Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une femme de militaire .Mon mari est dans l'infanterie de marine et j'ai du mal à supporter ses absences répétées . Je savais en me mariant avec lui que je devrais faire avec mais cela est de moins en moins supportable . quand il n'est pas de garde , il est sur le terrain et quand il n'est pas de terrain , il est à l'étranger ...

Ce que je voudrais savoir, c'est comment les femmes de militaire font au quotidien pour supporter l'absence continuelle de leur mari !

Je dois m'occuper de tout toute seule , les enfants, les problèmes de facture ....

J'ai l'impression de m'être marié avec un courant d'air :mad:

Posté(e)

Bonjour Charlotte. Je laisserai a ces courageuses femmes de militaires le soin de pouvoir t'apporter une réponse bien qu'il me soit difficile d'envisager une solution adaptable à toutes.

Pour ma part j'ai servi une vingtaine d'années sous le drapeau en tant que parachutiste et je t'accorde que la vie familiale est un dilemme. En tant que militaire comme tu dois le savoir tu ne choisis pas tes faits et gestes à moins d'occuper un poste administratif qui te permette d'occuper ta fonction à heures fixes, profiter de tes week ends et échapper aux OPEX. Mais si tu évolues en unité combattante, ce qui concerne la majorité d'entre nous, ton quotidien se rempli par l'entrainement, les exercices et départs de missions (des missions qui peuvent durer jusqu'à six mois). Aujourd'hui, ce qui n'a pas toujours été le cas, la technologie permet de conserver un lien via internet ou la téléphonie mais tu vas me dire que cela ne vaut pas une présence et tu auras raison. Dis toi bien que ce que tu ressens, nous le ressentons aussi. Lorsque tu te trouves à des milliers de kilomètres, loin de ceux qui te sont chers, dans une situation peu confortable, les pensées que tu as pour ta famille sont le seul réconfort que tu puisses trouver. Comme tu as des enfants je dirai que c'est déjà quelque chose d'appréciable aussi dure puisse être la tâche de devoir s'en occuper seule mais imagine une jeune mariée à un militaire qui dans la même situation que toi se retrouve seule en attendant le retour de son mari. Comme je te l'ai dis je ne pense pas qu'il y est de solution miracle. Tant qu'il y aura de l'amour entre vous tu trouveras l'énergie nécessaire pour surmonter cette inconfortable situation. Pour les problèmes du quotidien il faudrait te renseigner car certains régiments bénéficient de services d'accompagnement aux familles. La plus part du temps se sont des femmes de militaires qui mettent bénévolement leur expérience au service des autres femmes. Je ne peux que te souhaiter patience dans l'attente que ton mari soit moins engager dans des missions extérieures et beaucoup de courage.

Cordialement

Le courage n'est pas l'abscence de peur, c'est plutôt la capacité d'agir devant la peur.

• 2 years later...
Posté(e)

Bonjour Charlotte, je suis dans la même situation que Vous, en dehors de fait, que nous ne sommes pas mariés - nous nous sommes connus pas très longtemps, lui vit dans la base, je vis toute seule... nous nous voyons un peu, dans la domaine de possible - ayant chacun un passée et les enfants de nos mariages antérieurs... alors on partage le temps, pour qu'on puisse profiter de nos enfants et de nous mêmes... c'est difficile au quotidien, mais il faut vous dire que votre mari aura le courage tant que vous gardez la votre... et votre soutien inconditionnel également...profitez de chaque moment que vous serez ensemble, les liens seront plus forts, les moments passes ensemble d’une intensité rare... de tout coeur avec vous...

sugerlady....

"Mourir pour libérer les hommes..."

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...