Manudu42600 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Salut à tous ! Mon Cer m'a appelé pour me communiquer mes dates de passage à Lyon, j'ai RDV le 26 novembre à 19h jusqu'au 28 à 17h qui sera de la partie? Citer
toyo Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Salut ! . Je serais aussi a Lyon :happy: , mais une semaine avant ! :p Citer
toyo Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Tu est prêt pour tes test du coup ? :) Citer
Manudu42600 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Prêt c'est un grand mot ^^ En fait durant 3 ans j'ai arrêté le sport, plus rien (j'en faisait beaucoup avant)... Et depuis 4 mois je m'y suis remis intensément une fois par jours, je m'entraîne également beaucoup pour le luc-léger qui est mon point faible (j'atteins le pallier 9, je ne connaissait pas le principe de la VMA et ne faisait que du footing avant).... Les tractions j'en fais un peu plus de 20... Quant aux tests psychotechniques, suite logiques et spatial j'en bouffe chaque jours depuis quelques mois Question santé, une visite chez le dentiste de prévue :lipssealed: sinon RàS... Et toi tu en es où? Chaud patate pour les test ?!;) Modifié 6 novembre 2013 par Manudu42600 Citer
toyo Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 lol .. Super ! LL , je suis au palier 8 , je m'entraine toujours :/ .. Puis pour les tractions , j'arrive a aligner 15 pour le moment , j'essaie de me surpassé en faisant beaucoup d'exercice , mais bon .. Il ne reste plus beaucoup de temps ... Citer
French SAS Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 vous postulez pour quels régiments ? evso ou mdr ? Citer Civil :Lycéen
Manudu42600 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Salut French SAS. EVAT: 1er choix 1er Rpima, 13è RDP en second et CPIS en 3ème lieu. Modifié 6 novembre 2013 par Manudu42600 Citer
toyo Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 EVAT : 54eme Ra , 21 RIMA , 7eme RMAT Citer
Capo57 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 (modifié) Salut, Je passe les tests quelques jours après. Niveau tractions, je suis à la traine ^^ à peine 8. Je pense (et j'espère) en faire 10 ou 11 le jour J ! Pour le Luc Léger, j'arrive au palier 10.30 . Si tu veux un conseil, ne t'entraine pas au LL en faisant... du LL ! Travaille un peu l'endurance, le fractionné, les pentes. Il te reste 3 semaines, tu as encore un peu de temps pour progresser Pense néanmoins à lever le pied quelques jours avant le test, histoire d'arriver en forme. Modifié 6 novembre 2013 par Capo57 Citer
toyo Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 De mon coté , je fais du fractionné , mais je redoute de pas assurer le jour J . Caler à un palier 7 serait dommage :/ . Et puis je suis au courant qu'il ne faut pas s'entrainer en faisant du LL . Gratter 2 tractions est faisable si tu as une barre de tractions chez toi par exemple . Citer
Feathz Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Je serai peux etre de la partie mon recruteur m'avait dit que je tomberai sur le passage en CSO Fin novembre, début décembre, a lyon. "Et puis je suis au courant qu'il ne faut pas s'entrainer en faisant du LL" Pour ma part c'est ce qui marche le mieux Citer Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa
Manudu42600 Posté(e) 6 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Feathz> Ok tiens nous au jus pour tes dates de passage Toyo> ne t'en fais pas, d'après ce qui se dit sur le forum, le jour J on prend facile un pallier ou plus. C'est également ma bête noire mais faire du léger seul c'est plus démoralisant qu'autre chose Durant 3 semaines j'ai commencé à en faire une fois par jour croyant que cela m'aiderai, au final je ne me voyais pas progresser. Depuis je me suis fait un petit programme de fractionné en plus d'autres sports que je pratique en club tout en suivant le programme http://www.50tractions.com/ que j'aime beaucoup. Si vous avez la possibilité de faire de l’escalade, sa aide pour les tractions , j'en ai pris une dizaine en peu de temps. Attention à ne pas négliger les repos (chose que j'ai un peu zappé et qui m'a fait régresser). S'il y en a que sa intéresse, voici le programme que je me suis concocté depuis 1 semaine: Jour 1 : Test progression léger + fractionné 30/20 + 5 min retour au calme (43min de course au total). Jour 2 : 10 min footing + 10x30/30 + repos 3min + 10x30/30 + 10min footing (43min). Jour 3 : 10min échauffement + (30/30 – 20/30 – 15/30 – 20/40 – repos 3min) X 5 + retour au calme 10min (43min). Jour 4 : 10 min footing + 10x30/30 + repos 3min + 10x30/30 + 10min retour au calme (43min). Jour 5 : Fractionné intensif : 10min footing + 60/60 x 5 + repos 3 min + 60/60 x 5 + retour au calme 10min (43min). Jour 6 : 1h30 de footing. Jour 7 : Repos. Je pense qu'il ne faut pas oublier de se faire fumer le cerveau en épluchant les multiples test psycho que le web met à notre disposition !:wacko: Citer
Capo57 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 De mon coté , je fais du fractionné , mais je redoute de pas assurer le jour J . Caler à un palier 7 serait dommage :/ . Et puis je suis au courant qu'il ne faut pas s'entrainer en faisant du LL . Gratter 2 tractions est faisable si tu as une barre de tractions chez toi par exemple . Un point de coté, les jambes qui faiblissent, etc. C'est sur qu'on est jamais à l'abri d'un jour sans :/ J'ai une barre de traction chez moi, mais elle n'est pas très bien fixé au mur (1 cm d'écart entre la gauche et la droite). Mais bizarrement, j'ai l'impression que ca m'a rendu "plus fort" ^^ Selon mon CeR et d'autres amis militaires, le + important ca reste le LL. Selon eux, mieux vaut faire palier 12 et 10 tractions, que palier 10 et 20 tractions. Mais bon, faut pas oublier qu'il n'y a pas que le sport non plus ;) Citer
Capo57 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Je serai peux etre de la partie mon recruteur m'avait dit que je tomberai sur le passage en CSO Fin novembre, début décembre, a lyon. "Et puis je suis au courant qu'il ne faut pas s'entrainer en faisant du LL" Pour ma part c'est ce qui marche le mieux Tu vas user tes chevilles et tes genoux :/ Après tu fais ce que tu veux. Citer
Capo57 Posté(e) 6 novembre 2013 Signaler Posté(e) 6 novembre 2013 Feathz> Ok tiens nous au jus pour tes dates de passage Toyo> ne t'en fais pas, d'après ce qui se dit sur le forum, le jour J on prend facile un pallier ou plus. C'est également ma bête noire mais faire du léger seul c'est plus démoralisant qu'autre chose Durant 3 semaines j'ai commencé à en faire une fois par jour croyant que cela m'aiderai, au final je ne me voyais pas progresser. Depuis je me suis fait un petit programme de fractionné en plus d'autres sports que je pratique en club tout en suivant le programme http://www.50tractions.com/ que j'aime beaucoup. Si vous avez la possibilité de faire de l’escalade, sa aide pour les tractions , j'en ai pris une dizaine en peu de temps. Attention à ne pas négliger les repos (chose que j'ai un peu zappé et qui m'a fait régresser). S'il y en a que sa intéresse, voici le programme que je me suis concocté depuis 1 semaine: Jour 1 : Test progression léger + fractionné 30/20 + 5 min retour au calme (43min de course au total). Jour 2 : 10 min footing + 10x30/30 + repos 3min + 10x30/30 + 10min footing (43min). Jour 3 : 10min échauffement + (30/30 – 20/30 – 15/30 – 20/40 – repos 3min) X 5 + retour au calme 10min (43min). Jour 4 : 10 min footing + 10x30/30 + repos 3min + 10x30/30 + 10min retour au calme (43min). Jour 5 : Fractionné intensif : 10min footing + 60/60 x 5 + repos 3 min + 60/60 x 5 + retour au calme 10min (43min). Jour 6 : 1h30 de footing. Jour 7 : Repos. Je pense qu'il ne faut pas oublier de se faire fumer le cerveau en épluchant les multiples test psycho que le web met à notre disposition ! Pour le fractionné, mieux vaut avoir le minimum temps de repos possible. 15"/15" ou 30"/30" plutôt. C'est comme ça qu'on progresse. Faut souffrir :cool: Citer
toyo Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 :happy: Merci pour ce programme !! Ce matin je suis allé me tester au LL ; Palier 7 ! ceci dit , j'avais fait un petit kilomètre de footing pour arrivé au terrain , puis 2 minute de pause et hop . Bon , j'vais essayer de bosser au maximun ce mois ci , mais d'après vous , l'idéal serait de me tester au LL dans combien de temps ? Cordialement. Citer
Cilendil Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Manudu42600 Ton programme m'intéresse beaucoup ! Tu pourrais détailler sur le nombre de répétitions et le nombre de série pour l'entrainement au LL s'il te plait ? Je dois avouer que je suis un peu perdu.. :blush: J'arrive pas à bien saisir les histoires de 20/30.. Désolé :unsure: Citer
toyo Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Une autre question : Je saute beaucoup a la corde a sauté . Vous pensez que cela peut m'aider pour le LL ? Citer
Capo57 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Une autre question : Je saute beaucoup a la corde a sauté . Vous pensez que cela peut m'aider pour le LL ? Corde à sauter = cardio, donc oui ca aide forcément :-) Je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tête pour les tests sportifs. Faut espérer être en forme :-) et se donner au maximum. Citer
Manudu42600 Posté(e) 7 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 (modifié) Salut, Pour la corde à sauter il me semble que c'est bon pour le cardio, on en faisait beaucoup à la boxe des séries de 2 à 3 min à différentes intensités. Cilendil>Voici mon programme mieux détaillé. Le principe 30/30 c'est trente secondes de sprint entre 80 et 100% de ta VMA et 30 secondes de repose (en trottinant): Lundi : Test luc léger pour voir ma progression + un peu de fractionné (20 secondes de sprint 30 de footing) + 5 min retour au calme. Au pire oublier le test du luc léger, c'est chiant à faire, mieux vaut peut-être faire du fractionné comme le mardi ou de l'endurance. Mardi : 10 min footing pour s'échauffer esuite j'enchaine le fractionné : 10 répétitions de 30s de sprint/30s de footing + repos 3min + re 10x30/30 + 10min footing. Mercredi : 10min d'échauffement en footing+ (30s de sprint /30s de reprise en course allure normale – 30s de sprint/20s de reprise en course normale – 30s de sprint/15s de course– / 40s de sprint et repos 3min en trottinant) le tout exécuté 5X + un retour au calme 10min. Jeudi : Idem que le mardi. Vendredi : Fractionné intensif : 10min footing + 60s de sprint/60s de reprise à allure normale : je le fais 5 fois, je prends un repose de 5 min et je repars pour une série de 5X. Retour au calme 10min. Jour 6 : 1h30 de footing tranquillou. Jour 7 : Repos. Je me suis fait un programme adapté mais il y en a beaucoup d'autres sur le net je ne sais pas encore ce qu'il vaut, vu que je l'ai mis en place depuis peu...:D Modifié 7 novembre 2013 par Manudu42600 Citer
Capo57 Posté(e) 7 novembre 2013 Signaler Posté(e) 7 novembre 2013 Salut, Pour la corde à sauter il me semble que c'est bon pour le cardio, on en faisait beaucoup à la boxe des séries de 2 à 3 min à différentes intensités. Cilendil>Voici mon programme mieux détaillé. Le principe 30/30 c'est trente secondes de sprint entre 80 et 100% de ta VMA et 30 secondes de repose (en trottinant): Lundi : Test luc léger pour voir ma progression + un peu de fractionné (20 secondes de sprint 30 de footing) + 5 min retour au calme. Au pire oublier le test du luc léger, c'est chiant à faire, mieux vaut peut-être faire du fractionné comme le mardi ou de l'endurance. Mardi : 10 min footing pour s'échauffer esuite j'enchaine le fractionné : 10 répétitions de 30s de sprint/30s de footing + repos 3min + re 10x30/30 + 10min footing. Mercredi : 10min d'échauffement en footing+ (30s de sprint /30s de reprise en course allure normale – 30s de sprint/20s de reprise en course normale – 30s de sprint/15s de course– / 40s de sprint et repos 3min en trottinant) le tout exécuté 5X + un retour au calme 10min. Jeudi : Idem que le mardi. Vendredi : Fractionné intensif : 10min footing + 60s de sprint/60s de reprise à allure normale : je le fais 5 fois, je prends un repose de 5 min et je repars pour une série de 5X. Retour au calme 10min. Jour 6 : 1h30 de footing tranquillou. Jour 7 : Repos. Je me suis fait un programme adapté mais il y en a beaucoup d'autres sur le net je ne sais pas encore ce qu'il vaut, vu que je l'ai mis en place depuis peu... 6 jours de sport sur 7... Ca fait beaucoup (voir trop!), surtout pour des "débutants". Quand on commence (depuis - de 6 mois), il ne faut pas courir + de 50 minutes/jour. Le repos fait partie de la progression, et réduit le taux de blessure. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte