Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ,

Je suis actuellement étudiant , j'ai 23 ans et même si la voie dans laquelle je suis engagé depuis quelques années m'intéresse , j'ai l'impression d'être plus fait pour l'armée depuis plusieurs années.

Je suis là pour en savoir plus sur les voies d'admissions des Forces Spéciales et sur les différents corps spécialisés.En changeant de voie maintenant ,je suppose qu'il faille passer un certain temps en tant que militaire de rang pour apprendre les bases avant de pouvoir passer les tests de selection , rendus célébres par les nombreux reportages tv .

Je m'entraine beaucoup dans differents sports et j'ai une belle motivation .

J'éspére trouver des reponses à mes questions ,ainsi que vos avis et conseils sur ce type de changement de vie .

Merci

Pankratos

Posté(e)

bonjour et bienvenue sur le forum où vous trouverez certainement déjà les réponses à vos attentes...non il n'est pas ABSOLUMENT nécessaire d'intégrer l'institution comme EVAt des portes d'entreé comme sous officier voire officier selon votre niveau scolaire et les diplômes détenus sont accessibles d'emblée...rassurez vous à chaque paleir il est prévu des formations spécifiques afin que vous puissiez acquérir les savoir-faire nécessaires correspondants à votre qualification...ça fait 35 ans que je suis dans l'armée et je continue à suivre des stages...alors il y a encore et toujours à apprendre...

Bon courage.

Posté(e)

Le probléme est que je suis dans des études assez spécifiques (médecine) et je pense que l'on ne me proposera que la médecine militaire mais ce qui m'interesse c'est l'action.Dois je donc repartir à zero selon vous ?

Posté(e)

De toute façon tout le monde par a peu prés de zéro, les diplomes militaires méme "banales" comme le CATI non pas d'équivalent dans le civile ;) et c'est pas en fac qu'on apprend la topo militaire ou toute les spécificités du combat urbain ;)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Posté(e)

C'est ce que je voulais dire , je ne suis pas interéssé par la medecine militaire ! Je veux faire l'armée pour les forces spéciales . Je suis déjà à la fac et déjà étudiant hospitalier , le concours de medecine je l'ai déjà eu mais je parle de réorientation .

Posté(e)

et au risque de vous saper le moral ne rentre pas dans les forces spéciales qui veut...j'ai pour ma part travailler avec le toubib du commando hubert sur un dossier particulier et je peux vous dire que les gars qui s'y trouvent ne sont pas de jeunes recrues...il va falloir envisger un parcours "initiatique"avant d'y songer...mais êtes vous attiré par l'armée de terre ou une autre armée ? ( marine par exemple...)

je vosu invite à visiter le site des FS dont le commandement (EM) est à Toulouse...puis de vous rendre sur celui ( s'il existe) des commandos Hubert et Kieffer de la marine nationale...pour vous faire une idée;

Cordialement.

Posté(e)

Je sais qu'il est trés difficile d'entrer dans les forces spéciales , et c'est aussi pour cette raison que je veux y aller .J'ai dejà un trés bon physique car j ai fait du sport à haut niveau , combats et athletisme principalement.Pour ce qui est du mental je pense que l'on ne peut savoir avant d'avoir vraiment testé mais j'ai la motivation c'est certain. Quand vous parlez de visiter le site des Fs vous entendez aller sur place ? On peut donc aller voir directement pour en savoir plus ?

Aucune idée sinon de l'experience minimale requise? Il faut dejà faire des operations en tant ue militaire "classique" je suppose.

merci

Posté(e)

Je suis conscient de mon manque d'experience , et je ne suis absolument pas idéaliste mais pour savoir si je suis capable ou adapté il me faut bien tenter . Je ne sais pas ce qu'est ke CDAT mais si on peut m'y expliquer des choses je suis interessé.Quand à ma force je sais que c'est quelquechose de relatif ,il ya toujours quelqu'un de meilleur mais j'ai de bons "scores" je pense. Je fais 1m84pour 88kg ,je peux faire des marathons mais aussi des sprints, j'ai fais judo , sambo , mma, rugby donc j'ai aussi une experience du combat . Je suis assez lourd mais j assume mon corps je fais plus de 50tractions d'une traite.Je cherche en ce moment à tester ma resistance à la fatigue ,faim et froid aussi car je sais que c'est trés important .

Je suis en tout cas conscient de ma relative ignorance face à ce milieu , aux difficultés du metier de militaire et je ne veux pas que vous me preniez pour un rêveur ou un prétentieux ce n'est pas le cas .

Posté(e)

Si tu fais 50 tractions comme au test CSO, ben là je suis forcé de te dire BRAVO. J'ai l'air de quoi moi avec mes pauvres et ridicules 6 tractions (ça va venir les 10 bientôt).

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Posté(e)

Merci , si tu fais un entrainement quasi quotidien tu vas vite progresser , surtout à partir d'un certain stade.Je pense le debut est trés difficile surtout .Il faut vraiment faire passer un message à ton corps en lui montrant qu'il n'est pas adapté à ce que tu lui demande..

Posté(e)

Je fais du crossfit 5 fois par semaine pour travailler un peu tout, et 3 fois par semaine séance force aux tractions (6x3 à 4reps) et un régime pour perdre au moins 5 kg.

N’espérez pas que le Workout du jour soit composé d’exercices qui vous conviennent. Ne cherchez pas à prouver vos capacités. Cherchez à les développer. Et pour cela, rien de tel qu’un WOD inhabituel, avec des exercices que vous maîtrisez moins bien, qui vous fera travailler différemment. C’est comme ça que vous progresserez !

Posté(e)

C'est bien , moi je pense (mais ça n'engage que moi je ne suis pas un spécialiste et ça peut dependre des personnes) qu'il faut aller assez souvent jusqu'à , voir au delà de l'échec musculaire.Si 6 ou 7 tractions c'est ton max tu dois le faire et ce le plus souvent possible . Si tu as la chance de pouvoir avoir de quoi te suspendre chez toi c'est parfait.Aussi garder le dynamisme dans le mouvement , ou dans les crossfit pour essayer de dévelloper l'explosivité je pense souvent c'est l'explosivité qui peut manquer pour les tractions .

Posté(e)

Avec 50 tractions tu explose le record de tout les CSO il me semble !

Les regiments de forces spéciales sont des régiments TAP, il faut donc un IMC inférieur à 25.

(Pourquoi d'ailleur ?) Fais y attention.

Pour le test VMA, avec ta pratique de l'athlétisme en théorie pas de probléme.

Rends toi dans un CIRFA le plus tôt possible car entre ta premiére prise de contact et l'incorpo, quelques mois vont s'écouler.

Posté(e)

bonjour... en effet je parlais d'aller visiter le site internet ,pas la base de St Mandrier où il ne vous sera pas possible d'entrer...

de même pour le commando Kieffer de la base de Lorient où, même moi; j'ai du être accompagné pour y pénétrer après moult contrôles...

L'EM des forces spéciales est à Toulouse...je pense qu'il doit (aussi) y avoir un site de présentation...je vous invite à le visiter.

Si par hasard vous ne trouvez pas je vosu donnerai en privé quelques clés pour avancer dans vos recherches.

Cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...