Snowflak Posté(e) 13 décembre 2013 Signaler Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour, bonsoir Comme mon titre l'indique, j'ai des chances d'être incorporé dans le 1er RS de Valence le 03 Mars, mais malgré cela j'aimerais quand même avoir vos avis/impressions, et si possible des informations/témoignages de Spahis actuel ou ancien. Avant de posté ici je me suis bien entendu documenté le plus possible, Wikipédia principalement et autres sites parlant de l'histoire des Spahis. Donc voilà, si certains veulent aidé un futur Spahis (peut être) en lui déballant tout ce qu'il sait sur ce 1er RS, ce sera avec grand plaisir !! Citer
linsolas2613 Posté(e) 15 décembre 2013 Signaler Posté(e) 15 décembre 2013 Bonjour, J'ai un amis qui fais partis du 1er RS. il est ravi de ce régiment, grand esprit de corps, fraternité, et bonne structure pour évoluer ! En espérant t'avoir un peu éclairé ! Linsolas2613 Citer PMD au 93 RAM en mars Résultats au CSO : LL 9,45 PO 18 tractions : 11 Incorpore le 4RCH de Gap le 1er Octobre en tant qu'équipier engin blindé
L-Twinn Posté(e) 20 décembre 2013 Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 Jy ai fais ma PMD labas, c'est un très beau régiment ! Citer
Snowflak Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Signaler Posté(e) 20 décembre 2013 Bon :3 Je vois que des éloges du régiments, c'est bon signe. :D Citer
Snowflak Posté(e) 17 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 17 janvier 2014 Je re-post, dans l'espoir que certaine personne puisse me renseigner. En naviguant sur le forum il y à quelques mois de cela, je me souviens y avoir vu des questions/commentaires par quelqu'un qui partait au Spahis (Qui doit actuellement y être). Aprés plusieurs recherche sur le forum je n'arrive plus à le retrouver. Si quelqu'un se rappelle de son pseudo ou d'un de ces commentaires, qu'il m'en fasse part svp. J'aimerais de ce fait, entrée en contact avec elle. Citer
ouaili Posté(e) 18 janvier 2014 Signaler Posté(e) 18 janvier 2014 Bonjour moi aussi je souhaite integrer ce régiment en tant que mécano auto ou blinder. j'espère qu'il part souvent en opex Citer
Le Volontaire Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Hum mon frère est dedans, ils se font super chier excusez-moi pour l'expression. Ça fait chez(je ne sais pas ou ch'ais) pas combien de temps qu'ils' n'ont pas tiré. 2ans et encore aucune opex en vue. je ne veux pas critiquer ou quoi que ce soit. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Le Volontaire Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Il est convaincu qu'il ne fera aucune opex sur ses 5ans de service. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Dani Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) tu dis de la me............... le volontaire , le spahis faisant parti de la 1 BM , est mm parti en afgha avec le 1 ri , il y a moins de 2 ans ; si ton frère est pas parti , faut peut être se demander ce qu'il vaut comme militaire , point barre . c'est pas une obligation que tt le monde part , mm si c'est une compagnie ou un bataillon qui part certain boulet reste en france ( dieu merci ) Modifié 19 janvier 2014 par Dani Citer
Dani Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Période de mandat : 9 décembre 2011 au 4 juin 2012 TFLF5 - GTIA Surobi Le Battle Group Picardie engagé en Afghanistan du 9 décembre 2011 au 4 juin 2012 est commandé par le colonel Gros. L’ossature du GTIA est fournie par le 1er RI, les autres unités provenant principalement de la 1re BM. Les effectifs se répartissent ainsi : 1er RI : 428 1er RT : 42 1er Spahis : 47 3e RG : 94 Citer
Le Volontaire Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Tu a certainement raison. Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Snowflak Posté(e) 19 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Hum mon frère est dedans, il se font super chier excusé moi pour l'expression. Sa fais chez pas combien de temps qu'il on pas tirer. 2ans et encore aucune opex en vue. je ne veux pas critiquer ou quoi que ce sois. Ce ne sont pas les échos que j'ai eu du régiment pour ma part, et j'espère que ce que tu dit est faux. Pour les tirs, sa ne me dérange pas, car j'ai postulé en tant que pilote. Dani, une question pour toi au passage, le 1er RS fait il parti des régiments d'EB qui bougent le plus en Opex ? (Encore et toujours des questions sur les Opex !) Citer
Dani Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 tt les rgt tournent , il y a pas un plus q'un autres qui part . ce qui change ce sont les lieux et missions . Citer
ouaili Posté(e) 22 janvier 2014 Signaler Posté(e) 22 janvier 2014 j'espère qu'on sera pris pour ce regiment Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte