Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Bonjour, je passe bientôt mes Test. Quand je plis et déplie mon genoux je sens un ligament ou un tendon (un truc du genre) bouger, sans aucune douleurs. Est ce que cela pose problème ? Merci Citer
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Tu sens ton tendon/ligament bouger ? Vindiou... C'est à quel niveau que tu sens ça ? En haut, sur le côté ? Je veux bien essayer de t'expliquer le phénomène. :) Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Oui je suis désolée c'est inexplicable :/ . Je mets un doigt sur la droit et un autre sur la gauche de ma rotule et je sens "un fil" bouger ou peut être que c'est ma rotule qui se bloque et se débloque... Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 J'ai 18 ans, je fais de l’athlétisme depuis 8 ans, je ne me suis jamais blessée, je n'ai jamais eu de douleurs... Citer
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Ah oui, je vois. Dans ce coin là, il n'y a que le tendon du quadriceps qui vient s'insérer en haut de la rotule et le ligament patellaire qui vient en-dessous. Ils sont très larges et très plats, donc il est assez peu probable de les sentir en palpant. A mon avis, ce que tu sens, c'est la couche de peau qui roule sur ton articulation. C'est fibreux donc ça peut donner l'impression d'un fil. Je vais poser la question à un kiné pour en avoir le cœur net mais je pense que c'est ça. Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord, merci c'est gentil ! Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Mais si c'est vraiment ça, ça peut me mettre inapte ? Citer
The Frog Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Je ne sais pas. Je pense que si ça te gêne (douleur, craquements récurrents) ou que le rapport anatomique (l'alignement de ton membre en somme) est faussé, oui ça risque de poser problème. Mais si ça ne te donne pas un air tordu et/ou que ça te pose aucune problème pour courir, je pense que ça passera. Ceci dit je ne suis pas médecin militaire et pas non plus recruteur, donc j'imagine, je ne sais pas. J'envisageais de poser aussi cette question au kiné. Il sait peut-être. Citer
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 D'accord merci, bon et bien dès que vous avez la réponse faites moi en part ! Merci:happy: Citer
hatonjan Posté(e) 16 novembre 2013 Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 au passage, rien ne vaut une auscultation, chez un médecin civil par exemple. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Marine1206 Posté(e) 16 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 16 novembre 2013 Oui j'ai rendez vous mardi. Citer
The Frog Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Je vois le kiné à midi, je lui poserai donc les questions. Bien entendu ça ne dispensera en rien d'une visite médicale. C'est juste pour te donner des pistes, pour ensuite poser tes questions au toubib. Pour te rassurer aussi. :) Citer
Marine1206 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 D'accord merci c'est gentil ! :) Citer
Marine1206 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 C'est peut-être un claquement méniscal ? Mais ça fait au moins 2 ans que j'ai ça donc ça aurai dégénéré depuis je pense... Citer
The Frog Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Bon... - Il m'a expliqué que chez certains sportifs, coureurs de fond notamment, les tendons des muscles droit antérieur (côté externe du membre - composante du quadriceps) et du couturier (face interne) peuvent être ressentis. C'est le fait d'une musculature plus importante dans cette partie du corps, chez ces sportifs là en particulier. Dans la mesure où tu fais de l'athlétisme, ça ne lui semble pas surprenant. Il m'a dit que du moment où ça ne te gêne pas (douleurs, craquements, blocages), il n'y a pas lieu de s'inquiéter. - Il a toutefois précisé que ça serait intéressant que tu consultes un médecin (de ville) qui pourra t'expliquer en détails, en te montrant les choses directement et en prenant en compte ta spécificité médicale. Ce sur quoi je le rejoins bien entendu, je te l'aurais naturellement proposé en conclusion de ma réponse; - Enfin, concernant l'inaptitude, il ne sait pas. "Comme ça", il ne voit rien qui puisse justifier une inaptitude mais n'étant pas médecin militaire, pas médecin tout court non plus, il préfère ne pas s'avancer. Là aussi, je suis sur le même axe. Par contre, un médecin de ville aura peut-être plus probablement la réponse ; en tout cas il pourra plus facilement la demander auprès de confrères. (si besoin, il m'a autorisée à fournir ses références en privé) Voilà. ;) Citer
Marine1206 Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 C'est gentil merci pour ces renseignements ! Non, je n'ai vraiment aucune douleurs dans mon genou, ce n'est même pas gênant c'est juste anormale car au droit ce n'est le même craquement et je ne ressens pas le "ressaut". J'ai hâte d'être chez mon médecin car quand je lis des les faits sur internet je me dis c'est sûr je vais être inapte. Enfin bon ! Je vous dirai ce que m'a dit mon médecin :) Citer
Marine1206 Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 Bonjour, alors me voilà de retour de chez mon médecin. Il n'a pas su me dire ce que c'était, mais il a dit que j'avais les genoux en X et que ce n'était pas grave. Est-ce une cause d'inaptitude ? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte