Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai quelques questions concernant les tests psychotechniques. D'après ce que j'ai lu, il y'a des maths, de la logiquen du raisonnement, etc.

1) Combien y'a-t-il de questions par test (environ) ?

2) Certains disent qu'on a pas le temps de finir certains tests. Mais les tests ne sont pas "enchainés" ? Par exemple, on fait les maths puis le chrono est fini, on passe à un autre test, etc ... Ca se passe comme ça ?

Je ne sais pas si j'ai été clair ^^

Merci d'avance.

Posté(e)

1) Ça dépend des tests, 20 à 40 questions/exercices je crois si je me souviens bien.

2) Tu auras plusieurs test enchainé avec une limite de temps pour chacun, ça peu arriver que tu ne puisse pas finir certains tests, imaginons que tu as 40 questions complexe et 5 min par exemple, il faut faire le maximum sans faire d'erreurs ( tu peux sauter des questions et y revenir après si tu veux ), certains sont casi impossible à finir à moins d'être vraiment très bon je pense.

J'espère avoir répondu à ta question :happy:

Posté(e)

1) Ça dépend des tests, 20 à 40 questions/exercices je crois si je me souviens bien.

2) Tu auras plusieurs test enchainé avec une limite de temps pour chacun, ça peu arriver que tu ne puisse pas finir certains tests, imaginons que tu as 40 questions complexe et 5 min par exemple, il faut faire le maximum sans faire d'erreurs ( tu peux sauter des questions et y revenir après si tu veux ), certains sont casi impossible à finir à moins d'être vraiment très bon je pense.

J'espère avoir répondu à ta question :happy:

Merci pour ta réponse ;)

J'ai l'habitude, en faisait des tests psycho, de me relire une fois avant de valider la réponse (pour être sur à 100%). Devrais-je oublier ce reflexe ? Apparemment, je n'aurai pas ce "luxe" le jour des tests :/

Posté(e)

perso, je te conseillerai de l'abandonner effectivement. Les questions s'enchainent rapidement (du moins je te le conseille) pour que tu puisses en faire un maximum.

En ce qui concerne mon expérience personnelle, je n'ai pas eu le temps de finir un seul test (sauf celui d'anglais). Faut aller vite, et se faire confiance. Bien sûr, certaines erreurs auraient pu être évitées si je m'étais relue, mais combien de questions supplémentaires seraient restées sans réponse en conséquence ?

à toi de voir.

Nothing is Impossible, the word itself says "I'm possible"

LL: 6 - Suspension:49" -PO: non fait - anglais 133/150

Posté(e)

les tests sont fait de telle sorte qu'on ne peut pas les finir.

Si vous répondez à tout, cela voudra dire que vous répondiez à la "va vite", et c'est pas bon.

Si vous ne savez pas répondre à une question, passez direct à la suivante, ne restez pas bloqué car cela voudrait dire que vous êtes bornés et que vous préférez faire du "sur place" plutôt que d'avancer , etc .....

c'est de la psychologie quoi ,tout est fait pour vous "juger"

En somme, restez honnête et répondez spontanément.

Posté(e)

Les tests sont à l'ordi ou sur feuille, en coloriant les cases correspondantes?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

D'ac. Ca change

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

perso, je te conseillerai de l'abandonner effectivement. Les questions s'enchainent rapidement (du moins je te le conseille) pour que tu puisses en faire un maximum.

En ce qui concerne mon expérience personnelle, je n'ai pas eu le temps de finir un seul test (sauf celui d'anglais). Faut aller vite, et se faire confiance. Bien sûr, certaines erreurs auraient pu être évitées si je m'étais relue, mais combien de questions supplémentaires seraient restées sans réponse en conséquence ?

à toi de voir.

Et y'a donc entre 20 et 40 questions ? Il y'a + de questions pour les maths ? Et on a combien de temps par série ? :)

Posté(e)

Tu n'es pas franchement censé être préparé à ce point Capo. Le temps varie entre chaque série, des fois 1m30 des fois 15mn. Je pense plutot que tu dois agir selon ce qui te correspond, prendre le temps si c'est ta façon de faire.

Comme le dit Dani, c'est du psychologique. Pour moi la façon de faire de kraizy.one (sans rancune hein ;) ) n'est pas la bonne : une faute chez un militaire cela peut amener à la mort. Je vois les choses différemment, progressivement, sans faute. Mais cela correspond à MA vision, laisse toi porter par ton instinct et ne stresse pas. Fait au mieux c'est tout, tu verras bien sur le moment. Si l'armée voulait que tu te prépares à fond, tu aurais toutes les infos comme pour le sport.

- Insérez phrase philosophique ici -

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...