Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Myopie et Commandos


Messages recommandés

Bonjour, j'ai 25 ans et je commence déjà à être limite pour certains contrats d'engagement avec l'armée de terre.

J'aimerai intégrer l'infanterie et au mieux les forces spéciales au sein des 1RPIMa/14RDP/4RHFS mais je suis myope (-1,75/-2). Au mieux je me ferai opérer cet été si ma myopie est enfin stabilisée ce qui repousserait mon engagement d'un an..

26 ans pour un premier engagement au sein de ces régiments très sélectifs cela posera un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps post-opératoire ainsi que le temps d'engagement dans ces unités, et la faible probabilité que tu sois pris font de ton projet une chose très très difficile..

Au vu de ton âge, le mieux est de tenter une unité classique parce-que pour les SF ça risque d'être foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir, je déterre ce vieux message étant donné que je vais enfin me faire opérer mais à l'âge de 27 ans..

J'aimerai connaitre la meilleure stratégie à avoir afin d'intégrer un régiment d'infanterie.

Est-il envisageable d'intégrer l'armée l'année de mon opération ou vais-je devoir attendre encore une année de plus ?

Je vise toujours un régiment d'infanterie et souhaite m'engager deux ans (avec le nouveau contrat)

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux prétendre au fs si t'es pas au dessus de y3 

En gros tes apte t.a.p ta déjà ça qui te donne une chance de postuler ensuite pour l'âge et ton contrat tout dépend de ton CeR.

Lui seul peux te dire si c'est fesable et le niveaux physique est important, le psycho est entièrement consulter si ton psycho colle pas va dans la conventionnelle :115:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 27 ans, à moins d'avoir un résultat au CSO exceptionnel, de très solides connaissances en armée et un vrai projet professionnel (parce que demandé 13 RDP + 1er RPIMa + 4 RHFS, ça fait très rambo), il vaut mieux qu'il se dirige vers l'infanterie.

en fait,  peut importe où il ira, à 27 ans, on lui demandera de très bons résultats sportifs, de meilleurs résultats qu'à 20 ans (à 20 ans, on peut encore progresser, à 30 ans, la marge de progression est déjà bien réduite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aegise said:

En fait, dans la théorie il n'est pas encore au top de sa forme:

graph.jpg

Un homme c'est autour de 30 ans qu'il est a son apogée ( c'est surtout le taux de tésto qui le détermine ), ou encore:

http://www.mensfitness-magazine.fr/quel-age-on-au-top-ses-capacites-physiques/

Après pour l'age et les unités cités, oui, les mecs qui intègrent à cet age c'est les recrus interne pas externe.

Si tu es célibataire, avec l'envie, etc, pourquoi pas tenter, mais bon il n'y a pas que l'infanterie... et puis vouloir uniquement ses unités... en externe le taux d'échecs est très grand, en interne ceux qui passent les tests il y en a peu aussi, 3 potes cette année, 3 échecs ( abandon/blessures et profil non compatible )... En ce moment c'est la saison pour les tests, l'eau est chaude, le froid ça fait tout raccourcir: motivation et compagnie.:s

La testostérone influe beaucoup sur la croissance musculaire, pas forcement sur la perf sportive (du moins cardio) (foncier, création et récupération d'atp, capacités aerobiques, capacités pulmonaires, taux d'hématocrite...)

De plus, si on admet qu'un sportif qui s'entrainne depuis tout petit arrive a son top a 29 ans, un qui commence a s'entrainner a 27 ans, n'aura que 2 ans dans la tête, et trainnera aussi quelques années d'inactifs en plus. Si tu prend un jeune de 20 ans, à ses 25 ans il est déjà largement plus fort que le premier de 29. 

Alors oui, à 27 ans l'armée attendra du candidat qu'il soit déjà hyper prêt physiquement.

Modifié par Ryoke
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...