, il ne recrute plus de sous-officier direct mais ça reste à confirmer. Non. Le 1er recrute encore des sous off direct. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte