Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour Dov !

Absolument, le pyramidal reste la meilleure des façons de gagner en tractions !

Il faut simplement connaître ses limites propres afin d'éviter d'avoir une pointe qui vous fasse atteindre l'échec musculaire. Si votre max est à 15 tractions par exemple, votre pointe idéale au pyramidal sera de 13, jamais plus. Pour connaître son max réel, repos total durant 4 jours, et série test au max à J5.

Bon courage Dov, pétez le record de l'ENSOA ;-)

"L'échec n'est pas envisageable."

Chef de Mission Apollo 13, Nasa.

Posté(e)

Merci.

Par contre, faut-il mieux monter au max et ne pas arriver à redescendre ou abaisser son pic max et finir la série entière ?

Parce qu'à 10, je suis au max. C'est assez chaud de redescendre. (en fonction des jours, j'y arrive).

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Posté(e)

Quel est votre max réel ? (Celui où vous êtes reposé, non pas celui où vous venez d'enchainer 9 séries de 1 à 9 en pyramidal)

Le plus bénéfique question nombre de répétitions est de ne pas atteindre le max, donc l'échec musculaire, mais de pouvoir redescendre.

Le plus bénéfique en gain de volume musculaire est d'atteindre le max, recommencer son max 4 séries, et ne pas redescendre.

Le plus bénéfique en gain de force est de se lester, et ne faire que des séries de 3 avec 2min de temps de repos.

A vous de voir selon votre objectif bien sûr..

Posté(e)

Bonjour Silverpig !

En remontant le topic, il me semble que Dov n'était ni auteur ni rapporteur du dit programme.

Etre rigoureux et assidu, se muscler tous les jours, ce n'est pas ce dont on parlait justement ?

Cordialement.

Coach

Posté(e)

Coach,

Merci pour toutes vos infos. Mon max est 10 (on rigole pas OK ? :D). Montée + descente.

Mes Objectifs ?

1. Renforcement musculaire d'une part

2. C'est bientôt l'été...FAUT DU MUSCLE QUE DIABLE :D

Merci encore pour vos conseils. C'est cool d'avoir un pro de la fonte.

Bonjour SilverPig,

Heu non...je n'ai jamais parler d'un programme révolutionnaire :). Juste besoin de qq conseils pour amélioration personnelle.

Kévin dit "Dov" - Intègre l'ENSOA le 1er Mars 2011

"On s'adapte, on improvise et on domine !"

Posté(e)

Je vous en prie Dov, ça fait plaisir aussi de pouvoir parler sport avec des personnes vraiment réceptives, si j'avais que des élèves comme ceux du forum... ! ^^

Pis on ne rigole pas de 10 tractions bien faites, mieux vaut ça que 15 à moitié déverrouillées ;)

Donc en pyramidal, un pic à 8 est raisonnable, 9 à tenter, si vous assumez la descente c'est très bien !

Pour le volume estival, il me semble qu'à l'ENSOA, il y a un plateau muscu, si tel est bien le cas, et que votre emploi du temps très chargé vous le permet, je vous ferai un petit programme selon le materiel sur place ^^

Bons entraînements l'ami !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...