Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis Clara, j'ai 26 ans et je souhaite devenir osc encadrement. Je dois normalement passer les tests cso vers le mois de février. Je me suis inscrite sur ce forum afin de glaner des informations et avoir des reponses de personnes ayant des bonnes connaissances surle milieu militaire.

Voilou!:happy:

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue CLARA86 sur le forum,

OSC/encadrement, très bien. Je suppose qu'au niveau physique et motivation, vous êtes au top. Des souhaits en termes d'unité ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis motivée à 100%, sur le plan physique je m'entraine tout les jours, abdos, velo, alters et je cours deux fois par semaine. Pour ce qui est de l'unité je ne sais pas encore, il y en a tellement, et je suis une personne tres realiste donc je sais que je peux en oublier certaine. L'ideal pour moi serait de faire valoir mes compétences de géographe, mais mon recruteur m'a dit qu'au niveau du nombre de poste c'était très compliqué. J'ai penser au ravitallement aussi, enfin tout ça sera aussi determiner par mes tests et entretiens.

Posté(e)

Bonsoir CLARA86,

Déterminer en effet par vos résultats au terme de votre parcours d'évaluation, en regard des dossiers des autres postulants OSC/E comme vous et des postes ouverts. Pas évident du tout.

D'où l'intérêt de ne pas être trop restrictive à savoir P1 OSC/E et P2........EVSO ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Non je ne suis pas trop restricive, quand j'ai dis à mon recruteur que j'avais une licence de géographie il m'a regardé avec des yeux qui voulaient dire " oh où est ce qu'on va la mettre" :lol: . Je me dis que sous officier pourquoi pas, si je n'ai pas la possiblilité d'être officier. Euh par contre je ne comprend pas ce que veux dire P1... J'ai des connaissances sur le milieux militaire mais les sigles, j'ai un peu de mal:D

Posté(e)

Alors ce sera P2:lol: je me dis que sous officier peut être très bien aussi, mais officier me va mieux je pense, enfin je pense que le recruteur me guidera au mieux, j'ai bien remarque qu'on nous met devant la realité mais qu'ils essayent aussi de repondre a nos demande, on vera bien de toute façon le cso sera determinant. C'est la première etape qui me semble la pire...

Posté(e)

Bonjour CLARA86,

Ne redoutez pas autant que cela le CSO. On ne vous soumet pas à la question. Soyez vous-même et naturelle. Mettez les chances de votre côté en vous préparant sérieusement en sport et au plan de la réflexion. Murissez votre projet professionnel (que veux-je faire, pourquoi, dans quel but, comment et quand ? Mes qualités ? Mes défauts ? Mes insuffisances ? Où et dans quoi suis-je perfectible ?). Arrêtez de fumer si c'est le cas et veillez à un régime alimentaire sain. Tout se passera bien.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum...je vous souhaite de parvenir à atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé...et si vous alliez visiter le site du 28° Groupe Géographique qui est désormais implanté à HAGUENAU ( 67) afin de vous faire une idée des métiers de géographe militaire ?

N'hésitez pas à nous poser vos questions auxquelles nous répondrons avec plaisir...en attendant bonnes fêtes de fin d'année.

Posté(e)

P.S : pour vous préparez au mieux à l'entretien d'orientation et puisque le métier d'officier semble vous attirer, je vous invite à répondre ( en avance de phase) aux questions qui ne manqueront pas de vous être posées :

qu'est qu'un officier aujourd'hui ?

quelles sont ses droits ? ses devoirs ? les qualités qu'il doit avoir ?ses responsabilités ?

quelle est sa palce dans la société ?

la signification de l'engagement.

Si vous le voulez je pourrais ( dans la mesure de mes compétences) vous guider dans vos recherches car je ne vous donnerai pas les solutions type.

Cordialement.

Posté(e)

Merci pour toute ces reponses claudemili83 je veux bien tes renseignements, et la visite du regiment serait une super idée j'y avais pensser mais en ce moment j'ai pas trop le temps mais après les fêtes ce serait bien. Je passerai sur le forum demain soir la je peux pas rester :shout:

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...