Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bonne année à tous :)

J'ai, 25 ans, Lyon, niveau bac.

Je me rends demain matin au CIRFA après plusieurs semaines de réflexion et d'interrogations quant au fait d'intégrer l'armée en tant qu'EVAT.

(je ne sais pas si je peux intégrer directement l'ENSOA, la limite d'age étant fixée a 25 ans..)

Je me suis beaucoup renseigné sur le parcours type, CSO, FGI... cela certes me fait un peu peur (notamment le sport, je ne suis pas un grand gaillard! :D:D) mais je suis motivé et prêt a vivre une aventure humaine certainement inoubliable.

Juste une question, si j'ai bien compris le CSO est la première étape sérieuse, en me rendant demain au CIRFA, je peux m'attendre à passer les 2/3 jours au CSO au bout de combien de temps ?

Wish me luck !

Mise à jour : Bon en fait, je pourrai pas y aller demain, les CIRFA n'ouvrent que le 6 :lol::lol:

Modifié par Reset1988
Posté(e)

Bienvenue sur le fourm

Est tu déja allé a ton CIRFA ? (Si non, tu vas regarder des vidéos de présentation est aura un futur rdv avec ton recruteur)(Si oui, c'est ton rdv pour ouvrir ton dossier).

Le temps avant le CSO, pour moi 4 mois. Mais il y n'y a pas de délai précis.

Tu souhaite intégrer l'ENSOA, mais pour quelle spé ? Certaines spés sont beaucoup plus demandées que d'autres, il est donc suivant ta spé corsé d'intégrer l'ENSOA.

Si tu as d'autres questions mp moi, puisque ce post doit rester une présentation :)

Incorporation le 4 Février au 21eme RIMa

Posté(e)

tt dépend combien de temps tu mettras a remplir le dossier, a fournir tt les document, et re prendre contact avec le cirfa,

une fois fait tu auras un rdv pour le cso, cela peut prendre 10 jours comme un mois pour l'avoir , cela dépend du cso et de la période dans l'année

si tu veux être sur des réponses pas le bon plan les mp

Posté(e) (modifié)

Bienvenu parmis nous! Dani t'as déjà tout dis donc tient nous au courant de ton premier passage au Cirfa (je ne savais d'ailleurs pas qu'ils reouvraient demain...)

Bonne chance pour la suite!!!

Modifié par Siam06

Sapeur de combat 19rg

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...