BryanKM Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Après il y a des gens qui sont fais pour l'école et les études et d'autres pas du tout ! Les diplômes ne feront jamais la personne que tu es vraiment , donc je pense qui s'il arrive à obtenir l'AT et qu'il accède aux entretiens avec les cadres qu'il ai un diplôme ou non , si la personnalité leur convient vraiment , qu'il ai fait un bac + 32 , ou qu'il n'ai pas le brevet des collèges ne les intéressera pas ! Et puis les phrases du genre "Dans ta vie mon enfant , tu feras des choses bien plus dur que d'écouter un prof" , cependant , à mes yeux il existe peu de chose aussi emmerdante que d'écouter quelqu'un te raconter des choses , dont tu t'en fou CARREMENT! Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
hatonjan Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Citation Et puis les phrases du genre "Dans ta vie mon enfant , tu feras des choses bien plus dur que d'écouter un prof" , cependant , à mes yeux il existe peu de chose aussi emmerdante que d'écouter quelqu'un te raconter des choses , dont tu t'en fou CARREMENT! Rassure toi, ça t'arrivera aussi à l'armée... Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BryanKM Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Oui mais c'est pas comparable , à l'armée , tu es volontaire et personne n'est venu te chercher.. Tu signes un contrat , tu sais à peu près ce qui t'attend et normalement , tu fais ce que tu aimes non ? Et normalement quand tu fais ce qui te plais tu acceptes , et tu passes au dessus de certaines choses négatives de ton métier.. Et puis en général les gens qui disent que dans la vie tu rencontreras des choses plus dures que l'école , c'est que cela fait un bon moment qu'ils n'ont pas été confrontés à l'éducation nationale.. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
marsouin-para Posté(e) 8 décembre 2013 Signaler Posté(e) 8 décembre 2013 Honnêtement, pas d'accord avec ta fin de phrase. Où est le problème ? Tu es assis toute la journée, au chaud, certes à écouter un prof, mais à côté, dansta vie, pas de soucis. Ton prof ne te bats pas à ce que je sache? Ton lycée n'est pas le bagne? Cite moi quelque chose aussi dur que l'éducation nationale mmh? Ah oui, quand il manque un prince au goûter, c'est vrai que c'est dur :'( Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BryanKM Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 (modifié) Tu me fais rire , tu veux prendre des cours à longueur de journée sur le maquillage ou la coiffure ? Sur quelque chose qui t'intéresse vraiment pas ? Non je ne pense pas ! Si toi ton trip , c'est d'aller te poser dans une salle de classe , juste parce qu'il fait chaud , ce n'est peut-être pas celui des autres ! Je préfère être utile et faire quelque chose d'utile pour moi et pour les autres ! Et franchement j'attend le jour ou je vais utiliser f(x)=a2/x+y-4 , peut-être pour acheter ma baguette sait-on jamais :o Modifié 9 décembre 2013 par BryanKM Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
sgt mac couille Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Citation Et franchement j'attend le jour ou je vais utiliser f(x)=a2/x+y-4 , peut-être pour acheter ma baguette sait-on jamais Dans une vie je suppose que personne ne va utiliser de " f(x)= machin, ou encore de racine de truc ou autres... ", mais, le fait d'avoir compris à quoi cela faisait référence, à l'aide de graphes notamment, te permet de développer ton cerveau, ta logique, ta capacité à réfléchir, à faire des liens avec les informations que tu as. Voilà. Citer " Amat victoria curam "
0wen Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 M'ouais fin il y a des choses qu'on apprend à l'école je suis désolé mais ça nous sert strictement à rien. Cela dit l'école est très utile donc allez y :D Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Développer
hatonjan Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Citation Et puis en général les gens qui disent que dans la vie tu rencontreras des choses plus dures que l'école , c'est que cela fait un bon moment qu'ils n'ont pas été confrontés à l'éducation nationale.. Peut être, d'un côté, as tu réellement connu le monde du travail? Pas sur que ça ait tant évolué la situation d'élève. Citation Oui mais c'est pas comparable , à l'armée , tu es volontaire et personne n'est venu te chercher.. Tu signes un contrat , tu sais à peu près ce qui t'attend et normalement , tu fais ce que tu aimes non ? Et normalement quand tu fais ce qui te plais tu acceptes , et tu passes au dessus de certaines choses négatives de ton métier.. que je sache, l'école est obligatoire jusque 16 ans, après tu es volontaire de rester à l'école, personne ne t'y oblige... Et encore, si tu sèche les cours, au pire, on t'exclue ? Par contre, si tu déserte, c'est autre chose... Et tu sais à quoi t'attendre ? Pas sur, c'est bien prétentieux que de prétendre le savoir. Oui, le plaisir du métier peut aider à mieux accepter les contraintes, c'est certains, et pour cela que j'encourage tout le mond eà faire un métier qui plait, mais ce n'est pas car tu peux passer outre qu'il n'y a pas de contrainte, et il peut parfaitement arriver que parfois, tes contraintes soient bien supérieur à ta passion, et là, faut s'accrocher (ou quitter...) Citation euh, si, plein de monde utilise les fonctions, et parfois tu le fais sans t'en rendre compte. Tien un exemple, ton prêt à la banque, tu crois que c'est quoi ? Et tu crois que les fusée vont dans l'espace sans que quelqu'un n'ai posé les équations de la propulsion ? ou encore, en médecine, dans le nuclaire, bref, les fonctions sont très courantes... y compris dans l'armée parfois basique, la trajectoire d'un projectile par exemple... Et oui, même si tu n'utilise pas, c'est très utile tu as raison de le rapeller. Et pour BryanKM, navré, mais les cours ne sont pas fait pour l'avenir de chacun, sinon faut un prof particulier, avec un projet particulier, et surtout aucune connaissance de ce qui se passe à côté, ça s'apelle la culture générale, ça permets de prendre un peu de hauteur et de gérer un peu ce qui se passe chez son voisin. Qui ne te serve à rien à toi peut être, mais sur une classe de 30 personnes, ce sera peut être utile à quelqu'un. Et souvent, ce sont les jeunes encore en étude qui pensent que "ça ne sert à rien", d'un autre côté... pour le moment, on ne vous a jamais demandé de vous servir de ce que vous avez appris pour produire, et vous vous faites peut être une image de ce qu'on attends de vous. Après c'est sur que si tu veux résumer ta vie à acheter une baguette et courir dans la boue, en effet... quoique, faut savoir compter, ce que tu as appris à l'école, et savoir aussi les notions de point cardinaux, et par exemple, situer l'étoile polaire, ce que tu as surement appris et te sera utile comme soldat, alors que ton voisin le boucher, il s'en fout royal de l'étoile polaire. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
louloute Posté(e) 9 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 voila après l'école ca apprend comme par exemple (simple) écrire ou lire on apprend beaucoup de chose qui sont plus ou moins utiles dans certaines profession après chacun a son point de vue sur l'école moi par exemple les dissert ca me saoule ^^ . après des personnes sont passionné par l'école chacun ca voit les gars ;) Citer "l'armée bien plus qu'un métier , une raison de vivre" " la France bien plus qu'un pays , ma fierté"
marsouin-para Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 BryanNKM: C'est juste que ta vision de "les cours c'est la chose le plus dure au monde".... tu rigoles? Après faut choisir ta filière. Perso en STMG jvoi pas autant les fonctions. Surtout les maths pour l'entreprise (taux d'évolutions, stats) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
BryanKM Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Ben oui évidemment les fonctions servent à quelque chose , pour les personnes qui en ont besoin et qui auront choisis de faire de cette branche leur métier Oui je bosse en ce moment hantonjan. Mais oui cela peut devenir une chose très "dure" quand ça ne t'intéresse pas..! C'est très dur d'accepter de se motiver pour quelque chose qui ne nous servira pas (quand on est dans une filière qui nous plaît pas) Oui l'école sert à apprendre à lire , à écrire , à rédiger , à multiplier , diviser et soustraire de tête , et à avoir une bonne culture générale ! Après est-ce que c'est l'école qui va dire si on est humble , discret , impulsif , nerveux , observateur etc.. NON , les diplômes ne représenteront donc jamais pour moi la vraie personne que tu es. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
hatonjan Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Citation NON , les diplômes ne représenteront donc jamais pour moi la vraie personne que tu es. hormis que rien ne résume l'être vivant, les diplômes révèlent deux choses, ce que tu sais, et ce que tu es capable d'apprendre a priori. Après ce n'est ni nécessaire, ni suffisant pour réussir Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
0wen Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Ne pas lire, une seule partie de mon message serait utile. Je me fais aucune image de ce qu'on attend de moi dans ce que j'ai appris dans les études que j'ai faite, il y a des choses qui me serviront à rien. Que ça servent pour les autres c'est leur problèmes. Si ma vie se résumait à acheter une baguette ce serait bien triste. L'école c'est très utile comme je l'ai dit mais comme partout il y a du bon et du mauvais. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Développer
hatonjan Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Citation Ne pas lire, une seule partie de mon message serait utile. Je me fais aucune image de ce qu'on attend de moi dans ce que j'ai appris dans les études que j'ai faite, il y a des choses qui me serviront à rien. Que ça servent pour les autres c'est leur problèmes. Surement ! Quoique, même parfois du latin me sert, bon pas beaucoup, j'avoue... Citation Si ma vie se résumait à acheter une baguette ce serait bien triste. "Heureux sont les simples d'esprit car le royaume des cieux leur appartient !" dis t on... Citation L'école c'est très utile comme je l'ai dit mais comme partout il y a du bon et du mauvais. C'est sur, disons qu'il faut une filière qui nous correspond et correspond à nos aspirations ! Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
BryanKM Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Bah oui hantonjan , il faut faire quelque chose qui nous plaît , c'est ce que dis ! Si quelqu'un fais un bac pro vente et qu'il veut être vendeur c'est parfait..! Mais si quelqu'un fait un bac pro vente comme moi et qui veut être militaire y'a comme un souci non ? :p Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
hatonjan Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 militaire est un statut, tu peux faire des études en lien avec un emploi de militaire. Pour fantassin, certes, pas tant de formation adapté. Mais comme sus dit, je ne dis pas que c'est une sinécure, je dis qu'il faut s'accrocher pour décrocher le BAC, et que cette sueur dépensée ne sera pas inutile je pense. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK
0wen Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 C'est un autre débat alors, m’en fin bon bossez bien à l'école et surtout faites ce qui vous plait. Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts Développer
Crusty Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 "La véritable école du Commandement est la culture générale." de Charles De Gaulle Même si celle-ci ne s'apprend pas qu'a l'école... Tous se que l'on apprend est utile mais pas primordiale, après a vous de l'utilisé ou non. Le sujet de l'école est un débat sans fond et l’école ne peut vous apprendre que des choses "utiles" mais celle-ci développerons votre réflexion, d'analyse et vous servira un jour ou l'autre sans forcement que vous vous en rendiez compte. Sur se l’école est une préparation pour entamer la vie de la meilleur façon possible ! ;) Citer Les deux jours les plus importants de votre vie sont, Le jour de votre naissance, Et le jour où vous découvrez Pourquoi vous êtes né. ~ Mark Twain
marsouin-para Posté(e) 9 décembre 2013 Signaler Posté(e) 9 décembre 2013 Et préparer un plan B en cas de retour à la vie civile Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
LoxPel Posté(e) 21 octobre 2016 Signaler Posté(e) 21 octobre 2016 Louloute, tu en es où aujourd'hui? As-tu réalisé ton rêve? Es-tu au 1er RPIMa? Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte