Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

UIISC 7 > Infanterie


yoyodu11

Messages recommandés

Bonjour a tous, je suis actuellement a l'UIISC 7 et je voudrai aller à saint maixent en demandant un régiment d'infanterie a la fin de l'école, mais l'ont ma dis que cela n'était pas possible parce qu'il me manqué la FSI. Est ce que quelqu'un peut me confirmer cela ?Y a til pas possibilité de passer la FSI après l'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. J'ai du mal à vous suivre. Dans votre présentation vous avez écrit :

" je suis militaire, j'ai 22 ans et cela fais bientôt 4 ans que je me suis engagé au seins du 7e UIISC de Brignoles, je suis actuellement caporal en section d'intervention retardant.

À ce jour je suis en arrêt de travail àcausse d'une entorse du genou, c'est pour cela que je m'inscrit sur votre forum pour avoir des information pour mon futur.".

Et vous avez écrit ensuite :

" mais l'ont ma dis que cela n'était pas possible parce qu'il me manqué la FSI".

J'aimerais savoir par quel détour vous avez été promu caporal sans suivre de FSI ? De quelle FSI parlez-vous ?

Pas clair.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait j'ai passé FGI + CME et après j'ai était promu caporal, là je me renseigne pour savoir les possibilités que j'ai pour la suite de ma carrière et faire quelque chose de plus prenant... Quand je me suis renseigné pour aller à saint maixens avec spécialité infanterie, on ma dit qu'il me fallait une FSI infanterie avant de se présenter...

Je comprends pas tout, je suis très motivé sur le fait d'aller dans un régiment d'infanterie et l'on me dit que cela n'est pas possible... je cherche se qui est le mieux a faire pour moi, même à tout recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseil demande à ton rgt ce que tu as passé , et dans quel ordre parce , toi avoir tu le sais

parce tt evat/vdat commence par la FGI et surment pas après ces classes , et encore moins avant la FGE

car la FGI = les 3 premiers mois d'un evi

le cme ce fait en général au bout de 2 ans de service, ( moins de quelque mois dans certain cas)

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien écoute , tu as vraiment eu un drôle de parcours, et si vraiment tu veux l'infanterie, et bien pour être sur d'avoir tt dans le bonne ordre , je te conseil de finir tes 5 ans sans faire de reconversion et refaire un circuit recrutement pour l'infanterie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà ton rgt t'a dit qu'il t'enverrait à st maix en semi direct ??

t'ont ils dit, qu'ils te renouveler ton contrat ?

pour toi finir dans un RI RIMA en sortant de St maix, de toute façon c'est mort .

mais attention tu sais ce que tu as, rien ne te dit que l'armée te reprendras , si tu refais le circuit recrutement

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. DANI a été très complet dans ses réponses.

2. Je crois qu'on vous a raconté n'importe quoi.

3. Avant de penser vous envoyer à ST MAIXENT, il faudrait faire un changement d'orientation complet et quitter le DS "SECURITE" pour le DS "CBT INF". Sous peine de quoi, vous ne pourrez pas servir dans une unité d'infanterie.

4. Comme vous l'a suggéré DANI, achevez votre contrat et reprenez ctc avec le CIRFA. Attention à l'âge.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste a voir, pourquoi ne pas faire st maix , quelque mois ( 1-2 ans) tj dans ton rgt, et faire la demande de changement de spé en faisant le ct1 infanterie . avec le risque de te voir refuser le changement de spé et pas avoir le niveau pour réussir :/

je sais pas du tout si c'est faisable ??

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...