Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, bonsoir

Comme mon titre l'indique, j'ai des chances d'être incorporé dans le 1er RS de Valence le 03 Mars, mais malgré cela j'aimerais quand même avoir vos avis/impressions, et si possible des informations/témoignages de Spahis actuel ou ancien.

Avant de posté ici je me suis bien entendu documenté le plus possible, Wikipédia principalement et autres sites parlant de l'histoire des Spahis.

Donc voilà, si certains veulent aidé un futur Spahis (peut être) en lui déballant tout ce qu'il sait sur ce 1er RS, ce sera avec grand plaisir !!

Posté(e)

Bonjour, J'ai un amis qui fais partis du 1er RS. il est ravi de ce régiment, grand esprit de corps, fraternité, et bonne structure pour évoluer !

En espérant t'avoir un peu éclairé !

Linsolas2613

PMD au 93 RAM en mars

Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11

Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je re-post, dans l'espoir que certaine personne puisse me renseigner.

En naviguant sur le forum il y à quelques mois de cela, je me souviens y avoir vu des questions/commentaires par quelqu'un qui partait au Spahis (Qui doit actuellement y être).

Aprés plusieurs recherche sur le forum je n'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un se rappelle de son pseudo ou d'un de ces commentaires, qu'il m'en fasse part svp.

J'aimerais de ce fait, entrée en contact avec elle.

Posté(e)

Hum mon frère est dedans, ils se font super chier excusez-moi pour l'expression. Ça fait chez(je ne sais pas ou ch'ais) pas combien de temps qu'ils' n'ont pas tiré. 2ans et encore aucune opex en vue.

je ne veux pas critiquer ou quoi que ce soit.

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

Il est convaincu qu'il ne fera aucune opex sur ses 5ans de service.

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e) (modifié)

tu dis de la me............... le volontaire , le spahis faisant parti de la 1 BM , est mm parti en afgha avec le 1 ri , il y a moins de 2 ans ;

si ton frère est pas parti , faut peut être se demander ce qu'il vaut comme militaire , point barre . c'est pas une obligation que tt le monde part , mm si c'est une compagnie ou un bataillon qui part certain boulet reste en france ( dieu merci :) )

Modifié par Dani
Posté(e)

Période de mandat : 9 décembre 2011 au 4 juin 2012

TFLF5 - GTIA Surobi

Le Battle Group Picardie engagé en Afghanistan du 9 décembre 2011 au 4 juin 2012 est commandé par le colonel Gros.

L’ossature du GTIA est fournie par le 1er RI, les autres unités provenant principalement de la 1re BM.

Les effectifs se répartissent ainsi :

1er RI : 428

1er RT : 42

1er Spahis : 47

3e RG : 94

Posté(e)

Tu a certainement raison.

Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée !

"L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"

Posté(e)

Hum mon frère est dedans, il se font super chier excusé moi pour l'expression. Sa fais chez pas combien de temps qu'il on pas tirer. 2ans et encore aucune opex en vue.

je ne veux pas critiquer ou quoi que ce sois.

Ce ne sont pas les échos que j'ai eu du régiment pour ma part, et j'espère que ce que tu dit est faux. Pour les tirs, sa ne me dérange pas, car j'ai postulé en tant que pilote.

Dani, une question pour toi au passage, le 1er RS fait il parti des régiments d'EB qui bougent le plus en Opex ? (Encore et toujours des questions sur les Opex !)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...