Toma Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Bonsoir, Je me suis inscrit en salle de musculation et je voudrais savoir les exercices qu'il y'a à l'école pour pouvoir les préparer a la musculation. Merci Citer
Blacksaber92 Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Tu as : Pompes, tractions, abdos, cardio avec course longue (8000m) et courte (3000m), montée de corde avec et sans les bras, 100 m natation+10 m apnée, parcours du combattant, sports de combat, treks, et pleins d'autre trucs de militaire ou il difficile de se préparer en avance tant c'est assez spécial. Pour la course, muscu et montée de corde je t'invite a chercher le barème gendarmerie sur internet. Ca aide pour la prépa. Citer
Yamal Posté(e) 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) 24 janvier 2014 Tu as : Pompes, tractions, abdos, cardio avec course longue (8000m) et courte (3000m), montée de corde avec et sans les bras, 100 m natation+10 m apnée, parcours du combattant, sports de combat, treks, et pleins d'autre trucs de militaire ou il difficile de se préparer en avance tant c'est assez spécial. Pour la course, muscu et montée de corde je t'invite a chercher le barème gendarmerie sur internet. Ca aide pour la prépa. Difficile sans les bras non ?? Monter la corde sans les jambes oui mais sans les bras ^^ Citer
Blacksaber92 Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) 25 janvier 2014 Difficile sans les bras non ?? Monter la corde sans les jambes oui mais sans les bras ^^ OUPS ! Oui tu m'as compris. Sans les jambes pardon. Mille excuses. :blush::lipssealed: Après si t'es un warrior a toi de voir sans les bras... on reste dans les annales après ça ! Citer
Blacksaber92 Posté(e) 25 janvier 2014 Signaler Posté(e) 25 janvier 2014 (modifié) Effectivement mon énorme point faible sont les tractions et la corde vu que j'en ai jamais fait de mon existence et habitant un appart en petite couronne, sans corde dans dojo pas loin, je l'ai un peu dans l'os :/ faudra se forcer en école !! :shout: Modifié 25 janvier 2014 par Blacksaber92 Citer
Toma Posté(e) 26 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 26 janvier 2014 D'accord, ça va être assez chaud Citer
nonameee Posté(e) 28 janvier 2014 Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 mais excuse moi ce dont vous parler seront les épreuve sportif pendant les 3 mois d'école ? Citer
Toma Posté(e) 28 janvier 2014 Auteur Signaler Posté(e) 28 janvier 2014 J'ai demander a la gendarmerie et apparemment Oui Citer
seb0211 Posté(e) 2 février 2014 Signaler Posté(e) 2 février 2014 En tant que gav, Je peux t'en parler, on a fait pompes, flexions et de la course. Mais déjà au bout de 500 mètres, la moitié subit alors c'est pas très poussé physiquement. Citer test gav: ok visite médicale: ok Incorporation: ok
Toma Posté(e) 2 février 2014 Auteur Signaler Posté(e) 2 février 2014 Et il y'a des abdos aussi ? Citer
david6440 Posté(e) 10 mars 2014 Signaler Posté(e) 10 mars 2014 bonsoir à tous j'aimerais savoir ceux que l'on fais comme sport en école et si possible le bareme merci à vous Citer
Xender Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Posté(e) 11 mars 2014 (modifié) Regarde les pages du forums il y a différents topics dessus ! et regarde le Retex de choupette aussi, donc en gros cross, pompes, abdos, grimpé de corde , marche, endurance, après ça dépend des écoles j'ai vu que dans certaines écoles ils font pas de montée de corde , mais bon attends toi plus au footing et aux pompes si tu fais des bêtises ! lol Modifié 11 mars 2014 par Xender Citer
david6440 Posté(e) 11 mars 2014 Signaler Posté(e) 11 mars 2014 merci de ta réponse j'ai deja lu retex de choupette mais c'est de 2012 les barèmes et temps on peut etre changer j'aimerais savoir combien de pompe d'abdo faut faire et combien de temps pour le 3000m et le 8000m Citer
Minoy Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Bonjour, Le 800m je ne le connais pas. Le 3000 doit être fait en moins de 15' pour valider les CCPM (à Condition d'enchaîner 30 pompes et 30 Abdos). A Tulle, nous avons également fait un cross de 8km, devant être réalisé en 20' pour avoir 20/20 ou en 25' (10/20). Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
david6440 Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 merci de ta réponse après le 3000m faut faire en arrivant 30 pompes et 30 abdos d'accord mais pour le cross tu ne peux pas faire 8km en moins de 20minutes c'est impossible sachant que 3km tu el fais en moins de 15minutes alors 8 km cest pas possible la Citer
Minoy Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Tu as raison, au temps pour moi. Le cross est en fait un 5km Erreur bête de ma part. Quant au 8km, il me semble qu'il s'agit d'une marche course qui s'effectue en Treillis-Rangers, mais pas en formtation GAV, seulement en ESOG. De plus, si tu as la chance d'être à Tulle, tu auras le droit à passer les APM (Aptitude Physique du Militaire), qui consiste à devoir faire trois tours du parcours sous-off, et enchaîner sans temps de repos 35 pompes et 30 abdos (ou 35 abdos et 30 pompes je ne sais plus). La note obtenue comptera dans la moyenne finale (pour avoir 20, il faut faire 52 secondes pour les trois tours). Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
david6440 Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 sur une distance de combien les 3 tours Citer
Minoy Posté(e) 18 mars 2014 Signaler Posté(e) 18 mars 2014 Regardes les vidéos qui existent, notamment sur Dailymotion concernant les épreuves sportives d'admissions au concours sous-off (EPG). C'est 3 x 50m avec des obstacles : Tapis de 180cm de long à franchir, 5 marches monter / descente, haies de 60 cm à sauter, poutre de 90 cm... Citer "Rester immobile ne sert à rien. Il faut choisir entre progresser ou régresser, allons donc de l'avant et le sourire aux lèvres." - Lord Baden Powell -
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte