caporal-chef_97-10 Posté(e) 10 janvier 2011 Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux exercer un autre travail? Afin d'arrondir mes fins de mois je souhaiterais faire un travail supplémentaire que je ferais chez moi. Puis-je me mettre comme auto-entrepreneur ou monter une société anonyme pour le faire? Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Pas en leurs nom propre, mais à celui de leur femme Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 10 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 10 janvier 2011 Pour ma part, peut importe à quel nom ce sera, mais ce serais moi qui ferais car ma femme à déja nos enfants à élever. Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 janvier 2011 Oui je touche l'indeminité pour services aériens, qui est soumise à l'impot sur le revenu. Un personnel qui ne touche pas cette indemnité et qui part en OPEX une fois par an (ce qui n'est pas mon cas puisque dans mon unité nous n'en faisons pas) touche une prime pour cette opération éxtérieur qui elle n'est pas soumise à l'impot, et donc si on fait le calcul sur une année, il touche plus que moi. Du moins c'est ce que me disent ceux qui sont partis de mon unité et qui sont maintenant dans des régiments qui partent en OPEX. Mais là n'est ni la question que je pose, ni l'objet de ce post. Si j'ai ouvert ce post et poser cette question c'était pour savoir si il éxiste un moyen légal de réaliser cela sans être dans l'illégalité, mon but n'étant pas de truander le fisc ou tout autre administration. Je veux rester honéte même si je sait que c'est plus facile de ne pas le rester. Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Un civil peut vendre 6 voiture par an tout en gardant son statut de particulier et sans être considéré comme un proféssionnel. En tant que militaire puis-je en faire autant? Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Donc si je comprend bien, même à titre privé je ne peut acheter de voiture afin de les retaper et de les revendre même si je ne le fait qu'en quantité trés limité. Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Je voulais savoir en clair si je peux acheter et retaper 3 ou 4 voiture par an afin de les revendre pour faire un peu d'argent. Citer
caporal-chef_97-10 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2011 Comment-ça les bénéfices des ventes de ces voitures me serons imposé? Sur la base de quoi le feront-ils? Citer
SNOOPY92 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 Et le fameux "travailler plus pour gagner plus alors"??? Je plaisante.... Citer
SNOOPY92 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 La vie est de plus en plus chere, pour un salaire insuffisant mais pour le droit a des APL, on est trop riche !! Oui, oui, c'est le terme qu'on m'a sorti. Moi en demi salaire, mon conjoint MTA, je pense que le textes militaires devraient évolués. Car je pense que si les gens sont obligé de trouver un job en plus que leur salaire, c'est qu'il y a un problème. Des gens qui sont obligé de vivre chez les parents parce qu'ils ne peuvent plus payer un loyer, ca existe ! On a le droit uniquement de creuver dans notre coin, la c'est sure, on ne risque pas d'être hors la loi. Meme du temps que j'étais en solde entiere, vivant la région parisienne, un loyer de 800 euros, ajoutant les charges, bhen reste pas lourd pour manger à sa faim. Désolé pour ce petit coup de gueule mais je suis quelqu'un qui ne supporte pas les injustices. Citer
claudemili83 Posté(e) 30 janvier 2011 Signaler Posté(e) 30 janvier 2011 mais vous n'êtes certainement pas le seul...dans le même domaine quand on nous demande de nou serrer la ceinture alors que d'autres n'ont même pas de ceinture ! ça fait rager ...faites ce que je dis mais surtout pas ce que je fais ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte