Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Hyperlaxitée genoux pour rentrer chez les paras.


Messages recommandés

Bonjour a tous, je me présente Jecko06.

Voici ma question, concernant l'hyperlaxitée des genoux est elle fatidique au CSO pour rentrer chez les paras ?

Sachant que je n'ai aucune douleur et aucun autres problèmes de santé hormis des allergies au pollen. (cyprès et oliviers)

Voici une photo:

Hyperlaxité+-+Recurvatum.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX locked this sujet
  • BTX unlocked this sujet

1. L'INSTRUCTION N° 700/DEF/DCSSA/PC/MA relative à l'aptitude médicale à la pratique du parachutisme militaire du 8 octobre 2015 ne fait pas cas de cette "anomalie".

2. A contrario, l'ARRÊTÉ relatif à la détermination du profil médical d'aptitude en cas de pathologie médicale ou chirurgicale du 20 décembre 2012, dispose =

"1.2.2.5.3. Hyperlaxité articulaire (voir index 205) (index 22).

1. Modérée sans instabilité. SI  = 2 à 3

2. Avec instabilité. SI = 4 à 6".

SI = membre supérieur ou inférieur.

Pour être déclaré "apte TAP", le SIGYCOP requis est 2 1 2 3 3 2 1 ce qui induit que la cotation du terme I (membre inférieur) doit être de 1.

Encore une fois, ces éléments sont à prendre avec beaucoup de réserve. BTX n'est pas médecin.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'INSTRUCTION N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 16 février 2018 dispose =

" TROUPES AÉROPORTÉES (8) SIGYCOP = 2 1 2 3 3 2 1 ".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BTX a dit :

L'INSTRUCTION N° 812/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux normes médicales d'aptitude applicables au personnel militaire de l'armée de terre du 16 février 2018 dispose =

" TROUPES AÉROPORTÉES (8) SIGYCOP = 2 1 2 3 3 2 1 ".

BTX

Je viens de voir par rapport à la " Maigreur "  :                                                                  « 1. Simple selon la robustesse (IMC < 18,5 kg/m2). / G / 1 à 4 »

Du coup ça veut dire que si j'ai un IMC au dessus de 18,5 je n'aurais aucun problème avec mon petit gabarit lors de ma visite médical ? Je ne pourrais pas être inapte pour une spécialité de combattant/Parachutiste ? ( j'ai un IMC de 19.7 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Théoriquement mais c'est le doc qui décide. Si tu es limites pour plusieurs facteurs même si tu as pas minima requis il peut décider que tu es Inapte. Être petit est une chose, s'entraîner en est une autre. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour SAKO

Encore une fois, pas de toubib sur le forum.

Vous demandez, à tort et à travers, des réponses à des questions d'ordre médical qui n'entrent pas dans le champ de compétences des membres du forum. Pour apaiser vos inquiétudes, on vous met à disposition les textes encadrant ce domaine. Et le plus souvent, vous en interprétez à votre guise le contenu et faites des déductions hâtives, sans même prendre le temps de lire si ce n'est l'instruction, au moins le paragraphe concerné.

Dans votre cas, l'IMC est un paramètre. Mais il y en a plein d'autres = la morphologie, le tour de taille, la vue dans sa globalité complexe, etc.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, sako a dit :

Théoriquement mais c'est le doc qui décide. Si tu es limites pour plusieurs facteurs même si tu as pas minima requis il peut décider que tu es Inapte. Être petit est une chose, s'entraîner en est une autre. :)

Je fais 1m79 pour 63 kilos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...