twixfus Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) bonjours, je m'appel christopher, j'ai 18 ans et je rentre en fevrier au 21rima, avant jetai fusilier marin et apparemment les classes sont complètement différente et j'aimerais donc savoir comment ce passes les classes au 21. je suppose que niveau sport on s'en rapproche mais c'est surtout les marches (beret, kepi, fouragere) et les evaluation merci Modifié 12 janvier 2014 par twixfus Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bienvenue... Soyez plus précis pour vos questions, que voulez vous vraiment savoir ? PS: Vous avez 18 ans et vous avez déjà était fusilier marin.... :wacko: Dans une autre vie alors ?? :P Modifié 12 janvier 2014 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 NON pas dans une autres vie, j'e me suis engager a 16ans a l'ecole des mousses puis j'ai fait fusilier marin, un parcour rare mais que j'ai fait. et j'aimerais savoir combien de kilometre de marche il y as car la ou j'etais on ne savais pas marcher on ne faisais que courir, aves les sac de survie en campagnes Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 et au bout de combien de temps en recoit le treilli de parade et le beret, kepi, calot etc Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 D'accord... Quelle arme veux tu intégrer? ou même quelle régiment plus précisément ? Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 je suis prit au 21rima en fevrier, infanterie meca Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 (modifié) Bon je te fais part de mon expérience 11 RAMa. Béret pas de marche, tu percevras les treillis et tous ce qu'il te faut durant tes 3 premières semaines d'incorporation. Mais pendant le CFIM tu marche beaucoup de nuit et de jour. Les marches commencent de 5 kilomètres puis 10, 15, 25, 35, et pour le rallye 55 + ateliers en 2 jours. Ensuite retour au régiment pour la marche képi, calot, fourragère, ( avant tu auras surement une FA de 2 semaines avec du TIOR, parcours d'audace, methode naturelle, module de tir FAMAS... tous ce qui va bien ). Pour mon RAID finale 90 kilomètres en 2 jours et demi sur les plages du débarquement en Normandie, 35 kilomètres pour la remise de képi, puis 25 km pour la remise de calot, puis 30 km pour la fourragère qui elle te sera remise en régiment avec cérémonie... Modifié 12 janvier 2014 par ozarm Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 d'accord merci, et pendant les classes, les parcours du combattans et les sortie terrains ce font regulierement? moi c'etais une toute les deux semaine seulement et un bivouac par semaines, je m'ennuyais beaucoup Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 parcours d'obstacle tu en fais un peu mais durant le CFIM tu auras énormément d'activités tu ne t'ennuieras pas de 6h à 22h les journées sont bien remplies. Terrain 1 semaine sur 2 généralement mais des fois tu en as chaque semaines ça va de 2 jours a 4 jours de terrain (bivouac) avec marche. J’espère t'avoir renseigner comme tu voulais. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 oui merci c'est bon a savoir, bonne continuation. Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozarm Posté(e) 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Citation oui merci c'est bon a savoir, bonne continuation. Merci a toi aussi bon courage pour tes classes. Citer ***********Respectez l'armée Coloniale qui boit du vin rouge*********** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Tu es resté combien de temps dans la marine? (école des mousses + fusilier). En sortant des mousses, tu es directement allé à l'école de fusiliers? mais pour faire quelle formation? Le cours QMF, le BE? le CAT? Je ne comprends pas trop ton parcours, surtout en un temps aussi court. Ensuite tu étais affecté dans quelle Cifusil ou GFM? Pourquoi as-tu quitté la marine? Modifié 13 janvier 2014 par AFSEC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 j'ai fais l'Ecole des mousses pendant 10 mois, j'avais 16ans puis a l'issue je suis parti trois mois a l'ecofus mais je n'ai pas souhaiter partir en Cifusil ou GFM car j'ai peser le pour et le contre de ce que j'attendais de ma carrière a l’Armée et je souhaite partir en opex assez souvent donc je suis partir. je respecte beaucoup les fusilier marins mais je ne me voyais pas faire de la prodef jour après jour année après année Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 c'etais un QMF ma formation Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 OK merci pour ces infos. Donc on peut faire QMF Fus après les mousses, je ne savais pas. Comment c'était les mousses? Beaucoup d'apprentis? Quel était le contenu de la formation?(matières scolaires ou juste du mili/maritime?) Pas envie de tenter la pré-sélection commando? Donc tu as pu résilier en ayant fait les mousses, la marine t'a demandé de rembourser quelque chose ou pas? (le prix de ta formation Mousse + QMF Fusilier). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 j'aurais du y allez au pré-sélection, j’étais confiant mais mon seul but c'est les opex et je peut les avoir plus vite dans l'armée de terre, je pourrais toujours tenter le 1er rpima. A Ecoles des mousses il y as des cours académiques et militaires, cependant au 3eme trimestre on est mit par spécialité (donc moi fusilier marin) on nous appelais les bébé fus ^^ et la ça devenais intéressant, le punition me semblais même plus dur chez les bébé fus que a l'ecofus et oui je n'ai rien eu as payer mais mon adjudant ma dit que c'est parce que je retournais dans l'armée donc je sais pas A l’École des mousses on étai 160 au début et je crois 130 a la fin, et chez les bébé fus, il y avais 60 volontaire mais 28 sélectionnés. Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinolien Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 bonjour, Bonne chance a toi pour le CFIM, en tout cas le 21 ème Rima est un excellent choix tu ne seras pas déçu... Citer " Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 Merci pour ta franchise et bonne chance pour la suite! Tu es accepté dans l'armée de terre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 oui j'ai été accepter, et au faite par curiosité, tu est fusilier marin? Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 J'étais OM fus pendant 10 ans mais c'était dans une autre vie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 il y as combient de temps? pck pas mal de chose on changer depuis quelque temps =) et vous etiez dans quel cifusil Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AFSEC Posté(e) 13 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 (modifié) Je suis un peu au courant des derniers changements, les QMF et autres... J'ai quitté voilà 15 ans maintenant, tout juste puis j'ai fait des périodes de réserve pour garder un peu le contact. une Cifusil FOST bien connue, la DP Lorient et la Martinique, une Cifusil BAN, 2 ans sur les PAs comme moniteur de sport et gradé fus, puis fin de parcours au cercle de garnison à Brest comme gradé fus toujours. Modifié 13 janvier 2014 par AFSEC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
twixfus Posté(e) 13 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 janvier 2014 et bien en 10 ans faire tous ca c'est une carrière bien remplis moi j'ai été au CIN de brest et ecofus je ne regrette rien car meme si au finale j'ai quitter la marine ca a été une très belle experience Citer a vivre sans risque, on risque de ne pas vivre. LL: 10,15 traction: 16 PO: 16/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte