Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

Voilà je viens faire mon retex de CSO du 8 et 9 Octobre 2013 à Lyon (ca commence à dater).

Alors arriver à Lyon gare Part Dieu vers 18h, on nous dirige vers une salle pour nous dire notre groupe, et notre numéro de chambre et un petit topos sur les règles pour ce mettre à l'aise,

Chambre de 6, bonne ambiance, 2 mecs venu pour l'armée de l'air (qui seront renvoyé chez eux le lendemain à la visite médicale) puis le reste pour l'AdT.

1er jour: lever 6h00, lit au carré, toilette puis petit déjeuner, ensuite on se dirige vers le bâtiment pour passé la visite médicale, mais avant petit formulaire à remplir seulement des questions sur nous notre parcours, etc.. puis un des nombreux test de personnalité ! Ensuite visite médicale, mais avant ca les k-sos refont surface ! Du style le médecin nous dit "vous pouvez poser vos dossier sous le banc!" donc tout le monde comprends qu'il faut le mettre sous le banc, et bien non un de nos camarades ne le fait pas, le médecin lui dit alors "qu'est ce que tu n'a pas compris dans ce que je viens de dire ?" le mec lui répond "pourquoi, vous pouvez c'est un ordre?" et là.. c'est le drame !! Bref

La visite se passe bien pour moi, cœur, urine, oreille tous vas bien sauf mes yeux Y4 :/ inapte TAP et troupes de montagnes, sans soucis je m'en doutais, donc pas déçu. Certaines remarque d'un camarade sur mon physique, car en effet je suis minces, au finale il fera 2 tractions.. On va mangé.

L'après-midi, tests psychotechniques, anglais et testS de personnalités. j'en sortirais avec E1, malgré que j'ai trouvé le test conique super compliqué (cubes en 3D avec des étoiles, triangles qui changes et trouvé la suite) le reste c'est plutôt simple, un minimum de travail avant et ca passe, la preuve je suis une m***** en math je m'en tire plutôt bien ! L'anglais étais assez compliqué aussi (je trouve), j'ai eu 47/150 :/

2e jour : lever 6h00, lit au carré, toilette puis petit déjeuner ........ ATTENTION de ne pas trop mangé, ce fût mon erreur ! Puis on va se mettre en tenu de sport, on descend puis on commence par le parcours d'obstacles, vraiment simples ! 19/20 à cause d'une balle ! Puis tractions, j'en fait 18 mais il m'en compte pas une donc 17, tant pis. Et puis on se dirige vers le LL, on commence tranquille, je suis serein car chez moi je fais plus du palier 10, mais ce jour la mon estomac ma trahis, je sens des vagues dans mon estomac dû au surplus de nourriture, car il faut savoir qu'on a eu 10min même pas entre le petit déjeuner et le sport ! Enfin bref je cours, cela empire et j'ai du mal à respirer, je rote :/ donc j'attrape un point de coté au pallier 4, ne voulant rien lâcher je continu, jusqu'à vomir sur le goudron, on m'arrête au pallier 7.45 ! Enorme déception :( mais c'est la vie ! On remonte on se douche, on nettoient les chambres, on fait nos valises, on va mangé ! On se préparent pour l'entretiens, pas trop de stress mais l'attente se fait longue ! Enfin je passe, tout ce passe bien le psy me donne mes résultat, on en parle, j'expose mes motivations et tout le toutim, on en vient a mon LL, il a appris que j'ai vomi, il me demande si d'habitude je suis bon en sport, je lui dit que oui que je pratique le sport en niveau national (handball), enfin je m'en tire bien sur le papier il écrit, je site " quelques lacunes en endurance, mais a les capacités physique à poursuivre dans l'infanterie" donc plutôt content même si je suis très déçu de moi ! L'entretient se passe vraiment super bien et c'est l'heure de partir, je rentre chez moi le moral pas au plus haut !

Quand je suis arrivé au CIRFA, mon recruteur m'a dit que c'étais pas mal, j'ai tout de même un bac pro, le bep, le brevet, le permis, le PSC1, une PMM, un stage découverte au 1 RTP, etc..

J'ai donc un dossier e2+ , bon profil pour mdr, bonne gestion du stress, MAIS un 7.45 au LL c'est vraiment minable ! Moi qui veut l'infanterie de marine, poiur le coup ca va être compliqué mais je tente ma chance en EVAT, et si ca passe pas je tenterai en VDAT ! Vous en pensez quoi ? Ece des chance ? :/ Pour le 21e RIMA surtout..

En tout cas, bonne expérience, camarades et cadres sympathique ! Merci d'avoir pris le temps de lire tout cas !

Bonne soirée, ou journée ^^ Joris. :)

Modifié par JORIS31

Ne pas subir.

Posté(e) (modifié)

Juste une chose à dire:

On va, on commence, on remonte, on fait etc...

"ont" est la conjugaison du verbe "avoir" à la 3ème personne du pluriel.

Désolé il fallait que je réagisse, parce que c'est très désagréable à lire. Je te laisse corriger!

Sinon dommage pour le LL, je doute que tu aies tes chances en étant E2. Qu'est-ce que t'a dit ton CER?

Modifié par Tom68

Incorporation 1er RPIMa le 4 mars

Posté(e) (modifié)

Salut Joris,

Tout d'abord félicitations pour tes résultats ! Même si le LL ne s'est pas très bien passé, le reste a l'air nickel ;)

(Petite parenthèse : On a joué mais ils ont gagnés. On a avancé mais ils ont reculés)

Sinon j'ai quelques questions à te poser :

- Pourquoi es-tu Y4 ?

- Tu dis que quelqu'un t'a fait une remarque sur ton physique, c'est à dire ? Tu mesures combien pour combien de kg (si ce n'est pas trop indiscret) ?

- Qu'as-tu mangé le matin avant le LL ? C'est étonnant que vous ayez commencés seulement 10 minutes après le p'tit déj... D'après ce que j'ai pu lire ici, c'est au moins 1 heure après.

Je me rappelle d'une fois où je suis parti courir avec mon frère seulement 15 minutes après avoir mangé un kebab et bu un coca (il faisait bientôt nuit donc il fallait se grouiller), et bizarrement je n'ai eu aucun problème ^^ Ca doit dépendre des gens je pense.

- Quels sont tes 3 vœux ? (21e Rima, et les 2 autres ?)

Oui c'est dommage que ca ait merdé au LL, surtout que tu avais largement le niveau pour faire beaucoup mieux (et que c'est l'épreuve la + importante). J'espère qu'il est marqué dans ton dossier que tu peux faire beaucoup mieux et que c'était juste à cause du p'tit déj, mais ca m'étonnerai :/

T'as un dossier quasi parfait, c'est dommage que le LL vienne tout gâcher. Tout un travail, tout une préparation foutu en l'air à cause d'un p'tit déj, je comprend parfaitement ta déception !

Ton CeR t'a-t-il dit que tu avais une chance pour le 21e Rima (ou un autre Rima) ? Honnêtement, je pense que ca risque de bloquer :/ Mais on sait jamais, donc garde quand même espoir.

Quand a lieu ta commission ? Tiens nous au courant ;)

Modifié par Capo57
Posté(e) (modifié)

Pourquoi c'est le psy qui commente votre aptitude physique sur l'endurance ?

(il y a certainement une raison à ça donc je demande simplement)

Le LL est short, je pense que vous en êtes conscient.

Modifié par The Frog
Posté(e)

Juste une chose à dire:

On va, on commence, on remonte, on fait etc...

"ont" est la conjugaison du verbe "avoir" à la 3ème personne du pluriel.

Désolé il fallait que je réagisse, parce que c'est très désagréable à lire. Je te laisse corriger!

Sinon dommage pour le LL, je doute que tu aies tes chances en étant E2. Qu'est-ce que t'a dit ton CER?

C'est bon j'ai corrigé, désolé pour les fautes !

Mon recruteur m'a dit que mon dossier étais pas mauvais que j'avais peut être une chance. Donc je tente et on verra bien

Ne pas subir.

Posté(e)

Capo57 : c'est bon j'ai corriger :$

En tout cas merci pour tes féoicitations, et pour répondre a t'es questions !

Je suis Y4, car je suis myope :/

Oui il ma simplement dit qu'il fallais que je prenne du poid, je fais 1m91 pour 70kg --'

Au petit dej j'ai mangé un bol de cereales avec du lait, des tartines de beurre et jus d'orange, c'est la 1ere fois que ca m'arrivais mais c'est vrai qu'en 10min j'ai pas tellement eu le tempsde digéré, oui ca doit etre chez certaines personnes parce Que les autres n'ont rien eu !

Apres mes trois voeux sont 21e rima, 152 ri, 16 bch

Oui extrêmement dessus, mais je peu plus rien y faire, sauf attendre ! Oui ca risque vraiment de bloquer, mais comme j'ai dit si ca passe pas en EVAT j'essaierai en VDAT ! Je suis sur la commission de Décembre le 14 je crois, pour une incorpo le 4 Février!

Ne pas subir.

Posté(e)

Le psy je sais pas si c'étais un psy, mais c'étais le recruteur qui m'a reçu lors de l'entretiens !

En ce qui concerne le LL oui j'en suis conscient ::

Ne pas subir.

Posté(e)

Le LL en short ? c'est-à-dire ?

Posté(e)

3-4 me semble pas mal. D'autres avis?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Aye .. :o . Lundi je serais à Lyon . Je crains que mes cuisses sont un peu lourdes . :)

Fais un petit footing de 30 minutes (très léger, à 9-10 km/h). Demain repos. Et lundi normalement, ca sera la VM et les tests psycho', donc le sport devrait avoir lieu mardi.

1 petit footing + 72h de repos (de la fin de ton footing au début du LL) ;)

Posté(e)

Le psy je sais pas si c'étais un psy, mais c'étais le recruteur qui m'a reçu lors de l'entretiens !

Ah oui, d'accord. J'avais pas suivi le fil, désolée.

En ce qui concerne le LL oui j'en suis conscient ::

C'est toujours perfectible. Ton score n'est pas désespéré, loin de là ! :)

Posté(e)

Un peu quand même sachant que je vise les TDM ! Les personnes qui y vont ont tous en poche un pallier minimum de 10! Apres je perd pas espoir je vais tenté, et "qui ne tente rien n'a rien" ^^

Ne pas subir.

Posté(e)

Merci !! Bon .. L'esprit de compèt' au CSO est une légende ou sa fonctionne ?? lool..

Tu peux faire + comme tu peux faire - .

Ca va dépendre de pleins de choses : ta motivation, le p'tit déj dans le ventre, la bonne forme, ...

Passe les tests et tu verras bien :-) Bonne chance.

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il nous font exactement à la visite médical sur les genoux svp . Et en 2000 soit à l'âge de 5 ans j'ai été hospitalisée du à des piqûres d'insectes donc une dermatose est-ce que cela va poser problème ? Merci de vos futures réponses ! :)

Posté(e)

Bonjour, j'aimerai savoir ce qu'il nous font exactement à la visite médical sur les genoux svp . Et en 2000 soit à l'âge de 5 ans j'ai été hospitalisée du à des piqûres d'insectes donc une dermatose est-ce que cela va poser problème ? Merci de vos futures réponses ! :)

Salut Marine, t'es genoux il?te les regarde, une fois allongé il te plie la jambe te touche les rotules, vérifie t'es réflexes avec le petit marteaux et c'es tout je croit! Pour ton hospitalisation je ne pense pas tu as encore des séquelles ?

Ne pas subir.

Posté(e)

Mais c'est vraiment fort. C'est même pas un craquement du genoux c'est le bruit que ma rotule en la pliant et dépliant. Mais bon ça ne me fait aucun mal, donc je n'ai aucune réponse sur le net, sur des forum médicaux pour savoir ce que j'ai.

Posté(e)

on reviens au sujet et on dévie pas sur n'importe quoi svp...

je vais faire le ménage

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...