Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

je suis une jeune femme de 22 ans et je postule pour un poste d'OSC/E

Ce qui me fait rêver c'est le 1er RPIMA, chef de groupe RAPAS :+ mais je pense faire des voeux un peu plus réalisables (restons réaliste!) bien que j'ai une idée assez précise de ce que j'aimerais faire au sein de l'armée de terre.

En bref, je viens pour recueillir des informations

Cordialement,

Bien à vous

"N'est il pas de meilleure augure que de combattre pour sa Patrie"

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue dans le forum KACZKA30,

En termes de diplômes, que détenez-vous ? Pratique de langues étrangères ?

OSC/E pour quoi et si le 1er RPIMa vous est refusé, dans quel autre type d'unité ? TAP je suppose.

Où en êtes-vous au plan sportif ? Course à pied ? Tractions ? Sport de combat ?

A vous lire.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir BTX,

J'ai une licence en anglais/allemand mention commerce international. rien a voir avec l'armée mais je dispose d'un bon niveau en langues.

Pas nécessairement les TAP, c'est surtout le renseignement tactique (mais pas en régiment de transmissions je le boude un peu ça. après tout, m'engager pour 10 ans je me débrouille pour faire quelque chose que j'aime :) )

Sur le plan sportif, je cours pas mal (5j/semaine), jai une bonne endurance et en ce moment je fais du fractionné (approche du CSO oblige!) Les pompes façon "garçon" en série de 10x 5 chaque matin. Alimentation saine et pas de cigarettes. Beaucoup beaucoup de lectures mili

Voilà mon programme sympathique :) en tout cas moi ça me plait sincèrement

Bien à vous

Posté(e)

Bonsoir KACZKA30,

Très bien.

Je suppose que vous avez parcouru le forum et savez tout des épreuves du CSO.

Bonne chance.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonsoir CLAUDEMILI83,

oui au CIRFA j'y suis pas mal passée depuis l'ouverture de mon dossier en juin; j'ai toujours un tas de questions sur l'institution (vilain défaut?)

Quoiqu'il en soit, mon recruteur m'a dit que je postulais "en tant que chef de section seulement, pour le moment" et qu'il serait mal vu que je me projette vers une éventuelle intégration en régiment tant que les tests CSO ne sont pas passés.

Ca m'a bien embêtée sur le moment mais bon, ce qu'il m'a dit, je le conçois.

En attendant c'est entrainement entrainement

Bien à vous

Posté(e)

ok effectivement "step by step"...commencez par le...commencement!

tenez nous au courant de l'évolution de votre dosseir et n'hésitez pas à nous poser les questions qui vous tiennent à coeur sur n'importe que sujet touchant à l'institution...éventuellement en messagerie...je n'ai pas la prétention de tout connaître mais je suis certain que tous les abonnés au forum se feront un plaisir d'y répondre collégialement...

Bon courage.

Posté(e)

Bonjour,

je vous remercie vivement :)

Auriez vous des conseils à me prodiguer quant au déroulement du deuxième entretien? (celui avec l'officier supérieur, le R m'a t-on dit..)

Merci,

Bien à vous

Posté(e)

Bonjour,

Pas vraiment d'idée, c'est mon recruteur qui m'en a parlé pas plus tard que jeudi.

Ainsi serait nommé mon deuxième entretien c'est tout ce que je sais..

Bien à vous

Posté(e)

le second entretien est-ce à dire celui qui porte sur le sujet de culture générale qui dévie sur des questions d'ordre plus technique ? J'avoue que le "R" ne me dir rien...R comme référent ? recruteur ?

Je vous donne en privé si vous le voulez des sujets type que vous devrez préparer selon la bonne vieille méthode :

- préambule,

- idée maitresse ( ce que je veux démontrer, réponse à la question)

- annonce du plan ( en 3 parties si possible,4 au maximum)

- le plan structuré et argumenté, ( c'est MA démonstration),

- une conclusion qui reprend l'idée maitresse du plan et qui s'ouvre ( éventuellement) sur une prospective.

Bon courage.

Posté(e)

rebonjour...je vous ai répondu en privé...je reste à votre disposition en tant qu'ancien "R" si j'ai bien compris ? lol

Pas si ancien d'ailleurs car je continue à y être...dernier examen : BSTAT artillerie et infanterie, épreuve orale de culture générale...

Bon courage et au plaisir...n'hésitez pas à me solliciter si besoin est.

Posté(e)

en complément de ma réponse et en ceq ui concerne le comportement pendant l'oral : s'efforcer de ne pas montrer son stress sans être trop décontracté...prendre le temps de répondre sans endormir le jury...utiliser l'espace et les moyens pédagogiques mis à votre disposition ( ça fait gagner parfois de précieuses secondes), regarder le jury de face, parler lui en étant convaincue de ce que vous dites, ne changer pas d'avis ( ne vous laisser pas influencer par le jury)...

Bon courage.

Posté(e)

Et surtout regarder tout le monde lors des réponses, pas seulement la personne qui vous a posé la question.

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Posté(e)

je vous ai répondu en pv à la question concernant vos choix...n'hésitez pas à me solliciter si vous en estimez le besoin...

bon courage et tenez nos au courant de l'évolution de votre démarche qui me parait d'ores et déjà très pensée...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...