Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, je passe bientôt mes Test. Quand je plis et déplie mon genoux je sens un ligament ou un tendon (un truc du genre) bouger, sans aucune douleurs. Est ce que cela pose problème ? Merci Citer
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Tu sens ton tendon/ligament bouger ? Vindiou... C'est à quel niveau que tu sens ça ? En haut, sur le côté ? Je veux bien essayer de t'expliquer le phénomène. :) Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Oui je suis désolée c'est inexplicable :/ . Je mets un doigt sur la droit et un autre sur la gauche de ma rotule et je sens "un fil" bouger ou peut être que c'est ma rotule qui se bloque et se débloque... Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 J'ai 18 ans, je fais de l’athlétisme depuis 8 ans, je ne me suis jamais blessée, je n'ai jamais eu de douleurs... Citer
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Ah oui, je vois. Dans ce coin là, il n'y a que le tendon du quadriceps qui vient s'insérer en haut de la rotule et le ligament patellaire qui vient en-dessous. Ils sont très larges et très plats, donc il est assez peu probable de les sentir en palpant. A mon avis, ce que tu sens, c'est la couche de peau qui roule sur ton articulation. C'est fibreux donc ça peut donner l'impression d'un fil. Je vais poser la question à un kiné pour en avoir le cœur net mais je pense que c'est ça. Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord, merci c'est gentil ! Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Mais si c'est vraiment ça, ça peut me mettre inapte ? Citer