Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je suis actuellement en train de me renseigner pour être réserviste gendarme

mais je me pose une question

mon compagnon est militaire a l’armée de terre, et risque une mutation d'ici environ 1 à 2 ans.

si moi je deviens réserviste avant sa mutation, sera-t-il possible pour moi d'effectuer une mutation facilement?

merci d'avance pour vos response

Posté(e) (modifié)

je suis pas sur qu'un reserviste peut muté,

dans l'adt tu signes un contrat réserve avec un rgt, tu as le matos de ce rgt , donc tu ne peux muté , je suppose que c'est pareil chez les GN ?

après rien ne t'empêche de faire la demande dans une autre gendarmerie, mais ils faudra resigné un contrat, mais surment pas refaire la formation

Modifié par Dani
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Réponse tardive, mais bon...

Contrairement a ce qui a été écrit plus haut, un réserviste peut demander sa mutation lorsqu'il déménage, ou pour toute autre raison qui lui est propre.

Il(elle) doit en faire part à son unité de rattachement, et prendre par ailleurs contact avec l'unité qu'il(elle) souhaite rejoindre.

Si les trois parties sont d'accord, un "Fiche de Mutation" est éditée, contresignée par le corps de départ, le(la) réserviste, et expédiée à l'organisme de gestion. (Base de Défense ou Région de Gendarmerie).

Il ne s'agit donc pas de "rendre son paquetage et c'est fini", et encore moins de "rompre son contrat et en signer un nouveau", ce qui risque de sérieusement coincer.

Salutations.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...