moumou953 Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Bonjour Je voulais savoir si l'on pouvait faire acte de candidature dans plusieurs regiments a la fois pour intégrrer la réserve. J'attend actuellement la reponse du 13e RDP et jen pense en 2e choix au 2e RH, ou au GIGN (dans un autre registre) Citer
BTX Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Dans plusieurs régiments ? Rien ne s'y oppose. Dans plusieurs armées (GIGN), cela paraît bien compliqué. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
moumou953 Posté(e) 30 novembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Ah daccord car je pensais cela mal poli car au cas où je suis accepté dans un regiment mais que je le refuse car ayant été accepté dans celui qui m'intéressait le plus, les recruteurs auraient fait tout un tas de demarches inutiles. En quoi cela est compliqué ? (transfert de dossier? communication ? ...) Citer
0wen Posté(e) 30 novembre 2013 Signaler Posté(e) 30 novembre 2013 Tu peux postuler dans plusieurs régiments mais tu peux en servir qu'un seul. De plus il est préférable que dès que tu as une réponse favorable d'un des régiments tu préviennes les autres. Par contre, pour servir dans la réserve au sein du GIGN je sais pas quel est le chemin mais disons que ça doit être pas facile. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Développer
moumou953 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Donc des que jai une reponse de nimporte de mes rgts je dois laccepter et demissioner des autres ? Je crois je dois madresser au bureau recrutement de la GN mais je dois dabord faire une PMG donc cela risque de prendre du temps. Par contre quelle est la durée moyenne de lenquete de securité ? ( Jai envoyer ma candidature au 13 il y a 2 mois et le chef de corps ma repondu dans la foulée qu'ils examineront mon CV et mes competence) Citer
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Ca existe la réserve au GIGN? ^^ Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
moumou953 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Oui http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gign/Selections/Reservistes2 Citer
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Ba mince. Faut monter son dossier avec Satory, ou bien peu importe où on a réalisé notre PMG, on peut, à l'issue , demander à servir au sein de la réserve du GIGN? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
moumou953 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Oui peu imoporte la PMG de toute façon dans nimporte quelle unité de gendarmerie pour etre recruté en qqualité de reseerviste il la faut. Il faut contacter le bureau recrutement de la GN après je pense quils orientent le dossier a Satory Citer
marsouin-para Posté(e) 1 décembre 2013 Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Oui parce que la PMG s'effectue dans la région ou l'on servira. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
moumou953 Posté(e) 1 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 1 décembre 2013 Ah ba je savais pas ^^ Mais pour moi il sagit dun 3e choix ma priorité reste le 13 et le 2 :) Citer
BryanKM Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) 4 décembre 2013 Que fait-on précisément dans la réserve du GIGN ? Car sur tous les sites que j'ai pu voir ça reste très flou! Il est également dit qu'il faut : "Apporter un savoir faire ou des connaissances rares , utiles au GIGN" Je ne comprends pas trop le sens et le but de cette phrase. Parce qu'on peut entrer dans la réserve du GIGN à 17 ans , mais à 17 ans on ne trouve personne qui a un savoir faire professionnel très technique et pousser non ? Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
Tortue89 Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) 4 décembre 2013 Les réservistes du GIGN sont des anciens de l'unité ou des personnes réservistes de la gendarmerie qui ont un métier et une expérience dans des domaines très spécifiques. Citer
BryanKM Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) 4 décembre 2013 Pourtant il est bien spécifié que nimporte qui peut faire l'objet d'une candidature!!! Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
marsouin-para Posté(e) 4 décembre 2013 Signaler Posté(e) 4 décembre 2013 Je pense que ce "savoir-faire" cest par exemple des bilingues (langues rares), des étudiant en géopolitique/sécurité intérieure, des pros de l'informatique, etc Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Tortue89 Posté(e) 5 décembre 2013 Signaler Posté(e) 5 décembre 2013 Rien n'interdit de faire sa candidature pour la réserve au GIGN. Après la sélection est en fonction du profil je pense. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte