Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

je me suis blessé avant la fin de mon stage

il me restait 1 mois avant la fin

je me suis fracturé les deux poignées suite à une chute de moto :(

mon contrat probatoire a été repousser de 6 mois

car je suis en arrêt pour environ 6 mois

je voulais savoir si il était possible de rompre un contrat pendant mon arrêt de travail ou non ?

est ce que je vais devoir passer devant un médecin militaire même si je dénonce mon contrat ?

et sera t'il possible d'ouvrir un dossier pour EVAT mal grès ma rupture de contrat

et par rapport a mes blessures ?

car pour l'instant je suis dans le flou total:wacko:

Posté(e)

pendant un période probatoire on peut partir , cela sert à cela donc si tu es sur qu'ils ont renouveler ta probation tu peux dénoncer ton contrat

tu peux après un certain temps repostuler non pas comme evat , mais vdat après une dénonciation, si ton dossier militaire est sans reproche

Posté(e)

Pour aller vezrs où?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

oui je suis sur que mon contrat a été repoussé car je les reçu chez moi et renvoyé signer

ce que je voudrais savoir c'est si je pouvais rompre un contrat pendant un arrêt de travail sans reprendre du service ?

pour éviter de repasser devant un médecin militaire et qu'il me déclare inapte voir même reformer, par ce que mon but est de rentré dans l'armée de terre

pourquoi je ne pourrais pas en EVAT ?

je voudrais m'orienter vers le génie

combat ou aide aux déploiement

pour le simple fait que si je me suis engagé à l'armée

c'est pour pratiquer un métier opérationnelle et faire du sport

hors pour l'instant dans l'AA je n'est pas l'impression que cela fonctionne comme sa pour ma spécialité

Posté(e) (modifié)

pour la question 1 , oui je pense puisse que tu n'es pas en accident de travail , donc tu fais un cr pour notifier que tu veux dénoncer ton contrat . tu devras y retourner pour rendre ton paquetage . tu n'es pas le premier ni le dernier à faire cela pendant un arrêt maladie, certain ce mettent mm en patc, pour le faire :mad:

question 2 , parce que pour l'institution tu sera quand même vue comme une personne pas trop fiable, puis que tu auras déjà dénoncé un contrat, mais bon ,si tu es pris et que tu fais l'affaire, tu auras sans problème un evat derrière

par contre en haut tu as mis ss off, tu n'es pas ss off, tu n'as pas fini ta formation ?

Modifié par Dani
Posté(e)

OK et environ combien de temps faudrait t'il que je sois VDAT pour pouvoir passer EVAT ?

car il me semble que la solde de VDAT c'est quelque chose comme 600 par moi ?

est ce que l'on touche les primes de terrains ?

je suis élèves ss off mais si je ne me trompe pas à l'AA ce n'est pas comme la terre a st maixent

au bout de 9 mois on reçoit nos galon de sergent même si on est encore en spe !

est ce que les testes de VDAT sont les mêmes que pour EVAT ?

car j'ai peur à la visite médical pour mes poignées =(

et je sait comment sont les médecins par rapport aux fractures en général

Posté(e) (modifié)

si tu es pris en vdat, au bout de 7 mois , et que tu fais l'affaire, ils te proposeront de signé 4 ans pour avoir un evat 5

pendant les classes on touche pas les terrains donc a la fin des classes , oui un vdat touche aussi les terrains

les tests sont exactement pareil

bien comme tu veux pas les paras, comme tu n'as pas des vis ?, cela ira sans souci , faudra juste avoir avec toi tt contre rendu de ton accidents et radios

ps : vue l'heure , si tu as des questions , la réponse viendra ce soir

Modifié par Dani
Posté(e)

De toute façon tu dois dire au médecin tes antécédents donc ta fracture. Et l'armée n'est pas un club de sport non plus.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

oui je sait bien que ce n'est pas un club de sport mais sa reste quand même le sport qui me déplait à l'AA

il faut que je vois avec mon chirurgien pour tout cela

mais la radio de mon poignet droit n'est pas belle !

et oui il mont enlever toutes mes broches lundi

car oui j'ai déjà entendue dire qu'ils n'aiment pas les éléments de réparation corporel interne =)

je vais allé a mon CIRFA prendre un peu plus de renseignement sur les VDAT !

je vous remercie pour toutes ces réponse sa fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...