Stave Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour ou bonsoir à tous. Depuis maintenant quelques mois je suis passionné par le métier de commando parachutiste et je rêverais d'en faire ma vie. Le problème c'est que je ne sais pas comment le devenir. J'ai 16 ans, je suis en 1ère ES, je suis très sportif et je compte bien m'engagé dans l'armé. Alors voilà ma question : comment devenir commando parachutiste et en quoi ça consiste exactement. Quelles sont les exigences, le temps que ça prend d'y parvenir. Je compte vraiment sur ce forum pour m'éclairer. J'espère que vous pourrez me répondre. Merci d'avance :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2013 Présentation ? Bof. Commando parachutiste...................donc, GCP ? D'abord, faire son trou car le métier militaire ne s'acquiert pas d'un simple claquement des doigts. Posséder une excellente condition physique pour espérer intégrer une unité TAP. Et avec une certaine ancienneté en services et un solide bagage militaire professionnel, concourir en interne à la sélection des équipiers GCP. BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stave Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2013 Je comprends bien mais ça ne répond pas à ma question. Je n'y connais absolument rien sur l'armé alors pourrais tu m'expliquer stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) A 16 ans rien d'anormal. Pour en connaître plus, deux solutions : - prendre ctc avec le CIRFA en trouvant son adresse sur le site recrutement de l'ADT - et déposer un dossier de candidature pour une PMD. Une fois, les deux choses réalisées, vous connaîtrez un peu mieux. BTX site http://le.cos.free.fr site http://fr.wikipedia.org/wiki/Groupement_des_commandos_parachutistes? site http://teamgcp.xooit.fr/? Modifié 30 novembre 2013 par BTX Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0wen Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2013 (modifié) Sur les liens tu auras beaucoup de choses qui t'informerons sur les GCP. Modifié 30 novembre 2013 par .0w??.™` Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 novembre 2013 d'abord va te presenter et apres on peux continuer a repondre a t'est question Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés