dydy971 Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Bonsoir à tous, J'aimerais savoir si un militaire qui n'est pas dans un régiment parachutiste peut passer un brevet parachutiste militaire ??? et est-ce que militaire non issue d'un régiment alpin peut passer un brevet skieur militaire ??? Modifié 5 janvier 2014 par dydy971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Très difficile car derrière tout brevet................il y a un coût et une indisponibilité. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Indisponibilité ??? au niveaux des places ??? Modifié 5 janvier 2014 par dydy971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Très difficile car derrière tout brevet................il y a un coût et une indisponibilité. BTX Tout est dit ! Et les deniers sont de plus en plus comptés. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Indisponibilité pour le régiment dans lequel le candidat au brevet est affecté : pendant que "monsieur" s'amuse, qui fait son boulot ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Indisponibilité pour le régiment dans lequel le candidat au brevet est affecté : pendant que "monsieur" s'amuse, qui fait son boulot ? BTX L'indisponibilité et faire le boulot de l'autre, je sais ce que sais oui j'ai du remplacer quelqu'un pour une garde car il avait réserver des places dans une station de neige enfin ça c'est la partie courte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 J'espère que vous l'avez "remercié" par un bon bourre-pif. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Non, c'était pas grave mais c'est la dernière fois que je remplace quelqu'un surtout que c'était ma deuxième garde en 1 semaine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Aux écoles d'officiers vous les passés. Brevet TAP et si inaptitude, brevet alpin Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hatonjan Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Aux écoles d'officiers vous les passés. Brevet TAP et si inaptitude, brevet alpin à l'ESM et, à confirmer l'EMIA, pas à toutes les formations d'officier. Citer I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 A l'ESM : Stages, diplômes et brevets spécifiques : ? Brevet de parachutisme militaire ; ? Directeur de mise en oeuvre des explosifs ; ? Directeur de tir ; ? Moniteur de tir de combat ; ? Moniteur des techniques commando (= 2e niveau) ; ? Attestation Prévention et secours civiques de niveau 1. A l'EMIA : ? Brevet de parachutisme militaire ; ? Directeur de mise en oeuvre des explosifs ; ? Directeur de tir ; ? Moniteur de tir de combat ; ? Attestation Prévention et secours civiques de niveau 1 ; ? Moniteurs des techniques commandos (= 2e niveau); ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Ils sont bien les officiers que des avantages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 5 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 On peut voir cela comme ça. En école de spécialités, à Draguignan, pour les fantassins, stage instructeur des techniques commandos ou 3e niveau. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dydy971 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 5 janvier 2014 Merci à vous tous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaptainQuébécois Posté(e) 6 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 6 janvier 2014 Certains régiments font passer des brevets de skieur militaire, même si ceux-ci ne sont pas "alpins". Pour exemple, des militaires du rang du 511e RT passaient le BSM en même temps que moi, car ils soutiennnent la 27e BIM. Citer De Roc et de Feu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 25 mars 2014 Signaler Partager Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Et puis, savoir tenir sur des skis, çà peut toujours servir l'hiver en Franche-Comté... :) Modifié 26 mars 2014 par dragunov Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte