Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ! Je suis mta à l'armée de l'air, j'ai choisi la spé fusco mais au final ça ne me plaît plus du tout! En revanche mon commandant d'unité m'a dit de changer de spé voire de dénoncer mon contrat le problème c'est que j'ai jusqu'au 06 pour trouver qqc et malgré mes idées je pense aller à l'armée de terre. Je voulais savoir si c'était rapide pour le changement d'armée et si ça dépendait des spé choisies?! De plus faut il le permis B pour prétendre s'inscrire à la cavalerie blindée au1erRHC ? Et comment se passe la formation parachutiste après les classes? Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Vous lirez partout sur ce forum, et surtout récemment, que le changement d'armée est très compliqué.

Pour le permis, tout dépend de la spé, et encore.

La formation para se fait lors des classes. En FSI?

"Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard

Ancien réserviste Gendarmerie

2ème Houzard:mili

Posté(e)

Merci pour vos reponses ! Oui mon commandant m'a fortement conseillé de dénoncer mon contrat et de tout reprendre depuis le début, Je crois que les parachutistes sont formés fsi manque de pot les cirfa sont fermés en cette période. Est il vrai que l incorporation armée de terre est rapide ?

Posté(e)

Salut,

C'est relativement rapide si tu n'es pas difficile. Ex: dépôt dossier novembre, Cso décembre, com janvier et si ça va incorpo février. Mais du coup j'ai pas pris le régiment qui me faisait envie mais ceux qui était dispo.

Si vraiment tu n'aimes pas, alors je pense aussi que la dénonciation est le plus simple! D'ailleurs, pourquoi cela si ce n'est pas indiscret?

Sapeur de combat 19rg

Posté(e)

oui enfin faut pas rêver, dénoncer son contrat ce n'est pas forcément un "plus" sur ton dossier futur.

Tu dis être déçu de fusco, ne le sera tu pas plus dans l'armée de terre ?

finalement, qu'est ce qui t'a déçu ? comment es tu sur que l'armée de terre ne te décevra pas ? et si dans l'armée de terre on te propose quelquechose encore "pire" que fusco, tu ne regretterai pas ton choix de partir ?

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

AH OUI ça a été rapide ! Bien parce que la mentalité ne m'a pas plus drogue café PlayStation !! Et au stage maquis le recrutement se fesait par tête on privilégie déjà les AB INITIO qui par leurs entraînements sont plus remarqués, ces mecs méritent de devenir commando mais les instructeurs sont trop favorables envers eux ! Comment expliquez vous qu'un gars redoublant son stage et n'arrivant pas à monter la piste d'audace et pas très à l'aise sur le PO soit pris de plus il ne monte pas une traction sans exagerer !

Posté(e)

Et il y en a plein comme ça mais bon du coup d'après la plupart des gens de l'ADT que j'ai rencontré qu'ils soient encore en activité ou non je suis persuadé que la formation soldat est mieux ensuite je ne compte pas devenir commando ou intégrer les forces spéciales je veux reprendre ma formation sous off et apprendre un métier qui me plaît Interprète image, opérateur drone , Tireurs ERC ou renseignements guerre électronique mais je ne trouve pas assez d'informations pour choisir et je manque de temps! Mais ce qui est sûr c'est que je trouverai forcément quelquechose qui me plaît ( ou alors je me pends)

Posté(e)

AH OUI ça a été rapide ! Bien parce que la mentalité ne m'a pas plus drogue café PlayStation !! Et au stage maquis le recrutement se fesait par tête on privilégie déjà les AB INITIO qui par leurs entraînements sont plus remarqués, ces mecs méritent de devenir commando mais les instructeurs sont trop favorables envers eux ! Comment expliquez vous qu'un gars redoublant son stage et n'arrivant pas à monter la piste d'audace et pas très à l'aise sur le PO soit pris de plus il ne monte pas une traction sans exagerer !

kif kif bourricot dans l'ADT tu es de ceux qui croit que l'herbe est plus verte chez le voisin , c'est tout

Posté(e) (modifié)

ne te fit pas non plus au temps que met un civil pour faire son parcours de recrutement , car toi il va déjà falloir que ton dossier militaire arrivent au cirfa, pour pourvoir ouvrir un dossier . et cela peut mettre des mois

Modifié par Dani
Posté(e)

et soyons honnête, prétendre à l'ENSOA en ayant dénoncé un contrat de MTA, pas gagné, pas forcément perdu mais bon.

Et d'accord avec Dani, tu crois que l'herbe est plus verte de l'autre côté du pré, et là, je pense sincèrement que tu te trompe lourdement si tu ne pars qu'avec cette croyance, et je ne te souhaite pas une deuxième "désillusion".

PS : pour le choix de la hiérarchie, faudra s'y faire, quand on est choisi on trouve toujours ça juste, mais quand on ne l'est pas toujours injuste, mais c'est la vie... m'enfin faut mériter notre triple A en râlerie !

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Posté(e)

Verte pomme ! J'Ose espérer que c'est un peu mieux pour la spé choisie on verra pour de ce qui est du maquis il y avait vraiment trop d'abus pour notre codo on etait 36 on a finis à 18, 12 ont eu le béret dans l'autre codo ils étaient 36 ils ont finis à 28 et 27 ont eu le béret leurs chefs étaient plus souples. Bref c'est comme ça ce n'est pas ma mentalité de juger comme ça même les gens qui ont eu le béret le disent encore c'est n'importe quoi ! Maintenant l'objectif est de dénoncer mon contrat et de partir à l'armée de terre ! Une fois là bas si c'est pareil il y aura au moins un boulot intéressant derrière

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...