bellygirl03 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 bonjour je suis actuellement en train de me renseigner pour être réserviste gendarme mais je me pose une question mon compagnon est militaire a l’armée de terre, et risque une mutation d'ici environ 1 à 2 ans. si moi je deviens réserviste avant sa mutation, sera-t-il possible pour moi d'effectuer une mutation facilement? merci d'avance pour vos response Citer
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 (modifié) je suis pas sur qu'un reserviste peut muté, dans l'adt tu signes un contrat réserve avec un rgt, tu as le matos de ce rgt , donc tu ne peux muté , je suppose que c'est pareil chez les GN ? après rien ne t'empêche de faire la demande dans une autre gendarmerie, mais ils faudra resigné un contrat, mais surment pas refaire la formation Modifié 20 novembre 2013 par Dani Citer
bellygirl03 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 ah mince, parce que du coup ça change mon projet j'irais voir a une gendarmerie mais je demande ici au cas ou si quelqu'un a la reponse Citer
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 tu peux très bien faire un contrat d'un an , en attendant son départ , et une fois installer refaire la démarche de réserve a la gn la plus proche Citer
Tortue89 Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 Il me semble que comme dit Dani, il n'y a pas de mutation. Il faut rompre le contrat puis faire une nouvel demande dans le département souhaité. Citer
bellygirl03 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 ok donc si ca pose pas de probleme de rompre un contrat pour en faire un autre ailleurs c'est bon en tout cas merci pour les reponses Citer
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 rompre dans la réserve , il y a rien de plus simple, tu rends ton packtage et c'est fini lol Citer
bellygirl03 Posté(e) 20 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 lol je suis rassurer, je vais pouvoir me lancer :) Citer
Dani Posté(e) 20 novembre 2013 Signaler Posté(e) 20 novembre 2013 go go go alors , bonne chance Citer
dragunov Posté(e) 24 mars 2014 Signaler Posté(e) 24 mars 2014 Réponse tardive, mais bon... Contrairement a ce qui a été écrit plus haut, un réserviste peut demander sa mutation lorsqu'il déménage, ou pour toute autre raison qui lui est propre. Il(elle) doit en faire part à son unité de rattachement, et prendre par ailleurs contact avec l'unité qu'il(elle) souhaite rejoindre. Si les trois parties sont d'accord, un "Fiche de Mutation" est éditée, contresignée par le corps de départ, le(la) réserviste, et expédiée à l'organisme de gestion. (Base de Défense ou Région de Gendarmerie). Il ne s'agit donc pas de "rendre son paquetage et c'est fini", et encore moins de "rompre son contrat et en signer un nouveau", ce qui risque de sérieusement coincer. Salutations. Citer
bellygirl03 Posté(e) 25 mars 2014 Auteur Signaler Posté(e) 25 mars 2014 Ah oui effectivement ça me paraît plus conforme Merci pour votre reponse en tout cas Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte