marsouin-para Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Tu as des noms ? toi Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
marsouin-para Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 J'ai pas compris ta première phrase. Tu peux préciser ? Naa ce que je voulais dire c'est pour quel poste. Si c'est pour un poste "d'ouvrier", prolétaire. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Capo57 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 (modifié) toi Ah parce qu'on est obligé de penser comme toi ? Vive la tolérance.. Modifié 21 novembre 2013 par Capo57 Citer
Capo57 Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Naa ce que je voulais dire c'est pour quel poste. Si c'est pour un poste "d'ouvrier", prolétaire. Je ne sais pas si tu fais référence à l'entreprise de mon père, mais rassure toi ses employés sont qualifiés. Les diplômes aujourd'hui, ca n'a plus rien à voir avec les années 80-90. C'est étrange mais c'est la triste réalité. Citer
Timshel Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Bon les gars... Vous êtes mignons, sympas, et vous m'avez l'air sincères... Mais là ce n'est plus possssible. Alors oui aujourd'hui, des M +++ 5 6 7 se retrouvent sans boulot, mais c'est en raison de plusieurs facteurs. Oui il vaut mieux avoir des bagages. Obtenir son bac, et faire des études. Et étudier ce n'est pas seulement la fac ou les hautes écoles, il y a les BTS, les CAP etc... On a trop dénigré les métiers dits "manuels". L'Armée se veut professionnelle maintenant et il faut penser à la reconversion. Alors oui il vaut mieux avoir des bagages. Après personne ne dit que sans il n'est pas possible de... Avec de la volonté, et de l'intelligence, on peut faire son parcours sans. A chacun de faire ses choix. Je ne vais pas débattre sur tous les éléments qui ont été avancés. Evitez de faire d'une exemple toute une généralité. Mais surtout c'est la présentation de Skinoz, alors on s'arrête là pour les diplômes les entreprises etc... Merci Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Timshel Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 D'après vous, avec de bonne condition physique, le mieux est d'intégrer St Cyr, St Maixent, ou bien de s'engager en tant qu'EVAT pour avoir ses chances pour le 1er RPIMa? voilà la question posée... Skinoz, faites des recherches sur le forum, vous trouverez la réponse à votre question Tout seul Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
Skinoz Posté(e) 21 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 Merci bien, je n'en veux à personne de débattre sur ma présentation, si je peux procurer au fo² des conflits en liaison avec l'armée, NP ! Mais je pense oui, que le mieux, serait de rechercher par moi même les réponses à mes questions. Merci bien :) Citer "Quand on veut, on peut"
Timshel Posté(e) 21 novembre 2013 Signaler Posté(e) 21 novembre 2013 c'est surtout que cela a déjà été traité, et que la réponse enfin les réponses se trouvent sur le forum. En lisant un peu vous pourrez avoir plein d'avis. Après si vous ne trouvez pas, rien ne vous empêche de poster votre question dans la partie appropriée Et hahaha pour le conflit. Cela dégaine vite sur le forum. Des pistoleros! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée
marsouin-para Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Juste pour finir : le mieux c'est quand même EVAT pour le 1er RPIMa, mais ca reste dur. Pour CAPO57 : je n'ai en aucun cas dit que tu étais bête, quand je disai "certains auraient mieux fait de faire marcher leurs neurones" je parlais de votre problème que vous avez eu à l'aiselle à cause du surplus de tractions, etc. Pour l'entreprise de ton père, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas qualifiés, mais que pour les postes manuels, c'est plutôt un CAP, BTS (en fonction de la spécialité) qui va être prise plutôt qu'un Master en Histoire par exemple (tu vois un peu pourquoi il prendra les 2 premiers) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Invité Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) D'après vous, avec de bonne condition physique, le mieux est d'intégrer St Cyr, St Maixent, ou bien de s'engager en tant qu'EVAT pour avoir ses chances pour le 1er RPIMa? Tu auras le plus de chances d'intégrer le 1er RPIMA en tant qu'EVAT, étant donné que dans les promotions ESM et ENSOA, il n'est pas garanti que des places soient disponibles. Quand bien même il y en avait, ce sont probablement les majors de promotion qui les saisiraient... Mais je pense qu'un bagage minimum (à savoir le bac) est de nos jours indispensable, même pour les EVAT. Raison de plus pour un régiment de FS, où l'intellect est quand même nécessaire, en plus du reste bien entendu. Modifié 22 novembre 2013 par Invité Citer
Skinoz Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Je te remercie de ta réponse qui renforce mes ambitions et ma volonté de m'engager de suite après le bac, mais, comment cela marche t-il? On peut rentrer au bout d'un an de service dans un régiment, le 1er RCP par exemple? Ou bien faut-il être obligatoirement sergent? Mais il me semble bien que les MDR constituent aussi ce régiment.. Merci encore de vos réponses ! Citer "Quand on veut, on peut"
Invité Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 (modifié) Quand tu t'engages EVAT, tu incorpores ton régiment dès le premier jour de ton engagement. Pour un Sous-officier, à la fin des 8 mois de l'ENSOA, tu incorpores un régiment au grade de Sergent en attendant de passer par l'école d'application de la spécialité qui te concerne. Pour un officier, je crois qu'au bout des 3 ans de l'ESM, tu pars directement pour l'école d'application avec un grade de Lieutenant avant de rejoindre le régiment en définitive. Modifié 22 novembre 2013 par Invité Citer
Capo57 Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Juste pour finir : le mieux c'est quand même EVAT pour le 1er RPIMa, mais ca reste dur. Pour CAPO57 : je n'ai en aucun cas dit que tu étais bête, quand je disai "certains auraient mieux fait de faire marcher leurs neurones" je parlais de votre problème que vous avez eu à l'aiselle à cause du surplus de tractions, etc. Pour l'entreprise de ton père, je n'ai pas dit qu'ils n'étaient pas qualifiés, mais que pour les postes manuels, c'est plutôt un CAP, BTS (en fonction de la spécialité) qui va être prise plutôt qu'un Master en Histoire par exemple (tu vois un peu pourquoi il prendra les 2 premiers) Désolé mais je ne comprend pas ta phrase. Je ne vois aucun rapport avec ma blessure, surtout que mon médecin m'a dit que ca venait probablement du fait que je ne buvais pas assez d'eau. Rassure toi, mes neurones fonctionnent parfaitement Tu parles beaucoup sans savoir Qui t'a dit que mon père employait des personnes "manuel" ? Il travaille dans l'informatique, donc c'est tout sauf manuel Plusieurs de ses employés n'ont qu'un brevet des collèges, et pourtant ils s'y connaissent surement mieux que la plupart des Bac +2 (en comparaison avec les autres employés diplômés). Bref c'était juste pour préciser. Sujet clos. Skinoz : Je te conseille aussi de commencer en tant qu'EVAT. Continue à te renseigner. Citer
Skinoz Posté(e) 22 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Quand tu t'engages EVAT, tu incorpores ton régiment dès le premier jour de ton engagement. Pour un Sous-officier, à la fin des 8 mois de l'ENSOA, tu incorpores un régiment au grade de Sergent en attendant de passer par l'école d'application de la spécialité qui te concerne. Pour un officier, je crois qu'au bout des 3 ans de l'ESM, tu pars directement pour l'école d'application avec un grade de Lieutenant avant de rejoindre le régiment en définitive. Pour cela je suis au courant, mais, pour le 1er RPIMa, il faut un an dans un régiment minimum avant de postuler comme mdr? Citer "Quand on veut, on peut"
Invité Posté(e) 22 novembre 2013 Signaler Posté(e) 22 novembre 2013 Non je pense que tu peux y rentrer directement. Citer
Skinoz Posté(e) 25 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Non je pense que tu peux y rentrer directement. Tu "pense".. C'est pas suffisant, sinon j'ai vu avec un médecin généraliste, la maladie d'osgood schattler ne pose apparament pas problème pour les para une fois que le cartilage est correctement ossifié. Mais bon, ce n'est qu'un médecin généraliste, mais toute fois, j'espère qu'il dit vrai ! Skinoz Citer "Quand on veut, on peut"
Invité Posté(e) 25 novembre 2013 Signaler Posté(e) 25 novembre 2013 Tu "penseS".. C'est pas suffisant On dirait mon Capitaine. Le mieux c'est que tu ailles demander conseil au CIRFA... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte