guiguix Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Bonsoir tout le monde?! Voilà, je me posais une question, comme cette année c'est le centenaire de la 1re guerre mondiale ainsi que les 70 du débarquement, je voulais savoir si quelque chose de spécial était prévu. Est-ce que les pays qui ont pris part à ces deux conflits vont ils défilés?? Citer Incorporation au 27° BCA le 4 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 aucune idée de se coter la mais il est vrai que voir les anglais et ricains défilé cette année mettrer plus d'air frais dans le defiler , sans mettre d'autre membres a dos je pense que voir des pays africain c'est bon on les a tousse vue je trouve et les allemand on défilé également , pour marquer le coup je trouve sa serais une tres bonne idée Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 En fait, c'est surtout qu'on n' a pas la même image des armées africaines et des armées US/UK Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Je verrais bien une compagnie défiler avec armes et tenues d'époque, ça aurait de la classe, et quel hommage ! AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Assez oui. Ou les bataillons écossais qui ont conservé leurs vieilles tenues tradition (peut-être un peu trop vieille elles ) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Encore mieux, j'aimerais qu'on fasse voler des avions de l'époque, si cela ce peut encore, là je serais devant ma télé comme un gosse ! AvR6 Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguix Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Oui c’est vrai que les voir défiler en tenue d’époque ça peut être pas mal ! Sinon j’aurais bien vu les Russes et les Chinois défiler avec les Américains, Britanniques et Canadiens et Australiens ! :) Citer Incorporation au 27° BCA le 4 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Ils trouveront bien quelques chose pour marqué le coup. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Mmmh, les chinois.... Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AvengerRedSix Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 En hommage au 150 000 ouvriers chinois venu creuser nos tranchés en France, peut être. Citer Who is John Galt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguix Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Ouais c’est ça en hommage aux ouvriers ! Sinon je parlais des Chinois parce qu’ils font partie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, mais c’est vrai qu’après il n’y a pas de relation avec le débarquement. Pareil pour les Russes ! Citer Incorporation au 27° BCA le 4 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Les Etats vainqueurs signataires du Traité de Versailles en 1919 et qui, selon certains, devraient être invités le 14 juillet prochain : Les États-Unis d'Amérique, l'ex-Empire britannique, la France, l'Italie et le Japon, la Belgique, la Bolivie, le Brésil, la Chine, Cuba, l'Équateur, la Grèce, le Guatémala, Haïti, l'Hedjaz, le Honduras, le Libéria, le Nicaragua, le Panama, le Pérou, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Serbie, la Croatie, le Cambodge, le Laos, la Tchéquie, la Slovaquie et l'Uruguay, entre autres. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguix Posté(e) 16 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 C’est vrai que là ça ferait beaucoup de pays, mais ça serait intéressant de voir ça. Citer Incorporation au 27° BCA le 4 novembre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
newboy Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 C'est vrais que voir des marines en tenue de cérémonie avec un lancer de fusil comme ils savent si bien faire sq claquerais , avenger si vous voulez voir des avions vole d'époque , faite un tour au cérémonie du 6juin en Normandie il on au programme un aeroportage de soldat en tenue d'époque 1944 sotant de c-47 Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 16 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 16 janvier 2014 C'est vrais que voir des marines en tenue de cérémonie avec un lancer de fusil comme ils savent si bien Des Marines ? Je pensais qu'il y en avait que deux,l'une Nationale que j'aime et une autre qui ressemble à son père avec perruque !?! Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Ouais c’est ça en hommage aux ouvriers ! Sinon je parlais des Chinois parce qu’ils font partie des vainqueurs de la Seconde Guerre mondiale, mais c’est vrai qu’après il n’y a pas de relation avec le débarquement. Pareil pour les Russes ! Leur débarquement c'est maintenant qu'il a lieu. Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Je n'en peux plus de rire! Tu vas me tuer de rire. Je suis mort de rire. Je suis MDR? MDR! Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RADU Posté(e) 17 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) 17 janvier 2014 Désolé ! :+ Citer Legio Patria Nostra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte