chalov Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour, J’ai 26 ans et je travaille actuellement comme ingénieur dans l’environnement. J’ai un projet. Ce serait de faire un bout du monde à pied. Pour me préparer à ce périple, mais pas pour cette unique finalité, je souhaiterais m’engager dans l’armée comme chasseur alpin pour une durée max de 3 ans. En dehors de ce projet, l’expérience de l’armée m’intéresse beaucoup pour plusieurs aspects (physique, mental, esprit d’équipe, rigueur et droiture). Chasseur alpin est ce qui m’attire le plus et ce qui, à mon avis, correspond le mieux à mon projet. Pensez-vous que ce soit réalisable ? Citer
anthony77134 Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Bonjour bienvenue malheureusement pour toi je ne pence pas que ce soit possible car il me semble que c'est que de 18 a 25 ans pour le recrutement :\ Citer 19RG On ne sais jamais a quel point on est fort jusqu'au jour ou être fort et la seul solution..
newboy Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Bienvenue l'armée recrute jusqu'à 29 comme évat http://www.recrutement.terre.defense.gouv.fr/sans-bac/avec-votre-niveau-d-etude/engagez-vous-comme-engage-volontaire-de-l-armee-de-terre Citer Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait. Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16
BryanKM Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Bienvenue à toi ! Après pour ton recrutement , s'ils ont le choix entre toi et un jeune ils prendront le plus jeune. Citer CSO Vincennes 19&20 Février 2014
Dani Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 tu peux parfaitement essayer, mais un conseil ne leur sort pas à eux , ce que tu viens de mettre ici Citer
anthony77134 Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 Ah bah autant pour moi désoler Citer 19RG On ne sais jamais a quel point on est fort jusqu'au jour ou être fort et la seul solution..
Le Volontaire Posté(e) 19 janvier 2014 Signaler Posté(e) 19 janvier 2014 (modifié) D'accord avec dani, ne dis surtout pas "je veux voyager", "3 ans max". Bienvenu et bonne chance :D Modifié 19 janvier 2014 par Le Volontaire Citer Certains se demandent " mais pourquoi font ils ce métier? "... et d'autres le font… Force et honneur, bravoure et loyauté, vive notre armée ! "L’esprit militaire naît par essence de l’engagement pour des valeurs qui sont communes liberté, égalité, fraternité"
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte