BryanKM Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 Bonsoir à tous , je souhaiterais savoir est ce qu'il y a un IMC maximum à partir du quel on est classé inapte si on le dépasse pour l'infanterie ? Si je ne me trompe pas pour être apte TAP il ne faut pas dépasser 25 , mais pour le reste de l'infanterie qu'est ce que c'est l'IMC max ? Merci d'avance Bryan. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
hatonjan Posté(e) 18 novembre 2013 Signaler Posté(e) 18 novembre 2013 les TAP ce n'est pas tellement une question d'IMc, plus de poids total que peut supporter le parachute. A ma connaissance, il faut être G=2 max, et on est G= 2 jusque un IMC de 30 Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BryanKM Posté(e) 19 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 C'est quoi le poids limite pour les TAP ? D'accord donc pour l'infanterie c'est G2 max , merci beaucoup! Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
newboy Posté(e) 19 novembre 2013 Signaler Posté(e) 19 novembre 2013 85kg pour être paras Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
BryanKM Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Avec un IMC de 29.7 on est G2 ou G3 ? Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
BTX Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Surcharge pondérale (IMC = 25 à 29,9 kg/m2) non compliquée, quel que soit le tour de taille = G 2; BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BryanKM Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Pour l'aptitude TAP il ne faut pas peser plus de 85kg , hors je fais 89kg et je suis donc G2 Je me pose ces questions car je vais bientôt passer au CSO et j'ai pas trop envie d'avoir de mauvaises surprises :/ Je serais donc apte ou inapte au niveau de l'IMC ? Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 alors déjà, vu que tu es à la limite G2 - 3 le médecin peut parfaitement te classer G=3, au vu de son auscultation, et car ça va rarement en s'arrangeant. Si tu es G=2 tu es "apte au service" pour l'infanterie Dans tout les cas tu sera inapte parachutiste. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BryanKM Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Ah okai et s'il me classe G=3 je serais toujours apte pour l'infanterie ? Et le médecin il ne peut pas par exemple me mettre G=3 , et lors de la VM d'incorpo voir si mon poids à changer ou non ? Ou la décision finale est pris directement lors de la VM du CSO ? Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
BTX Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 La décision finale ? Attention à ce vocabulaire. C'est le médecin-chef du régiment qui a le dernier mot lors de la VM d'incorporation. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
BryanKM Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Désolé BTX je ne comprends pas mon erreur dans "la décision finale" , ne me prenez par pour un mongole mais je ne vois pas l'erreur ? Si je passe a G=3 au CSO je serais alors forcément apte infanterie mais tout dépendra de la VM d'Incorporation ? Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 La décision finale ? Attention à ce vocabulaire. C'est le médecin-chef du régiment qui a le dernier mot lors de la VM d'incorporation. BTX Je pense que BTX voulais dire que si au CSO on te met G=2, ça ne veut pas dire qu'à l'incorporation on ne te mettre pas G=3. Par contre, si tu es G=3 au CSO, demande au médecin du CSO si tu peux espérer revenir G=2, si ce n'est du qu'au poids. Dans ce cas, une perte de poids pourrait te rendre à nouveau apte, après une autre visite médicale, mais ton recruteur va pas aimer des masses. Du poids, ça se perd, si on s'y prend un peu tôt, et avec de la motivation. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BryanKM Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Je n'ai pas compris le "Attenction à ce vocabulaire." Qu'est ce que ça fait si on me mets G=3 à l'incorporation ? Et si on me mets g=3 au CSO c'est possible que le médecin me laisse passer sous condition d'être G=2 à l'incorporation ? Ou G=3 est obligatoirement une inaptitude temporaire ? Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
hatonjan Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 si G=3 à l'incorporation, c'est retour maison, incopo annulée. Si G=3 au CSO, il faudra repasser devant un médecin avant de te remettre G=2 et continuer ta démarche d'incorporation. On stop le recrutement d'une personne inapte. Le plus probable serait un G=3T (temporaire) si tu avais un G=3, mais je ne suis pas médecin militaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BTX Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Pour BRYANKM, A la question : " Ou la décision finale est pris directement lors de la VM du CSO ?" Je réponds : Décision finale = terme impropre pouvant rappeler "solution finale". Il n'y a pas de décision ni initiale ni finale. C'est lors de la VMI passée dans les 48 heures suivant votre incorporation que le MC du régiment statuera en son âme et conscience. Car LUI SEUL engage une responsabilité = celle de son chef de corps, donc du CEMAT et du MINDEF. Raison pour laquelle, si au terme de la VMA au CSO, vous êtes jugé "tangent", vous pourriez éventuellement vous faire recaler à la VMI. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte