Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Ah oui, je vois.

Dans ce coin là, il n'y a que le tendon du quadriceps qui vient s'insérer en haut de la rotule et le ligament patellaire qui vient en-dessous. Ils sont très larges et très plats, donc il est assez peu probable de les sentir en palpant. A mon avis, ce que tu sens, c'est la couche de peau qui roule sur ton articulation. C'est fibreux donc ça peut donner l'impression d'un fil.

Je vais poser la question à un kiné pour en avoir le cœur net mais je pense que c'est ça.

Posté(e)

Je ne sais pas.

Je pense que si ça te gêne (douleur, craquements récurrents) ou que le rapport anatomique (l'alignement de ton membre en somme) est faussé, oui ça risque de poser problème. Mais si ça ne te donne pas un air tordu et/ou que ça te pose aucune problème pour courir, je pense que ça passera. Ceci dit je ne suis pas médecin militaire et pas non plus recruteur, donc j'imagine, je ne sais pas.

J'envisageais de poser aussi cette question au kiné. Il sait peut-être.

Posté(e)

au passage, rien ne vaut une auscultation, chez un médecin civil par exemple.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Je vois le kiné à midi, je lui poserai donc les questions.

Bien entendu ça ne dispensera en rien d'une visite médicale. C'est juste pour te donner des pistes, pour ensuite poser tes questions au toubib. Pour te rassurer aussi. :)

Posté(e)

Bon...

- Il m'a expliqué que chez certains sportifs, coureurs de fond notamment, les tendons des muscles droit antérieur (côté externe du membre - composante du quadriceps) et du couturier (face interne) peuvent être ressentis. C'est le fait d'une musculature plus importante dans cette partie du corps, chez ces sportifs là en particulier. Dans la mesure où tu fais de l'athlétisme, ça ne lui semble pas surprenant. Il m'a dit que du moment où ça ne te gêne pas (douleurs, craquements, blocages), il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

- Il a toutefois précisé que ça serait intéressant que tu consultes un médecin (de ville) qui pourra t'expliquer en détails, en te montrant les choses directement et en prenant en compte ta spécificité médicale. Ce sur quoi je le rejoins bien entendu, je te l'aurais naturellement proposé en conclusion de ma réponse;

- Enfin, concernant l'inaptitude, il ne sait pas. "Comme ça", il ne voit rien qui puisse justifier une inaptitude mais n'étant pas médecin militaire, pas médecin tout court non plus, il préfère ne pas s'avancer. Là aussi, je suis sur le même axe. Par contre, un médecin de ville aura peut-être plus probablement la réponse ; en tout cas il pourra plus facilement la demander auprès de confrères.

(si besoin, il m'a autorisée à fournir ses références en privé)

Voilà. ;)

Posté(e)

C'est gentil merci pour ces renseignements !

Non, je n'ai vraiment aucune douleurs dans mon genou, ce n'est même pas gênant c'est juste anormale car au droit ce n'est le même craquement et je ne ressens pas le "ressaut".

J'ai hâte d'être chez mon médecin car quand je lis des les faits sur internet je me dis c'est sûr je vais être inapte. Enfin bon !

Je vous dirai ce que m'a dit mon médecin :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...