Loulaure Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement en première st2s, et j'aimerais par la suite de l'obtention de mon bac entrer a l'eppa pour ensuite devenir infirmière militaire. J'ai chercher quelques information dessus, mais cela est encore un peu flou sur certaines choses. Avant d'entrer a l'eppa, il faut d'abord avoir fais une formation militaire initiale dans l'arme que l'ont désirait, celle de l'air m’intéresse à ce que j'ai pu trouver elle dur 4 mois, mais est ce que l'on passe ces 4 mois de formation à la suite ou bien sont-il répartit sur plusieurs jour ? Ensuite j'ai une question a propos de l'eppa, nous passons le concours d'entrer après avoir fais ça fmi ou bien après avoir passer ses test au cso ? Je vous remercie. Modifié 17 novembre 2013 par Loulaure Citer
marsouin-para Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Fmir? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Loulaure Posté(e) 17 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 oui, excusez moi j'ai dû me mélanger. Formation Initiale Militaire et Formation Militaire Initiale Citer
marsouin-para Posté(e) 17 novembre 2013 Signaler Posté(e) 17 novembre 2013 Mais avec le R ça veut dire "de Réserve", pour les réservistes Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Loulaure Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 J'ai dû mal comprendre alors, j'avais compris que fmi était pour la terre et que pour les réservistes était pour l'air et marine ? Citer
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Na FMIR c'est la formation militaire initiale de réserve, d'une durée de 2 semaines pour l'armée de terre. Pour les autres c'est une autre dénomination Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Loulaure Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Ah oui! J'était à l'opposer du sujet! Alors si j'ai bien compris avant d'entrer à l'eppa, la formation qu'il faut faire de 4 mois ici dans l'armée de l'air se nomme seulement fmi ? Citer
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Ne se fait-elle pas à l'école des sous-officier de Rochefort? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Loulaure Posté(e) 18 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Si, elle se fais las bas à ce que j'ai pu lire. Donc ce sont 4 mois d'affilées et non par petite période Citer
marsouin-para Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Et bien vous aurez des perms certains WE Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Mow73 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 16 semaines exactement, donc 6 mois environ en comptant les permissions. Ça se fait d'affilée. Le concours se passe apres les tests au CSO, l'armée ne va pas perdre de temps à former des gens qui ne sont pas sûrs d'avoir une spécialité . Donc si tu réussis les tests, puis le concours écrit, puis l'oral, puis le CAM à Rochefort (en général ils sont assez bisounours quand il y a des infirmières et quelques infirmiers pour ne pas les brusquer, puisqu'il faut à tout prix les garder), ensuite seulement tu ira à l'EPPA pour faire ta formation. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Loulaure Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 super, merci beaucoup d'avoir répondu. J'y vois plus clair maintenant. Citer
Koopek Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 L'autre solution c'est de passer la formation d'infirmière dans le civil et il existe ensuite un concours pour rentrer dans l'armée (je ne connais pas les pré-requis), la formation militaire est succinct. Par la voie "traditionnel" à la suite de la formation militaire dont Mow73 te donne les détails tu as deux ans de formation professionnelle. Citer
hatonjan Posté(e) 24 novembre 2013 Signaler Posté(e) 24 novembre 2013 De ce que je sais les mitha titre sont surtout en hia et non dans les forces. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
Mow73 Posté(e) 26 novembre 2013 Signaler Posté(e) 26 novembre 2013 Ma cousine s'était renseignée. Les MITHA sont effectivement en HIA et si par la suite elles souhaitent devenir infirmière des forces elles doivent attendre 1 an (je crois) de service. Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte