Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Niveau de difficulté des tests ?

MrHH

Messages recommandés

Bonjours,

Alors tout d’abord les tests ne sont pas si compliqués que ça, c'est du niveau 3ème mais même si cela reste du basique et que ce ne sont que des QCM, il ne faut pas négliger une bonne culture générale ainsi qu'une bonne maîtrise de compréhension texte.

Les tests se divisent en 3 parties.

La première qui commence avec un test de personnalité, rien de bien méchant, c'est un QCM auquel il faut répondre honnêtement, sachant qu'il n'y a pas de temps imparti.

Donc pars du principe que tu te connais, c'est ta personnalité et celle de personne d'autre, donc ne coche pas de réponses qui ne te correspondent pas, cela risquerait de te pénalisé plutôt qu'autre chose. Et je précise que dès le commencement des tests il faut bien écouter les instructeurs car sans leur conseil, tu pourrais vites accumuler une perte de temps et te faire pénaliser pour des choses inutiles.

Ensuite il y a un test de Culture générale qui comprend 100 à 150 questions à faire en 30 min. Il y a des questions bateau comme des questions plus poussé sur la politique, l'histoire géo ....

Des math, mais ne t’inquiète pas, il y a 2 à 3 questions à tout casser, moi je suis tombé sur des pourcentages.

Et pour finir il y a le français beaucoup plus poussé que les math. Pas mal de questions de conjugaisons... Donc une bonne révision des bases ne sera pas de trop si tu veux réussir.

Et pour terminer, une compréhension de 15 textes à faire en 40min. Les textes ne sont pas longs, il faut juste bien se concentrer pendant 40min et ne pas répondre à côté. Bien sur je ne vais pas te dire que c'est facile, mais c'est faisable. Ce sont des textes de mises en situation sur des affaires en rapport avec la gendarmerie, accompagné d'un QCM pour chaque texte, il y'en à environ 7 par texte.

Et pour répondre à ta question c'est sur c'est mieux de répondre à tous les textes, mais ce n'est pas éliminatoire si tu ne réponds pas à tout. Pour moi il faut mieux en faire 12/15 et bien répondre, que répondre à côté en ayant tout fait.

Et j'ajoute qu'avec un bac pro c'est largement possible, moi même j'ai un bac pro et je les ai passé sans trop de difficulté.

Pour être éliminé c'est si en regroupant les 3 parties tu n'as pas la moyenne, et je crois que la note éliminatoire et de 4/20 mais sa je l'avance sans certitude.

Voila j’espère t'avoir aidé et être aller à l’essentiel.

Bon courage pour les révisions.

6 novembre 2013= test GAV

22 février 2014= réponse positive test GAV

21 mars 2014= apte

Incorporation le 5 mai Rochefort

d'accord merci . On m'a dit qu'on pouvait avoir la moyenne est ne pas être pris aussi. Ya des sites qui disent que avec la crise ils fixent les places d'avances mais je pense que c'est fait pour vendre leurs livres pour la préparation 290€ chez france enseignement ..

Donc ce sont 15 textes avec 7 questions chacune. j'ai vu que souvent les questions reviennent pour le qcm

Je vais réviser un peu dans mon livre pour le concours de gardien de la paix histoire de revoir deux ou trois petits trucs .

Modifié par MrHH

Aussi, le fait de terminer tous les textes peut-être négatif pour toi. (précipitation, etc)

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

j'ai passé les tests et ils étaient pas ci facile que ça .. j'ai pu faire 11 textes et demi j'ai été surpris comme le temps est passer vite et j'ai répondu aux 100 questions qui était quand même pas donné .. mais je sais que j'ai deja plein de faute j'espere que ca va passer

J'avais fait onze textes à peu près également.

Et je croyais aussi avoir raté les questions, du fait du nombre important

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Moi c'était pour la réserve, mais on passait les mêmes tests que les candidats GAV, avec qui nous étions.

Après, le barême est peut-être plus souple pour la réserve

A d'accord ben je vais attendre et j'espere que ca passe.

tout le monde dit que c'est niveau 3ieme tu sais même pas écrire ton prénom t'es quand même pris mais bon ... reste à voir je pense recevoir en mars ou avril la lettre . j’espère ne pas la recevoir trop tot on m'a dit si on échoue on la reçoit avant les autres

Oui le jour des tests ce qui est dit c'est environ 1mois et demis pour les réponses négatives et 3mois pour les réponses positive mais c'est pas toujours le cas.

6 novembre 2013= test GAV

22 février 2014= réponse positive test GAV

21 mars 2014= apte

Incorporation le 5 mai Rochefort

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...